Partie 10 : La promesse.

221 26 2
                                    

« Orel ? »

Guillaume poussa un soupire de soulagement lorsqu'il aperçut enfin le plus jeune en se penchant par-dessus la barrière d'un des enclos, après l'avoir cherché dans toute la ferme. Celui-ci releva le visage en l'entendant et Guillaume vit le chevreau se redresser sur les cuisses du plus jeune agenouillé à même le sol avant de détaler à la vitesse de la lumière en le voyant. Aurélien lui lança un regard surpris avant de se tourner dans la direction qu'avait pris le petit animal en s'enfuyant et lorsque le plus jeune se tourna à nouveau vers lui, Guillaume lui offrit un sourire désolé.

« Excuse... balbutia-t-il d'un air embarrassé et Aurélien se leva, secouant alors légèrement la tête.

— Ne t'en fais pas, il avait bientôt fini le biberon de toute façon. » dit ce dernier doucement avant de se passer les mains rapidement sur son jean afin d'en retirer la paille qui s'y était collé pendant qu'il était assis à même le sol.

Aurélien se pencha un instant pour attraper le biberon dont il s'était servi pour nourrir le chevreau à présent délaissé au sol puis se dirigea vers la sortie de l'enclos pour le rejoindre. Le plus jeune lui sourit doucement une fois arrivée à sa hauteur avant que Guillaume ne voit son sourire disparaître un instant plus tard, Aurélien affichant alors un air inquiet :

« Qu'est-ce qu'il y a, Guillaume ? Ça ne va pas ? »

Guillaume se força à se remettre en mouvement en comprenant que le plus jeune avait su lire sur son visage que quelque chose le tracassait mais ne sut rien répondre, se contentant de se passer une main sur la nuque d'un air embarrassé.

« Guillaume...? Tu me fais peur, là... dit doucement Aurélien d'un air inquiet. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu étais au village aujourd'hui, non ?

— Euh... Oui, oui... réussit-il alors à répondre.

— Et alors ? Quelque chose est arrivé ? lui demanda Aurélien semblant toujours aussi inquiet.

— Est-ce que... Tu as vu Thomas ?

— Thomas ? répéta Aurélien d'un air surpris. Ton ami de... commença à dire le plus jeune avant de s'arrêter à mi-phrase, ne sachant pas comment finir cette dernière.

— Oui, c'est un des mecs du groupe. J'étais en binôme avec lui aujourd'hui pour aider à reconstruire l'église du village... expliqua-t-il et il vit Aurélien froncer légèrement les sourcils, ne semblant pas comprendre où est-ce qu'il voulait en venir.

— Guillaume, je... Pourquoi tu me demandes si je l'ai vu ? Il s'est passé quelque chose ?

— On a juste... Comment dire... Surpris une conversation ? Entre madame la maire et certains villageois...

— Une conversation...? répéta Aurélien, semblant essayer de comprendre où il voulait en venir. Quelle conversation ?

— Ben... En gros... dit Guillaume en se passant une main dans les cheveux, cherchant comment il pouvait expliquer ce qu'il s'était passé au plus jeune de la manière la plus limpide possible. En gros, y avait deux villageois qui disaient qu'ils n'aimaient pas nous savoir là, qu'on était que des délinquants et que tôt ou tard on finirait par faire de la merde et attirer des problèmes au village. Puis quand ils ont vu la maire venir dans leur direction ils l'ont appelé, et heureusement parce que sinon je crois que Thomas serait allé leur casser la gueule ou se foutre dans le pétrin... Ils ont demandé pourquoi tes parents avaient accepté de nous accueillir sur leur terrain et la maire leur a expliqué que c'était un marché qu'elle avait passé avec eux. Qu'ils avaient accepté de nous accueillir en échange d'une réduction du prix de la ferme, ce qui leur a permis d'acheter cette dernière. Ensuite elle est partie et Thomas en a fait de même, après m'avoir lancé Tu vois, on est que des faire-valoir pour ces gens, ils ont jamais vraiment eu envie de nous aider en fait. Donc... Voilà... J'ai pensé qu'il serait rentré à la ferme et que peut-être il serait venu t'en parler. »

Fiction OrelGringe - T.I.G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant