Hermione restait là, plantée devant la porte de la chambre de son professeur. Au bout de quelques minutes, elle n'entendit plus aucun bruit, mais elle restait là, comme figée, comme si le temps s'était arrêté autour d'elle.
Soudain, la poignée de la porte se tourna. Même en prenant conscience de ce qui allait suivre, Hermione ne bougea pas. Elle était simplement bloquée sur place. Rogue ouvrit sa porte, une serviette noire autour de la taille. Il s'arrêta net lorsqu'il aperçut son élève devant sa porte. Ils se regardèrent pendant quelques secondes, ne sachant pas quoi faire. Le professeur semblait totalement perdu, complètement démuni face à cette situation (ce qui n'arrivait jamais).- Hermione..., souffla-t-il d'un air désolé.
La jeune femme baissa la tête et tourna les talons. Rogue attrapa son poignet délicatement, mais Hermione lança un regard glacial à son professeur.
- Quoi ? Grogna-t-elle.
- Je voulais... Pardonne-moi.
- Professeur ?
- Oui.
- Pourquoi vous me tutoyez ?
- ...
- C'est très gênant pour vous, mais vous faites ce que vous voulez. Vous êtes mon professeur et je n'en parlerai à personne.Elle adressa un sourire à Rogue qui ne comprenait pas du tout la réaction de son élève.
- Hermione ! Insista-t-il.
- Arrêtez ! Hurla la lionne hors d'elle. Arrêtez vos manipulations ! J'en ai plus qu'assez de vous ! D'ailleurs je pars dès demain matin, je ne peux plus vous supporter.
- Miss Granger..., gronda le maître des potions en essayant de reprendre son statut de professeur.
- Aaaah, soupira-t-elle avec un sourire mauvais, là c'est « Miss Granger ». Laissez-moi vous parler d'égal à égal, pendant vingt secondes je ne suis plus votre élève et vous n'êtes plus mon professeur. Maintenant, ce que j'ai à vous dire, c'est que vous vous êtes sacrément bien fichu de moi. Pour qui vous vous prenez ? En fait, je me suis trompée sur votre compte, vous êtes belle et bien gangrené jusqu'au cœur. Aussi noir que vos habits, aussi sombre que votre visage...Rogue fixait Hermione, totalement muet. La jeune femme attendit que son professeur se justifie mais en voyant que rien ne venait de sa part elle baissa les yeux et d'un air dégouté elle lança :
- Au revoir professeur.
Elle partit s'isoler dans sa chambre sans que son professeur ne la retienne. Mirage était appuyée dans l'encadrement de la porte. En ayant bien profité de la scène elle dit :
- Laisse tomber, ça lui passera. Tu sais les gamines... on ne sait jamais vraiment ce qu'elles ont dans la tête.
Rogue jeta un regard noir à Mirage. Il la poussa pour entrer dans la chambre.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle.
Le maître des potions s'empara de la boule de vêtements de la belle brune et lui jeta au visage. De sa main il la poussa hors de la chambre et lui claqua violemment la porte au nez.
- Alors ça c'est la meilleure ! S'égosilla Mirage.
____________________________________________
Hermione rassembla toutes ses affaires d'un seul coup de baguette et boucla sa valise. Elle s'empara d'un bout de parchemin et s'activa à écrire une lettre à Dumbledore et à Harry. Elle espérait qu'ils soient toujours à Poudlard pour qu'ils reçoivent cette lettre. Et s'ils n'y étaient pas, tant pis, elle partirait.
TOC TOC.
- Quoi ? Hurla-t-elle sans ouvrir la porte.
- Ouvrez-moi, c'est un ordre.Hermione s'indigna de s'apercevoir que son professeur avait encore l'arrogance de pointer le bout de son énorme nez.
VOUS LISEZ
Quelque chose d'inattendu
FanfictionDurant leur septième année à Poudlard, Hermione Granger ainsi que ses amis Harry Potter et Ronald Weasley sont gravement menacés par Lord Voldemort. Dumbledore prend des décisions qui s'imposent : pour les vacances de Noël il est trop risqué de lais...