Elle posa sa main sur le bras du maître des potions et transplana avec lui.
__________________________________________________
- On est... ON EST A LONDRES ! Hurla Hermione en prenant conscience d'où elle se trouvait.
- Vous êtes perspicace dis-donc ! Se moqua Rogue froidement.
- Quoi ? C'est ça votre endroit sûr ? Où est-ce qu'on va ?
- Arrêtez de poser des questions et suivez-moi, ordonna Rogue agacé.
- Mais professeur ! Cria Hermione en voyant Rogue s'éloigner.
- Vous tenez vraiment à m'énerver ? Allez ! Suivez-moi !Sans insister, Hermione suivit son professeur pendant une dizaine de minutes. Ils arrivèrent devant une petite auberge nommée « auberge des âmes ». La jeune femme s'arrêta quelques instants et resta fixée sur le nom, puis, laissa échapper un petit rire.
- Il y a quelque chose d'amusant Miss Granger ?
- Non... c'est...Elle rit de plus belle.
- Vous m'agacez !
- Oh je suis désolée...haha... c'est que...Elle arrivait à peine à formuler une phrase compréhensible. Elle riait mais ses rires se firent de plus en plus suffocants et ses yeux laissèrent échapper quelques larmes. Rogue resta silencieux devant la nervosité de son élève qui craquait. Elle pleurait.
- Excusez-moi professeur... Tout ce qui s'est passé ces derniers temps...
-Ressaisissez-vous, conseilla le maître des potions. On va entrer. Venez.Hermione essuya ses joues énergiquement et emboîta le pas à son professeur. Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'auberge, il n'y avait pratiquement personne. Rogue monta directement les étages suivi d'Hermione qui n'osait plus demander quoi que ce soit. Ils entrèrent finalement dans une petite pièce où se trouvait un lit double, un canapé, et une armoire.
- C'est pas le grand luxe, mais on va devoir rester ici cette nuit.
- Ici ? C'est une auberge moldu en plus..., nota la jeune femme en s'avançant au centre de la pièce.
- En effet. C'est pourquoi je vous demanderais de laisser votre baguette rangée ! Fit Rogue en tendant celle qui appartenait à Hermione.
- Ma baguette !
- Pendant que vous dormiez, je suis allé prévenir le professeur Dumbledore et je suis allé faire un tour chez Hagrid. Lucius a été occupé par le professeur McGonagall pendant que nous partions. D'ailleurs, vous pourrez remercier ce cher directeur pour nous avoir conseillé d'aller ici pour cette nuit.Rogue leva les yeux au ciel et s'assit sur le lit. Hermione le rejoignit timidement et notifia à son professeur :
- Il n'y a qu'un seul lit. Voulez-vous que je dorme sur le canapé ?
- Bien sûr, répondit Rogue sans gêne.
-...
- Quoi ?
- Rien, rien.Hermione se leva du lit et s'approcha d'une petite porte qui se trouvait dans la chambre
- Oh on a une salle de bain...! Certes, pas très propre, mais on a une salle de bain !
- Merveilleux, répliqua Rogue avec désintérêt.
- Vous êtes capable de me sauver la vie, de vous mettre en danger pour moi, de trahir ouvertement le Seigneur des Ténèbres, mais vous êtes incapable d'être poli, avenant ou gentil ne serait-ce qu'une minute.
- Ecoutez Miss Granger, je suis ... poli.Hermione fit un regard peu convaincu au maître des potions.
- Oh et puis qu'est-ce que vous racontez ?! S'énerva Rogue en faisant un grand geste de la main. Si ça ne vous convient pas, prenez-vous une autre chambre.
- Tout de suite les grands mots ! Fit Hermione exaspérée.
- Je ne suis pas là pour perdre mon temps. Si je vous ai sortie de cette situation tout à fait humiliante c'est parce qu'il se serait débarrassé de vous et qu'on ne peut se le permettre. Vous êtes une des pièces qu'il faut à Potter pour réussir à vaincre...
- Voldemort, continua la jeune femme. Alors, vous avez fait ça uniquement parce que je suis... une pièce du puzzle.
- Oui.
VOUS LISEZ
Quelque chose d'inattendu
FanfictionDurant leur septième année à Poudlard, Hermione Granger ainsi que ses amis Harry Potter et Ronald Weasley sont gravement menacés par Lord Voldemort. Dumbledore prend des décisions qui s'imposent : pour les vacances de Noël il est trop risqué de lais...