Chapitre 12.

8K 951 23
                                    

— Asseyez vous !

L'ordre de l'homme était sans réplique. Johana s'assit en appréhendant la suite. Pourquoi tenait-il tant à lui parler ? Et surtout pourquoi était-il si en colère ? Elle l'observa dos tourné qui prenait des documents sur sa table.

Anthon Milan prit place en face d'elle et déposa une multitude de documents. Y comprit un papier plié. En reconnaissant la lettre, elle se dit qu'il devait avoir deviné qu'elle avait fouillé dans ses papiers. C'était certainement pour cette raison qu'il était si en colère.

— Reconnaissez vous cette lettre ? Lui demanda t-il en poussant le bout de papier dans sa direction.

Johana déglutit et sentit sa gorge s'assécher.

— Je n'aurais jamais dû fouiller dans vos affaires, s'empressa t-elle de déclarer. Je comprends tout à fait que vous soyez en colère.

— En effet vous n'aurez pas dû, généralement je réserve un sort bien spécial à ceux qui ose commettre ce genre d'acte.

Il parlait avec une telle froideur que la jeune femme eut tout à coup froid. Elle se frotta les épaules pour se réchauffer sous le regard pénétrant de l'homme.

— Vous allez me sanctionner ? Ne pût-elle s'empêcher de lui demander.

— Je devrais, fit-il en coulant un regard sur ses lèvres. Mais estimez vous heureuse que je ne le fasse pas.

Il reporta son attention sur les documents, qu'il sépara en trois tas. La jeune femme l'observait sans comprendre ce qu'il faisait.

— Que vous fouillez dans mes documents ne me dérange pas mais à l'avenir j'aimerais que vous poussiez votre curiosité un peu plus loin. Cela nous éviterait d'avoir ce genre de conversation.

Ne comprenant pas s'il la blâmait ou lui faisait une simple remarque, Johana se mit sur la défensive.

— Je ne suis pas curieuse ! Et puis en entrant ici mon intention n'était pas de fouiller.

— Bien sûr... Je vous crois. Mais si vous aviez fouillé au lieu de vous intéressez à cet insignifiante lettre alors vous aurez su.

Intriguée, la jeune femme essaya de lire en lui. Mais le visage du milliardaire était inexpressif et mystérieux.

— Pourquoi aurais-je dû fouiller ? Et qu'est-ce que j'aurais trouvé ?

— Un acte de mariage peut-être ?

Une lueur fugace et malicieuse traversa le regard du milliardaire. Johana suffoqua au comble de la stupeur.

— Je ne comprends pas.

— Vous comprendrez plus tard.

Anthon retira sa veste pour se mettre un peu plus à l'aise. Il n'avait pas prévu d'annoncer la nouvelle de façon si brutale mais il ne supportait plus le poids de ce secret. Et surtout, il désirait plus que tout assouvir son désir de posséder la jeune femme. Il retroussa les manches de sa chemise et déboutonna les premiers boutons de cette dernière.

— Il y a trois choses que je souhaite mettre au clair dès ce soir, commença t-il.

Il posa son index sur la lettre pour lui indiquer de quoi il serait question.

— Vous m'avez laissé cette lettre il y a trois mois, tout en omettant de me dire que votre père vous avait kidnappé, vous m'avez laissé plusieurs indices.

Anthon fit une pose se rappelant de chaque mot comme s'il lisait à nouveau le papier.

— C'est grâce à ces indices que j'ai compris que vous étiez en danger. Et même si je savais déjà que votre père et l'assassin de mes parents j'ai beaucoup apprécié que vous le mentionnez dans votre message.

Un dangereux protecteur(2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant