Chloé Bourgeois, plantée devant l'ascenseur de sa suite, avait pour talent principal de donner des ordres comme elle respire. Dès qu'elle aperçut Marinette, elle ne résista pas à l'envie de faire l'étalage de ses compétences.
« Puisque tu as enfin décidé de te ranger à la place de servante qui te revient, sois gentille et va me chercher un double frappuccino décoré de feuilles d'or avec triple dose de caramel. Pas trop froid, servi dans mon mug Jagged Stone édition limitée.
-Tout de sui... commença presque machinalement Marinette, décontenancée par le fait que Chloé avait prononcé cet ordre comme si elle annonçait la météo. Attends, non ! Je ne suis pas ta femme de chambre !
-Alors pourquoi est-ce que tu portes la tenue d'un membre du personnel ? demanda nonchalamment Chloé.
-Je... Heu... Ce ne sont pas tes affaires ! balbutia-t-elle.
-Dans ce cas, je te conseille fortement d'aller me chercher mon frappuccino, Dupain-Cheng, si tu ne veux pas que j'aille te dénoncer illico à mon père pour intrusion de propriété privée ! »
Marinette se crispa. La situation tournait au vinaigre – ou plutôt, au double frapuccino avec triple dose de caramel. Connaissant Chloé, elle s'attendait plutôt à ce qu'elle lui demande une tasse de larmes d'enfants orphelins, mais le breuvage qu'elle lui réclamait avait dans l'esprit de Marinette un goût tout aussi atroce.
« Cela dit, réfléchit Chloé à voix haute en reculant dans sa luxueuse suite, ça ne me dit pas pourquoi tu as ramené tes couettes et ton chariot à linge ici, Dupain-Cheng. Tu es encore plus louche que d'habitude, et c'est déjà un stade difficile à atteindre.
-Je... heu... c'est un secret ! Une... Une mission top secrète pour, heu...
-Un secret, hein... » répéta tranquillement Chloé, visiblement en pleine réflexion.
Elle se pencha sur le chariot à linge et Marinette crut mourir. Elle allait repérer Chat Noir d'un instant à l'autre. La main parfaitement manucurée de Chloé passa sur le linge sale et son visage s'éclaira quand une mèche dorée, puis deux, apparurent hors du tas.
« Je le savais ! Adrichou ! Tu peux sortir de ce chariot ridicule, totalement ridicule, aucun fan hystérique ne risque de te sauter au cou ici ! Dis-moi, combien est-ce que tu as payé Dupain-Cheng pour qu'elle t'infiltre dans le Grand Palace ? »
Le tas de linge ne bougea pas. Chloé leva un sourcil, alors que Marinette se demandait dans quelle dimension elle était tombée pour assister à une scène aussi surréaliste.
« ...Adrien ?
-Adrien Agreste ? Non seulement tu exploites Marinette, mais tu oses me confondre avec Adrien Agreste, ignare ? brailla Chat Noir en bondissant hors du chariot. Je suis mille fois plus beau et mieux coiffé que lui ! »
Bon. Quelle était la recette du frappucino, déjà ?
----------------------------
« Alors comme ça, vous cherchez Ladybug ? Moins vite, le massage, minou, tu vas me faire mal aux lombaires.
-Je suppose que « Le courage est au fond » ne t'évoque pas grand-chose, pas vrai Chloé ? fit Marinette en soupirant.
-Si tu finis de ranger le bord de ma piscine, peut-être que je te le dirais ! »
Calme, Marinette. Calme, songea-t-elle en finissant de mettre en ordre les livres de Chloé qui traînaient sur la terrasse. Elle échangea un regard excédé avec Chat Noir, occupé à masser les épaules de la blonde, installée sur un transat. L'héritière la plus en vogue de Paris était dure en affaires, c'était le moins qu'on puisse dire. Non seulement ils devaient supplier Chloé pour la moindre information, mais en plus, la blonde les avait pratiquement réduits en esclavage en échange de son silence vis-à-vis de leur présence ici aux vigiles du Grand Palace.
VOUS LISEZ
Si jamais j'oublie - Miraculous Ladybug
Fanfiction[Fanfiction Marichat] Marinette, quinze ans, se demande avec tous les parisiens où a bien passer Ladybug - en dépit de son impression constante d'avoir oublié quelque chose d'important. Chat Noir, quinze ans aussi, remue ciel et terre pour retrouve...