Chapitre 7

1.9K 173 107
                                    

Le big gros fat chapitre du retour de la vengeance ! C'est un gros bébé : n'hésitez pas à me dire si vous préfereriez que je le coupe en deux parties pour plus de confort. On se retrouve en fin de chapitre !

--------------------------

Le dernier indice en date de Ladybug, laissé au fond de la piscine de Chloé dans une boîte étanche, n'était nul autre qu'un petit porte-clé. Son origine était facile à retracer : grâce à la petite peluche de panthère noire suspendue au pendant de fer, Marinette avait, après quelques recherches, identifié un des goodies vendus au parc zoologique du Jardin des Plantes.

C'était drôle. D'abord un endroit où Ladybug se retrouvait avec Chat Noir, puis une photo où il apparaissait... Et maintenant une panthère noire au bout d'un porte-clé. C'était un peu comme si...

« A quoi est-ce que tu penses, princesse ? »

La voix de Chat Noir, à côté d'elle, la tira de sa réflexion.

« ...A rien, grommela Marinette en fourrant les mains dans ses poches.

-C'est ça. Ton charmant visage ne me dit pas la même chose.

-Mon charmant visage dit qu'il t'en veux de m'avoir encore entraînée dans quelque chose d'illégal.

-Roooh... Au point où nous en sommes, ne me dis pas que tu ne t'y es pas habituée ? »

Marinette n'entendit pas la dernière phrase de Chat Noir, trop occupée à cause d'un buffle – ou d'un monstre, pour ce qu'elle en voyait avec cette obscurité – qui venait de bouger dans son enclos. Peut-être avait-elle commencé à prendre doucement l'habitude de pratiquer des excursions nocturnes dans différents endroits de Paris – grâce à Chat Noir -, mais cette incursion de nuit au zoo était clairement mauvaise pour ses nerfs. Son imagination se faisait galopante – et les enclos, moins protecteurs qu'ils n'auraient dû l'être.

« ...Bon. J'ai compris. »

Marinette sentit un bras s'enrouler autour de ses épaules d'une façon amicale et elle tressauta de plus belle.

« Ne t'en fais pas, princesse. Ton chevalier servant est là. On passe prendre l'indice et on file !

-...Merci, Chat Noir. » marmonna-t-elle.

Le contact du bras du héros autour de ses épaules provoquait en elle un tel élan de confusion qu'elle en oubliait d'être énervée. Oh, soit. Plus vite ils en auraient terminé, plus vite ils seraient loin des lions qui les goberaient tout crus s'ils les réveillaient.

« Alors, est-ce que ta mémoire t'est revenue, ces temps-ci ?

-...Tu crois vraiment qu'une ménagerie déserte au beau milieu de la nuit est vraiment le meilleur endroit pour en parler ?

-Je ne connais pas meilleur endroit pour en parler. Oh, là-bas, un tigre qui s'est échappé ! s'exclama-t-il subitement.

-Hiiiiiiiii ! Où ça ? » s'exclama Marinette en bondissant dans les bras de Chat Noir.

Le héros ricana juste à côté de son oreille et l'adolescente se rendit compte de l'absurdité de la situation.

« Tu l'as fait exprès !

-Peut-être que oui, peut-être que non... En attendant, tu es juste à côté de mon oreille pour me confier tout tes petits secrets, quel heureux hasard !... Alors ? »

Marinette poussa un soupir. Cela faisait deux jours que Chat Noir lui avait promis qu'il l'aiderait à retrouver la mémoire – et sans le savoir, il avait fait sa part. Ce baiser, sur sa main... Il était évocateur de souvenirs, Marinette en était convaincue.

Si jamais j'oublie - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant