Prologue

172 8 2
                                    

* Un soir quelque part dans le monde *

Les étoiles avaient déjà commencé à teindre le ciel de leurs lumières éphémères.

Le bois était calme et les pas silencieux de Nira étaient presque imperceptibles. 

Une journée entière la séparait déjà de son point de départ, elle n'avait plus l'habitude de parcourir autant de distance à pied. Elle n'avait pas envisagé le cheval ou l'escorte, elle désirait être la plus discrète possible. Si quelqu'un la surprenait ici, ça pourrait éveiller trop de soupçons.

Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas rendu visite à son ancienne amie.

Elle ne se rappelait plus très bien du nombre exact d'années succédant leur ancienne rencontre mais l'heure n'était pas aux visites de courtoisie. Le temps était compté et elle le savait.

Elle ne pouvait pas ne pas intervenir. Cette fois il le fallait. Elle se perdait dans ses pensées quand des bruits vinrent éteindre la quiétude des bois. Des bruits de pas.

Entre les arbres Nira distingua la silhouette de celle qu'elle était venue trouver : 

- Qu'est-ce qui t'amène loin de chez toi ? dit Navi d'un ton neutre.

Elle n'avait pas changé, quelques rides tout au plus mais cette voix dénuée de sentiment, constamment moraliste, elle aurait pu la reconnaitre entre mille. 

- Tu le sais très bien !

- Et toi tu sais déjà ma réponse. Je n'interviendrai pas.

Nira serra le poing.

- Dis-moi au moins ce que tu sais ! reprit-elle agacée.

- Pourquoi crois-tu que ça change quelque chose pour moi ?

- Mais si on ne l'empêche pas ce sera une catastrophe pour le monde aussi bien pour toi que pour moi !

Navi la regarda un instant sans dire mot puis ajouta :

- Il doit en être ainsi. Ce qui va arriver doit arriver, c'est comme ça Nira que ça te plaise ou non. annonça Navi d'un ton condescendant.

La magicienne savait qu'elle ne tirait pas grand-chose de sa partenaire d'antan mais elle espérait au moins en apprendre un peu plus sur ce qu'elle avait vu. La colère commença à s'emparer d'elle :

- Rien n'est immuable sauf quand on le décide !

Le regard de Nira se teinta d'un bleu ardent et le vent se leva d'un coup faisant trembler les feuilles des arbres aux alentours.

Navi fronça les sourcils, fit un pas en arrière, sa voix changea et on put l'entendre à des lieux d'ici :

- Ne joue pas à ça avec moi mon amie. Tu n'y peux rien ça a déjà commencé !

Un silence frappa la scène.

Les deux anciennes amies se regardaient, sans bouger. Après de longues secondes Nira se calma et reprit :

- Si tu ne le fais pas pour l'équilibre du monde, fais le en souvenir de notre enfance. Tu m'en dois une depuis  Grenth. Dit-elle en esquissant un sourire.

Navi souffla.

- Myr, c'est tout ce que je peux te dire. Maintenant va. Mais je te préviens, tes efforts seront vains.

C'était plus qu'espéré, Nira fit volte face s'apprêtant à courir dans la direction opposée mais prit un temps. Elle tourna légèrement la tête et l'inclina comme pour remercier celle avec qui autrefois elle avait sauvé le monde ...

Le dernier HérautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant