Le professeur Rogue s'était relevé juste à temps derrière Hermione. Un des rafleurs tomba raide mort à terre. Les deux autres qui restaient, regardèrent Rogue. Un d'eux se jeta sur le maître des potions qui tomba face contre terre. Hermione se précipita alors pour aider son professeur, mais ce dernier voyant les intentions de la jeune femme la stupefixa. Le rafleur désarma Rogue et le traîna jusqu'à la marre à une dizaine de mètres de là. Il plongea de force la tête du professeur dans l'eau. Rogue essayait tant bien que mal de reprendre sa respiration mais voilà que tout son corps fut propulsé dans l'eau. Les différentes plantes aquatiques s'emmêlèrent autour des jambes du professeur qui ne pouvait plus remonter à la surface. Rogue ouvrit les yeux sous l'eau et ne voyait pas grand-chose. Il percevait simplement une forme s'approcher de lui. Maintenant, distinctement, il pouvait voir le visage d'une femme, une très belle femme. Elle avait de longs cheveux roux qui lui rappela instantanément quelqu'un à qui il songeait depuis toujours. C'est comme si ... Elle dansait. Elle passa ses mains sur le visage de Rogue et déposa un baiser sur sa joue.
A la surface, les deux rafleurs commencèrent à partir en ricanant. Ils avaient totalement oublié la présence d'Hermione qui priait pour qu'ils ne se retournent pas. Ils disparurent. Le sortilège qu'avait lancé Rogue sur son élève s'annula une minute après le départ des agresseurs. Hermione accourut jusqu'à la marre. Elle ne voyait rien et paniquait de plus en plus. Elle enleva son pull et plongea dans l'eau trouble et glacée.
Sous l'eau, elle entendit comme une musique assez festive. Là, elle aperçut Rogue aux mains d'une femme qui dansait contre lui. Elle se rappela alors les propos de son professeur : « Ce sont des nixes, elles sont malicieuses et sont réputées pour attirer les voyageurs dans l'eau et les précipices ». Hermione nagea jusqu'à son professeur. La femme aux cheveux roux se tourna vivement vers l'élève et poussa un cri strident. Ses dents étaient pointues et sa bouche ouverte était large, très large. Hermione coupa avec ses dents une des tiges de macre et fit un nœud autour de la taille de son professeur, elle tira de toutes ses forces Rogue qui semblait vouloir rester avec la nixe. Elle parvint à remonter avec son maître des potions. Elle s'étala sur le sol. Elle avait l'impression qu'elle n'arrivait plus à respirer, que l'air ne pénétrait plus ses poumons.
Rogue était étendu à côté rejetant l'eau qu'il avait avalé. Il était encore troublé par la nymphe ensorcelée. Il avait cru être un instant avec ...- Professeur ! Professeur Rogue ! Dit Hermione en secouant son maître qui ne réagissait pas. Elle lui balança alors une grande claque à la figure. Il secoua la tête et se redressa net :
- Vous êtes malade ? Aboya-t-il.
- Au moins vous êtes conscient. Maintenant, on est quitte, fit elle non sans un sourire rempli de malice.Le professeur empoigna vivement son élève par le bras et courut avec elle jusqu'à la maison. Hermione durant le chemin re-visualisa l'instant où son professeur avait lancé le sortilège de mort.
Arrivés à l'intérieur, elle lâcha :- Professeur... vous avez utilisé un des trois sortilèges impardonnables.
- Et alors ? Beugla Rogue en se retournant vers elle.
- Vous avez tué un homme ! Cria-t-elle pour se faire entendre.
Ces derniers mots résonnèrent à travers la demeure. Krystaal apparut l'air affolé.- Maître, que s'est t-il passé ?
- Des rafleurs, répondit-il.
- Oh je vois... mais... Vous êtes blessé ! S'exclama l'elfe devant le sang qui coulait sous la tunique de son maître.
- Ce n'est rien. Prépare le repas s'il te plait et rend-toi chez Dumbledore. Raconte lui ce qu'il s'est passé. Raconte lui également que j'ai lancé un avada kedavra sur un de nos agresseurs.
L'elfe s'en alla vers la cuisine.
Rogue regarda Hermione qui baissait la tête. Il s'approcha d'elle et constata qu'elle s'était ouvert la lèvre. Il lui releva la tête avec sa main et essuya les gouttes de sang qui coulaient de sa lèvre inférieure en passant son pouce dessus. Tout en faisant cela, Hermione le regardait droit dans les yeux. Elle fit quelques pas en arrière. Rogue la regardait s'éloigner. Elle monta jusqu'à sa chambre et claqua la porte.
VOUS LISEZ
Quelque chose d'inattendu
FanfictionDurant leur septième année à Poudlard, Hermione Granger ainsi que ses amis Harry Potter et Ronald Weasley sont gravement menacés par Lord Voldemort. Dumbledore prend des décisions qui s'imposent : pour les vacances de Noël il est trop risqué de lais...