Partie 11 : Julien.

224 27 2
                                    

« Eh ! Qu'est-ce que tu fais ?! »

Guillaume s'élança dans la direction du plus jeune quand il le vit acculé contre un mur en tournant à l'angle de la grange, Julien devant lui pour l'empêcher de s'enfuir. Julien se retourna vers lui en l'entendant l'interpeller ainsi et il vit Aurélien relever la tête aussitôt qu'il eut entendu sa voix. Les yeux du plus jeune plongèrent aussitôt dans les siens et lorsqu'il vit dans ceux-ci à quel point il semblait terrifié son sang ne fit qu'un tour dans ses veines et il pressa encore plus le pas afin d'être à ses côtés le plus rapidement possible.

« Dégage. » cracha-t-il à l'autre garçon quelques secondes à peine plus tard lorsqu'il fut à sa hauteur et en le poussant le plus loin possible du plus jeune.

Il se positionna ensuite entre lui et Aurélien et il vit Julien lui lancer un regard étonné.

« Non mais ça va pas, Guillaume ? Qu'est-ce que tu crois que je faisais là ? s'indigna le garçon aux cheveux noirs et hirsutes. J'ai pas le droit de parler tranquille avec lui ? C'est ta propriété maintenant ?

— Ferme-la, Julien. J'ai pas l'impression que tu parlais tranquille avec Orel, là. Alors arrête de mentir.

— T'as pas l'impression ? se moqua Julien en exhalant un petit rire. Parce que tu étais là peut-être quand je suis venu lui parler ? Ça fait quoi, deux secondes que t'es arrivé ? À tout cassé ?

— Dégage, Julien. Quand tu accules quelqu'un contre un mur comme tu viens de le faire avec Orel, ça s'appelle une agression. Ou une tentative d'intimidation. Alors maintenant dégage, avant que je m'énerve. » dit-il à nouveau d'une voix cinglante.

Julien plissa les yeux et le dévisagea un instant avant de lui jeter un regard noir et de cracher à ses pieds :

« Pauvre mec, va. »

Guillaume dut rassembler toute sa volonté afin de s'empêcher de rattraper Julien pour lui coller une droite à la figure et le suivit du regard tandis qu'il s'éloignait jusqu'à ce qu'il eut enfin disparu. Il resta un instant encore immobile, son cœur battant la chamade dans sa poitrine dû à la colère qu'il avait ressenti en voyant Julien si proche du plus jeune qui semblait tout bonnement terrifié, et il se retourna alors vers ce dernier en se rappelant de sa présence dans son dos. Aurélien avait le visage baissé et il posa doucement une main sur son épaule pour lui demander de le regarder.

« Orel, ça va ? demanda-t-il le plus doucement possible et le plus jeune sursauta en le sentant le toucher de manière inattendue. Orel... Tout va bien... »

Aurélien lui lança un regard effrayé et Guillaume fronça un instant les sourcils en voyant à quel point il avait l'air terrifié.

« Eh... Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il t'a fait du mal ? »

Aurélien resta silencieux, le dévisageant d'un air toujours aussi effrayé et Guillaume vint doucement poser sa main gauche contre sa nuque pour le forcer à se concentrer sur lui.

« Orel, l'appela-t-il de nouveau, de manière plus urgente cette fois. Qu'est-ce qu'il t'a fait ? demanda-t-il et, en ne recevant aucune réponse du plus jeune qui semblait complètement paniqué, il reprit d'un air plus inquiet encore. Est-ce qu'il t'a touché ? Dis-moi qu'il ne l'a pas fait... Sinon, je te jure que je vais aller lui péter la gueule.

— N-Non... balbutia alors Aurélien en secouant la tête et Guillaume poussa un petit soupire soulagé à ça. I-Il ne m'a rien fait...

— Pourquoi t'avais l'air si effrayé de lui alors ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Il t'a insulté, c'est ça ? Il a mal parlé de tes parents ?

Fiction OrelGringe - T.I.G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant