« Tikki, transforme-moi ! »
Ce fut comme une décharge électrique. En un instant, tout revint. La sensation du costume sur sa peau. Le nom de Tikki, rentrant dans la boucle d'oreille. L'énergie qui l'envahissait quand elle se transformait. Jusqu'à la moindre pirouette pour se parer du costume, du masque. Comment avait-elle pu oublier une telle sensation ?
Elle se souvenait enfin.
Elle était Ladybug. Elle était la super-héroïne qui sauvait Paris de façon quasi-quotidienne avec son partenaire, Chat Noir. Elle avait deux identités. Marinette, la collégienne maladroite. Ladybug, la super-héroïne que tout le monde admirait. Parfaite. Pratiquement sans défaut.
Elle s'était perdue en chemin. Alors que Chat Noir s'était frayé un chemin dans son cœur, elle n'avait pas su lui dire qu'elle l'aimait en retour. Comment aurait-elle pu ? Elle en était convaincue : Chat Noir n'aimait qu'un seul aspect d'elle – son aspect super-héroïque. Il n'avait jamais pu voir le reste – la maladresse, l'égoïsme, l'indécision que cachait Marinette Dupain-Cheng. Et il ne le verrait jamais.
Alors elle n'avait pas osé.
Elle se souvenait avoir semé des indices, au cas où. Elle se souvenait avoir détruit son journal intime, au cas où.
Puis, un soir, elle avait croisé le chemin de l'Oublieur ; et au cas où était devenu une réalité. Avec lui, le souvenir de son identité secrète avait totalement disparu.
Jusqu'à aujourd'hui.
« C'est terminé, Papillon. »
D'un geste presque machinal qui l'étonna, elle lança son yo-yo, qui alla s'enrouler autour du poignet du Papillon. Elle l'éloigna brutalement de Chat Noir, avant de détacher son gadget de l'ennemi pour rattraper son coéquipier, qui était à deux doigts de chuter dans le vide, contre elle.
« Chat Noir ! Chat Noir, est-ce que ça va ? s'inquiéta-t-elle en voyant la bague à son doigt biper de plus en plus vite - ce qui signifiait un cataclysme inopérant et une détransformation imminente.
-...Je dois être mort, pas vrai ?... Mort, puis arrivé au paradis, de ce que j'en vois. Donc je dirais que ça va, balbutia Chat Noir d'une voix faible. Où est Marinette ?
-Tu n'es pas mort, Chat Noir, et si tu meurs, je te tue ! C'est moi ! C'est... »
Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait dire ces mots, qu'elle finit par lâcher d'une façon hésitante :
« ...ta Lady ? »
Il ne va jamais me croire, songea-t-elle. A vrai dire, elle avait déjà du mal à y croire elle-même, même avec tous ses souvenirs en train de revenir progressivement. Pourtant, les yeux de Chat Noir s'écarquillèrent.
« ...Pince-moi, Bugynette. Je dois rêver.
-Ne m'appelle pas Bugynette ! protesta-t-elle, presque par habitude.
-...D'accord. Pince-moi, princesse.
-Ne m'appelle pas... »
Elle réalisa sa bourde quand Chat Noir effleura sa joue en souriant.
« Incroyable. C'est bien toi, ma Lady. Ou plutôt...
-...Marinette Dupain-Cheng. » les interrompit une voix grave.
Ladybug sursauta légèrement, s'emparant en un éclair de son yo-yo. Elle avait un peu de mal à se faire au retour de ses vieux réflexes, comme si son corps s'était réveillé avant ses souvenirs – mais si le Papillon s'en rendait compte, ils étaient perdus. L'homme encagoulé s'était relevé, en pleine forme, sa canne à la main et les dominant de toute sa hauteur. L'Oublieur avait encore disparu dans l'ombre.
VOUS LISEZ
Si jamais j'oublie - Miraculous Ladybug
Fanfiction[Fanfiction Marichat] Marinette, quinze ans, se demande avec tous les parisiens où a bien passer Ladybug - en dépit de son impression constante d'avoir oublié quelque chose d'important. Chat Noir, quinze ans aussi, remue ciel et terre pour retrouve...