14

238 9 3
                                    

J'ai passé la majorité de mes nuits à tourner et retourner dans mon lit. Lorsque j'arrivais enfin à m'endormir, des rêves incohérents se bousculaient, mettant en scène mes deux amants. Je crois que mon cœur ne sait plus où il en n'est. Maintenant une semaine que je n'ai pas eu de nouvelles d'Alex. Allan a tenté de me joindre plusieurs fois sur mon téléphone portable sans que je me décide à répondre. Je n'ai pas envie de lui parler, ni d'entendre sa voix. Maintenant que j'ai démissionné, il ne peut plus me surveiller. Anna ne cesse de me répéter d'aller discuter avec mon ancien patron pour mettre les choses au clair. Je n'y arrive pas. Pour moi, je lui ai dis ce que j'avais à lui dire.

Et si je me laisse saisir par ses charmes, je serai perdue !

Je connais l'emprise puissante qu'il a sur moi, et ça me fait peur. Il me connaît mieux que je ne pensais. Je me suis laissé prendre à mon propre jeu. Allan sait comment je pense et comment je me sens. Son regard allume certainement un feu en moi, qu'il nourrit avec volupté. Mais dire que c'est de l'amour, je ne crois pas non. Quand il m'a obligé à me regarder dans le miroir pendant qu'il me dominait, j'ai ressenti une excitation vivace. Peut-être que j'aime ce côté de lui, vouloir me tirer sur une ligne fixe. Monsieur Parker a une volonté envers moi, il veut me posséder. Que je lui appartienne.

''Je suis réellement tombé amoureux de vous Ivy''

Cette phrase roule dans ma tête sans fin depuis que je l'ai laissé derrière moi. Comment puis-je m'abandonner à un homme qui ne veut pas se confier à moi ? Sa partie noire qui l'anime me rend curieuse, je tiens à le savoir. Pourquoi est-il si contrôlant ? Peut-être que si je discutais avec lui, je pourrais le comprendre. Ce serait tellement différent s'il prenait le temps de me parler de lui.

Qu'attends-tu pour aller lui demander ?

Je ne sais pas, est-ce que mes sentiments envers lui changeront s'il se décide à m'expliquer ? Pourrais-je lui pardonner tout ce qu'il m'a fait ? Pourquoi je me pose cette question en fait, qu'est-ce qu'il m'a fait que je n'ai pas apprécié ou voulu même inconsciemment ? Oui, il m'a puni. Parcontre, je savais très bien qui ne fallait pas que je le contrarie, il m'a très souvent dit de ne pas le faire...

- Ivy ! Viens voir ! crie ma colocataire l'autre côté de la porte.

Je saute hors de mon lit et ouvre la porte rapidement. Anna se tien dans l'entrée, entouré de fleurs. Un grand bouquet entre les bras, elle me sourit.

- C'est Steven qui t'envoi ça ? la questionne-je en m'approchant.

- Tu te fous de moi ? Oh que non ! La carte porte ton nom baby. Comme si Steven prendrait la peine de m'envoyer des fleurs... me sourit-elle de plus belle.

Elle me tend une petite carte noire. Je reconnais trop bien cette écriture. Ça vient d'Allan.

- Dis-moi, c'est qui, qu'est-ce qui est écrit ? demande mon amie en posant le bouquet sur le comptoir de la cuisine.

- Votre parfum me suit partout, votre voix est ancrée dans ma tête. Vous me manquez Mademoiselle Connor, plus que vous l'imaginez. Allan Parker.

- Réfléchis, ne prend pas de décision à la hâte, me conseille Anna en me fixant. Ça m'a tout l'air d'être de la manipulation. Quand un homme en vient aux fleurs, c'est qu'il n'a pas d'autre ressources qui fonctionne. Tu devrais penser à tous ces films que nous avons écouté ensemble. Les fleurs, ça accompagne toujours des excuses bidons !

- Crois-moi, il a beaucoup plus de ressources que tu crois. Il est ce genre de mec qui peut se payer une maison avec dix chambres mais qui vit seul.

- Je ne préviens c'est tout. Personnellement, toutes ses fleurs me font plus peur qu'autre chose.

IndécenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant