Extrait du journal vidéo de Marinette Dupain-Cheng
Clic.
« Heu... Cher journal vidéo, je m'appelle Marinette Dupain-Cheng, j'ai quinze ans, là on est sur ma terrasse, et je... Non, c'est nul. »
Clic.
« Cher journal vidéo, j'espère que tu vas bien ! Je m'appelle Marinette Dupain-Cheng, mes parents tiennent une boulangerie et aujourd'hui mon père a essayé une nouvelle recette de chouquettes absolument divines, elles sont... Non, toujours nul. »
Troisième clic.
« Cher journal vidéo, je... Hé, où est passée la chouquette que j'avais laissé sur la table ? »
Vingt-cinquième clic.
« Yo, cher journal vidéo, je... Aaaaaah ! »
Trentième clic, accompagné d'une chute de l'assiette de chouquette filmée par la caméra.
« Journal vidéo... Puisque je suis nulle au point de faire une introduction correcte, je vais le dire. Je suis folle. J'ai la mémoire qui flanche. Alors pour éviter d'avoir l'impression d'oublier quelque chose à l'avenir, à présent, je vais m'enregistrer et tout raconter. Peut-être qu'en parlant, ce que j'ai oublié me reviendra ? »
Silence.
« ...Bon, ce n'est pas comme si j'avais grand-chose à raconter, de toute façon, mais... »
Bruissement sur le toit.
« Qu'est-ce que... Hé, mais c'est ma serviette ! Celle que... »
Silence.
« ...Chat Noir ? »
Silence.
« ...Miaou ?
-Je savais que c'était toi !
-Et je n'arrive pas les mains vides ! J'ai lavé ta serviette, garantie zéro poil de chats restants ! Je suis un chat d'honneur.
-Zéro poil de chats, peut-être... Mais pour ce qui est de la garantie zéro miette de chouquettes...
-Bon, j'ai dit que j'étais un chat d'honneur, mais pas un chat sans estomac ! Qui suis-je pour résister à mes instincts de prédateur et à l'appel de la chouquette sauvage ? »
Silence. Bruit d'assiette glissée sur le toit.
« ...C'est pour moi ?
-Justes quelques-unes, d'accord ? En remerciement pour la serviette. »
Bruits de mastication.
« Au fait... Depuis combien de temps est-ce que tu es là ?
-Oh, heu... Un petit moment. »
Silence tendu.
« ...Juste assez pour te voir tomber misérablement devant ta caméra. Hé, qu'est-ce que tu fais ?
-Tu ne mérites pas mes chouquettes, espèce de chapardeur !
-D'une, tu m'avais donné ces chouquettes. De deux... tu voulais sûrement dire chat-pardeur. »
Silence.
Silence.
Bruit de chaussure qu'on lance. Miaulement énervé.
Fin de l'enregistrement.
-------------------------------
Mini note d'auteur : ceci est un interlude, le premier ! Il y en aura trois ou quatre et ils permettront d'insérer les scènes plus légères de développement de l'amitié (ou plus ?) se développant entre Marinette et Chat Noir que je ne peux pas mettre dans les gros chapitres.
Pour autant, ce ne sont pas de simples bonus, ils font partie intégrante de l'histoire et j'espère qu'ils vous plairont. C'est aussi un exercice de style pour moi que d'écrire des chapitres aussi courts donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
VOUS LISEZ
Si jamais j'oublie - Miraculous Ladybug
Fanfiction[Fanfiction Marichat] Marinette, quinze ans, se demande avec tous les parisiens où a bien passer Ladybug - en dépit de son impression constante d'avoir oublié quelque chose d'important. Chat Noir, quinze ans aussi, remue ciel et terre pour retrouve...