Chapitre 4

1.9K 167 88
                                    

Comment s'était-elle retrouvée dans cette situation ?

Le Grand Paris était, comme son nom l'indiquait, le plus grand palace de Paris, que ce soit en termes de taille ou de prestige. Pour autant, il était un des endroits que Marinette détestait le plus dans la capitale, pour trois raisons simples : Chloé Bourgeois, Chloé Bourgeois, et Chloé Bourgeois.

Pas de bol, c'était pourtant à cet endroit que faisait référence l'indice trouvé dans la petite boîte au Louvre : une photo montrant Chat Noir – ou plutôt la ceinture lui faisant office de queue –, prise au sommet de la pyramide, indiquant le toit caractéristique du lieu. C'était bel et bien là que leur quête du Miraculous de la coccinelle devait se poursuivre.

La zone à fouiller étant relativement large, Ladybug avait écrit en lettres capitales au dos de la photo : « Le courage est au fond. »

En dessous, écrit en plus petit, on pouvait aussi lire : « Désolée... »

Elle pouvait bien s'excuser, songea Marinette non sans une pointe d'agacement. Rentrer dans le Grand Paris sans un million ou deux sur son compte en banque s'avérait déjà être mission impossible, comme en témoignait le touriste américain qui avait été flanqué dehors sous ses yeux lorsqu'elle était arrivée, pour avoir commis le crime terrible de n'être apparu dans aucun magazine people. Le lieu était définitivement à l'image de sa propriétaire : hautain.

Heureusement, elle avait Chat Noir. L'idole de Paris, celui qui fascinait tout le monde. Lorsqu'ils s'étaient retrouvés devant l'hôtel et qu'il avait vu sa mine déconfite devant l'ampleur de la tâche, il avait solennellement déclaré : « Pas besoin de millions pour le grand Chat Noir ! Moi, j'ai l'héroïsme, l'honneur, et un sourire à faire chavirer n'importe quel réceptionniste. Attends-moi là, princesse, je reviens tout de suite. »

Vlan ! Ce fut le bruit de la porte quand le vigile, insensible à toute forme d'héroïsme, d'honneur et de sourires de beau gosse, avait flanqué Chat Noir dehors.

« Attends, toi non plus, ils ne t'ont pas laissé rentrer ? s'était insurgée Marinette.

-J'ai beau être un chat charmant, à leurs yeux, je ne reste qu'un chat de gouttière, avait grommelé le héros. Vous ne savez pas ce que vous perdez ! » avait-il braillé au personnel de l'hôtel, obligeant sa partenaire à l'éloigner, rouge de honte.

Il avait fallu trouver une autre solution.

Voilà comment elle s'était retrouvée à pousser Chat Noir dans un chariot à linge sale, déguisée en femme de chambre.

« Entre nous, princesse, tu me surprends. Comment est-ce qu'une fille bien élevée comme toi peut avoir en sa possession un uniforme du Grand Palace et une connaissance aussi poussée des entrées de service ?

-Heu... Toutes les filles modernes savent comment infiltrer des hôtels, c'est bien connu ! C'est pour suivre des stars comme... heu... »

Adrien Agreste, songea-t-elle. Même si ça fait longtemps...

« ...Jagged Stone ! mentit-elle, assortissant son mensonge d'un sourire nerveux.

-Hm. Et avec ta connaissance parfaite de l'hôtel, tu as sûrement une petite idée de ce à quoi l'indice de Ladybug fait référence, pas vrai ? demanda-t-il avec espoir. Hé !

Marinete tressauta, enfonçant précipitemment la tête blonde et les deux oreilles sombres de Chat Noir quand un autre employé lui jeta un regard curieux. Qu'est-ce qui avait attiré son attention, le fait qu'il n'avait jamais vu cette femme de chambre ou son chariot à linge qui parle ?

Si jamais j'oublie - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant