Anthon arpentait le couloir de la salle d'attente avec impatience. Il attendait des nouvelles de sa femme depuis la veille et il commençait à trouver le temps long. Et ces maudits journalistes qui campaient dehors en attentes d'information. Il s'approcha de la fenêtre et tira les rideaux, immédiatement les flashs des caméras crépitèrent et certains d'entre eux se rapprochèrent de la fenêtre avec leurs micros. Il se recula et interrogea son téléphone ; toujours aucune nouvelle de son informateur. Pourtant cela ne devrait pas être difficile de trouver Xaviero del Rio. Le médecin sortit enfin de la salle et Anthon oublia un instant le mexicain.
— Comment va-t-elle ? L'interrogea t-il.
— Pour l'instant elle est stable, lui répondit le docteur. Par chance elle n'a pas inhalée trop de fumée mais nous préférons la garder en observation pour l'instant.
Il se racla la gorge hésitant et Anthon sentit que quelque chose n'allait pas. Il prit une expression menaçante et le regarda dans les yeux.
— Elle est hors de danger n'est-ce pas ? Grinça t-il.
Le docteur acquiesça un peu trop rapidement à son goût. Il n'avait pas le temps de jouer aux devinettes.
— De quoi s'agit-il dans ce cas ?
Que pouvait-il bien avoir à lui annoncer ? Johana était hors de danger, tout allait bien, le bébé aussi. Anthon se figea soudain. Le bébé. À aucun moment le médecin n'avait mentionné le bébé. D'un geste brusque il agrippa la blouse du médecin et l'attira près de lui.
— Dîtes moi que mon bébé va bien, lui ordonna t-il.
Johana ne pouvait pas avoir perdu le bébé, leur bébé.
— Le... bébé n'a rien pour l'instant, bafouilla le médecin avec difficulté.
Rassuré, Anthon le relâcha et se passa une main nerveuse dans les cheveux. Un mot avait attiré son attention.
— Pourquoi pour l'instant ? Lui demanda t-il.
Le docteur remit sa tenue en plus.
— En dehors de la fumée, votre femme a été drogué. On espère que cela n'aura aucun incident sur la grossesse mais les risques qu'elle fasse une fausse couche sont envisageables.
Drogué ? Il avait l'impression d'écouter le médecin qui avait fait enfanté Luna. Lorsqu'il lui avait remit son bébé mort en lui disant que la dose de cocaïne avait eut raison du petit. Il ne permettrait pas que la drogue lui enlève une fois de plus son enfant. Johana était une femme forte, elle lutterait pour leur bébé.
— Si tout va bien dans les prochains vingt-quatre heures, alors il n'y aura plus aucun risque pour tous les deux, ajouta le médecin.
— Je peux la voir ?
Le médecin opina.
— Elle dort pour l'instant mais elle ne devrait pas tarder à se réveiller.
Sans plus attendre, il pénètra dans la chambre et marcha d'un pas véloce jusqu'au lit de Johana. Elle avait reprit des couleurs. Il caressa ses cheveux et déposa un baiser sur son front. Son téléphone sonna et il s'écarta pour décrocher.
— Nous l'avons retrouver, lui dit Armando.
Anthon ferma les yeux pour savourer la nouvelle. Enfin !
— Qu'est-ce qu'on en fait ?
— Emmenez le à la villa, j'arrive !
Il raccrocha et se retourna, il croisa le regard de Johana qui s'était réveillé. Ses yeux de jade brillait d'une faible leur. Il s'approcha d'elle.
VOUS LISEZ
Un dangereux protecteur(2)
Romance"- Vous serez à moi." Lorsque Johana entend ces mots de la part de l'homme mystérieux qui vient de la sauver des griffes de Xaviero, elle sent la panique l'envahir. Qui est cet homme et qu'attend t-il d'elle ? Quand enfin l'homme fait tomber son mas...