Chapitre 11 (partie 1)

1.6K 157 106
                                    

Quand Marinette se réveilla, elle se trouvait sur le toit du Grand Palace.

Une minute. Le toit du Grand Palace ? Impossible. Pourtant, elle y était. Il faisait nuit. Paris brillait de tous ses feux. La piscine de Chloé aussi, l'eau cristalline scintillant d'un bleu lumineux.

Marinette trouva ça joli.

« Alors, ma Lady ? Tu viens ? »

Ma Lady ? Un « plouf » et des gouttes d'eau éclaboussant son visage firent tiquer Marinette, qui réalisa subitement qu'elle était assise sur une chaise longue, au bord de la piscine – et qu'elle n'était pas seule.

Chat Noir était avec elle au bord de la piscine. Elle détourna brutalement les yeux quand elle le vit dézipper la fermeture éclair de sa combinaison.

« Chaton... Ce n'est pas sérieux, s'entendit-elle dire.

-Quoi, les coccinelles ne savent pas nager ?

-...Et les chats ont peur de l'eau.

-Je vois une super-héroïne qui a plus l'air d'avoir peur de l'eau que moi, ici, Bugynette.

-Ne m'appelle pas... »

Plouf ! Elle fut interrompue par un plongeon qui l'éclaboussa de plus belle. Chat Noir, la combinaison à moitié ouverte sur son torse nu, avait plongé la tête la première.

« Allez, ma Lady. Cet super-vilain a été battu facilement. On a un peu de temps avant de se détransformer. »

Ce n'était pas juste, songea Marinette. D'accord, c'était elle qui avait suggéré de profiter un peu de la vue depuis la terrasse du Grand Palace, après le combat. C'était son idée – parce que ce soir, ça allait être le soir. Le soir où elle allait enfin lui dire.

Et Chat Noir se mettait torse nu.

Ce n'était pas juste.

« Je ne me déshabillerai pas devant toi ! grommela-t-elle. Et puis... Montrer ne serait-ce qu'un peu de peau, c'est déjà dévoiler nos identités secrètes !

-Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas mon prénom tatoué sur mon torse.

-Et cette cicatrice, près de l'épaule ? Imagine que je te croise par hasard, un jour, à la plage, et que...

-C'est une invitation pour aller à la plage ensemble ? fit innocemment Chat Noir en battant des cils.

-Tu vois très bien ce que je veux dire ! »

C'était infernal. Le regard vert de Chat Noir la fixant à travers ses boucles dorées – et trempées – lui sapaient toutes ses capacités de réflexion.

Sans s'en rendre compte, elle s'était approchée du bord de la piscine.

« Hm. Tu as sûrement raison, je vais me rhabiller. Tu m'aides à remonter sur le bord ? » demanda Chat Noir en tendant sa main vers elle.

Habituée à ce genre de petite manœuvre, Marinette tendit la main vers son partenaire en se giflant mentalement. Tant pis, songea-t-elle. Le grand soir serait pour une autre fois.

« Tu es tellement naïve, Bugynette. »

Hein ? Elle se sentit tirée vers le bas, et un quart de seconde plus tard, elle finissait la tête la première dans les profondeurs azur de la piscine de Chloé.

Traître. Adorable traître, mais traître quand même.

Elle fut remontée à la surface par Chat Noir, qui la tenait serrée contre lui. Elle reprit fébrilement sa respiration, lui jetant un regard assassin.

Si jamais j'oublie - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant