Troisième interlude - 🦋

1.5K 150 9
                                    

« ...C'est promis, chaton. »

D'une main, le Papillon tenait sa tablette. De l'autre, sa canne. A l'intérieur, l'Akuma qui était en train de le propulser vers la victoire s'agitait, attendant son heure.

La dernière fois, son super-vilain amélioré n'avait pas bien fait son travail. Enfin, on pouvait resque dire au contraire qu'il l'avait trop réussi : Ladybug avait disparu de la circulation, mais cet incapable ne lui avait pas ramené les boucles d'oreilles qu'il convoitait tant.

Ladybug était désormais probablement amnésique, errant sous son apparence civile quelque part dans Paris ; ce qui compliquait considérablement la tâche pour lui subtiliser son Miraculous.

Pour autant, il savait que son ennemie jurée n'était pas une idiote. Elle n'aurait pas laissé son partenaire Chat Noir sans aucun plan de secours au cas où elle disparaîtrait.

Mais Chat Noir n'était pas idiot non plus ; et les chances étaient grandes pour qu'il retrouve le Miraculous de la coccinelle avant lui. Ce satané chat allait lui voler sa victoire.

C'était au moment où le Papillon se sentait déborder par le cynisme que

La vidéo sur le Ladyblog ne montrait aucun visage, mais les voix étaient identiques ; c'était la même que celle enregistrée par la caméra devant le portail de l'hôtel particulier des Agreste. Elle avait aussi enregistré un visage - celui d'une jeune fille à couettes.

Marinette Dupain-Cheng.

Enfin une faiblesse à exploiter.

« Nathalie.

-Monsieur. »

Le Papillon posa un œil affectueux sur l'Akuma coincé dans sa canne, un plan se mettant d'ores et déjà en place dans son esprit.

Une fois que Ladybug et Chat Noir n'auraient plus de passé à se rappeler, ils n'auraient pas d'avenir non plus. En revanche, pour ce qui était du Papillon... l'idée lui donnait déjà envie de célébrer l'évènement.

Et en parlant d'évènement...

« Contactez le plus d'invités possibles. Je crois qu'il est grand temps que nous organisions une petite fête pour célébrer cette relation naissante. »

Si jamais j'oublie - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant