Découverte d'un nouveau Shikamaru

3.1K 143 150
                                    

DANS LA FIN DU CHAPITRE PRÉCÉDENT:

Naruto: C'EST UN EXAMEN ÉCRIS!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ellipse:

Je m'installe à la place qu'on m'a attitré. Je regarde autour de moi. Comme par hasard, je suis à coté de Shikamaru. Je lui souris et il fait de même.

L'examinateur nous explique comment fonctionne le test. Le nombre de point attitrés par question, les conséquences si on triche etc... Quoi?! Si une personne de l'équipe obtient 0 point, l'équipe entière est éliminée!

Shikamaru: Galère...

Je commence à trembler.

(t/p): Oh c'est pas vrai...

Shikamaru me chuchote.

Shikamaru: Calme toi. Tout va bien se passer, ne t'en fais pas.

(t/p): Mais si je ne trouve pas les réponses, où qu'Akira et Hiroshi n'y arrivent pas non plus. On aura pas assez de points et on va être éliminé et-

Shikamaru: Eh, qu'est-ce que je t'ai dis? Calme toi. Tu sais, t'es plutôt intelligente, tu vas trouver les réponses. Moi j'ai confiance en toi. Et toi, tu as confiance en toi?

(t/p): Euh non. Enfin je veux dire, un peu..

Ibiki: Que l'épreuve commence!

Shikamaru: C'est parti, bonne chance.

(t/p): À toi aussi.

Je regarde les questions. Wow, elles sont vraiment compliquées. Mais j'arrive à les comprendre. Je vais pouvoir obtenir quelques points, tant mieux.

Ellipse quelques minutes:

Ibiki: Maintenant que les incompétents ont tous étés éliminés, il est tant de passer aux choses sérieuse. Bon, c'est l'heure, je vais vous poser la dixième question.

Enfin.

Ibiki: J'ai juste une dernière petite précision. Il y aura une règle spéciale pour cette dernière question. Je vais vous expliquer. Cette règle, va vous paraître sévère. Tout d'abord, vous allez devoir choisir est-ce que oui ou non vous voulez essayer de répondre à cette dernière question.

Quoi? Choisir de répondre ou pas? Cette question est si compliquée que ça?

Temari: Qu'est-ce que ça veut dire?! Que se passe-t-il si on choisit de ne pas répondre?

Ibiki: Si vous choisissez de ne pas répondre à la dernière question, alors votre score total sera réduit à zéro. Vous serez recalés. Et donc, vos deux équipier seront également recalés.

Pourquoi on choisirez de ne pas répondre, c'est bizarre.

Ibiki: Mais ce n'est pas tout. Il y a une autre règle à considérer.

Encore?!

Ibiki: Si vous choisissez de répondre et que vous échouer, les conséquences seront lourdes. Vous n'aurez plus jamais le droit de repassez l'examen des chunins!

HEIN?!

Ibiki: Ceux qui n'ont pas confiance en leur capacités peuvent rentrer chez eux. Ils reprendront l'examen l'année prochaine.

Je me retourne pour regarder Hiroshi. Il est bien décidé à rester. De même pour Akira. Mais si je reste, et que je ne réussi pas cette question. Mon équipe ne pourra plus jamais se représenter à cet examen. Alors, je ne vois pas d'autre solution.

REGARDONS LES NUAGES ENSEMBLE (Shikamaru x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant