Ça faisait près d'une semaine qu'Aurélien et lui avaient eu cette petite discussion sur son départ imminent et, à quelques jours de la fin de son T.I.G, Guillaume était toujours aussi perdu et indécis. Son cœur lui criait de rester, qu'il serait ainsi avec le garçon qu'il aimait tous les jours et qu'il n'y avait aucune raison assez valable pour l'empêcher de continuer à être heureux à ses côtés. Mais sa raison elle, lui disait que sa vie et son avenir l'attendait à Paris. Ses amis, ses collègues, et sa petite copine l'attendaient là-bas. Seulement, il savait que dès le moment où il reposerait le pied a à Paris, il reprendrait sa vie d'avant. Fade, ennuyeuse, et surtout extrêmement dangereuse. Il s'était fait pincer une fois, qui sait ce que lui réserverait l'avenir. Tu continuera de dealer après le stage parce que tu es es obligé de continuer pour continuer à vivre où tu habites, lui avait dit Aurélien trois semaines plus tôt lorsqu'ils étaient allés se baigner à la rivière. Et peut-être que tu finiras en prison. Et il lui avait rétorqué que peut-être il arrêterait tout pour venir vivre à la campagne avec lui. Ce à quoi Aurélien avait éclaté de rire, lui disant qu'il ne le supporterait jamais. C'était avant qu'il tombe éperdument amoureux de lui. C'était avant qu'il ne se pose la question pour de vrai. Il était complètement perdu.
***
« Guillaume. »
Il sortit de ses pensées en entendant une voix féminine l'appeler dans son dos et se figea en reconnaissant la voix de sa copine. Qu'est-ce que... Il se retourna lentement et tomba nez à nez avec Clara... accompagné d'Aurélien. Il sentit son cœur chuter dans sa poitrine en voyant les deux ensemble et regarda l'un, puis l'autre, bouche-bée. Le plus jeune avait la tête baissée et semblait gêné au plus haut point.
« C-Clara...? dit-il, la bouche sèche. Qu-Qu'est-ce que tu fais là ?
— C'est tout l'effet que ça te fait de me voir enfin après près d'un mois, Guillaume ? ricana la jeune fille. Tu répondais plus à mes messages alors je suis venue m'assurer en personne que tu ne t'étais pas trouvé une nouvelle petite minette ici.
— Qu-Quoi ? » bégaya-t-il et l'instant d'après il sentit Clara l'embrasser à pleine bouche sans lui laisser le temps de s'y préparer.
Quand celle-ci le laissa enfin respirer, Guillaume réussit à la repousser et il croisa le regard semblant choqué du plus jeune. Il lui lança un regard coupable, se sentant mal de ne jamais lui avoir parlé de sa petite-copine. Un éclat de douleur lui sembla passer dans les prunelles d'Aurélien et il repoussa Clara afin de s'approcher de lui.
« O-Orel...
— J-Je vais vous laisser. Je vois que vous avez beaucoup de choses à vous raconter et à rattraper, dit le plus jeune en reculant. Au revoir, Clara.
— Au revoir Aurélien, merci de m'avoir indiqué le chemin, répondit la jeune fille d'une voix mielleuse avant de rajouter à son intention, une fois que le plus jeune se fut éloigné. Il a l'air gentil ce garçon. Un peu simplet mais gentil.
— Pardon ? dit aussitôt Guillaume en tiquant sur l'adjectif qu'avait choisi d'utiliser Clara pour décrire le plus jeune. Simplet, tu as dit ?
— Oui, Guillaume. Ça va, ne fait pas cette tête, on dirait que j'ai tué quelqu'un. Il a littéralement bugué quand je lui ai dit que j'étais ta petite copine et que je te cherchais quand je me suis présentée à la ferme. C'est pas exactement ce que j'appellerai être un génie. »
Guillaume resta bouche-bée en entendant sa copine et ressentit une grande haine pour celle-ci l'envahir tout à coup.
« Alors c'est ça que tu fais ici ? continua Clara en regardant le chantier de l'église derrière lui. Tu travailles pour les bouseux ? C'est pire que ce que je pensais, Guillaume. Aurélien m'a un peu expliqué ce à quoi tu étais occupé les journées, c'est pas très glorieux hein...
— Mais tu vas la fermer un peu ? s'emporta-t-il alors, l'empêchant de continuer sur sa lancée.
— Pardon ? dit Clara d'un air surpris.
— Tu m'as très bien entendu, Clara. Et tu veux que je te dise ? Toi aussi tu es pire que ce que je me souvenais, dit-il en réutilisant son expression. T'as pas encore compris ? Ça ne te suffit pas pour comprendre que je ne répondes plus à tes messages de merde ? Faut que tu viennes aussi me casser les couilles en vrai ? Que tu viennes insulter les gens que j'aime et ce pour quoi je travaille tous les jours ?
— Qu-Quoi ? s'étrangla Clara avec sa salive et Guillaume poussa un grand soupire avant de venir la prendre par les épaules.
— C'est quoi que tu comprends pas, Clara ? Arrête de faire ton aveugle ! J'aurai pourtant juré que tu n'étais pas aussi conne que tu t'en donnes l'air. Écoute-moi bien : Je ne t'aime plus. C'est clair, là ? Ou il faut que je te l'écrive ?
— T'es sérieux là, Guillaume ?! s'écria Clara en lui lançant un regard meurtrier. Tu disparais un mois dans un village pourri de campagne et tu te rends compte que tu ne m'aimes pas ?!
— Exactement et j'ai mieux encore pour toi, Clara ! Je sais ce que c'est que l'amour, le vrai, maintenant. Et je peux t'assurer à présent que je ne t'ai jamais aimé ! Même pas au début ! J'étais tellement aveugle de ne pas m'en rendre compte !
— C'est qui cette pétasse ?! s'énerva Clara, criant de plus belle. Je vais lui faire la peau.
— Tu vas rien lui faire du tout, Clara. Parce qu'il est même pas au courant de mes sentiments pour lui. Ah oui, j'ai dit lui. Ben oui, Clara ! Je suis dèp et celui dont je parle c'est celui que tu appelles le Simplet. Et si tu oses ne serait-ce que l'approcher dans l'idée de lui faire du mal, je te promets que tu me le paieras fort. »
Clara ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois d'affilée avant de lui lancer un regard complètement choqué.
« Aurélien ?!
— Aurélien, oui.
— Espèce de... Je te déteste, Guillaume !
— Rentre à Paris, Clara. Tu peux garder l'appartement, je viendrai chercher mes affaires.
— Parce que tu crois que j'ai envie de rester dans cet appart de merde ?!
— Alors casse-toi en, t'es libre après tout. Mais je veux pas te voir quand je reviendrai chercher mes affaires, tu m'entends ? »
Clara poussa un grognement de colère et tourna les talons en proférant toutes sortes d'insultes à son intention. Guillaume exhala un petit soupire en la regardant s'éloigner puis se tourna vers la direction qu'avait pris Aurélien en partant un peu plus tôt. Il fallait qu'il le trouve et qu'il lui avoue tout maintenant.
VOUS LISEZ
Fiction OrelGringe - T.I.G.
FanfictionGuillaume écope d'un mois de Travaux d'Intérêt Général avec d'autres jeunes de son quartier afin d'éviter la prison. Ce stage l'emmène dans un village perdu en plein milieu de la campagne Normande et il y rencontre un garçon à peine plus jeune que l...