Chapitre final

2.3K 197 103
                                    

« Allez, petite tortue ! Descend !

-Un peu de nerfs, jeune fille !

-Vous ne m'aidez pas beaucoup, monsieur Damoclès !

-Je ne suis pas monsieur Damoclès ! Je suis le Hibou Noir ! Hou, hou ! »

Marinette grimaça en réajustant son masque gris et rose. Hibou, pas hibou, quelle différence ? Ce n'était pas lui qui était en haut d'un arbre en train de récupérer une tortue qui s'était logée là on ne savait comment. Non, c'était bien elle – Marinette Dupain-Cheng, ou plutôt, Mari.

« Vous auriez pu monter vous-même, monsieur Da... Hibou Noir !

-Je sécurise le périmètre ! ...Et puis, mon lumbago ne s'arrange pas avec l'âge. » marmonna le vieil homme.

Marinette jeta un regard au principal de son collège, grimé en Hibou Noir, son héros favori, pour ce « sauvetage express ». Elle – ou plutôt, Ladybug – revenait d'un combat acharné contre Monsieur Pigeon, le troisième de la semaine. A ce stade, c'était elle, du haut de ses quinze ans et demi, qui finirait avec un lumbago !

Tout le monde s'était décidé à la perturber, aujourd'hui. En ruminant cela, elle manqua de peu la branche qu'elle voulait atteindre et se rattrapa difficilement à la branche d'à côté.

« Entre nous, vous avez l'air plutôt distraite, aujourd'hui, Marinette.

-Ce n'est pas Marinette, c'est Mari ! grogna-t-elle entre ses dents.

-...Mari. Ne tombez pas, hein ! »

Marinette se renfrogna. De toute façon, elle commençait à avoir l'habitude. Monsieur Damoclès ne pouvait pas le savoir, mais elle en était à sa deuxième chute aujourd'hui. La cause de la première ? Chat Noir, évidemment.

« Ma Lady, je vais me jeter dans la Seine. » avait-il déclaré après avoir sauvé Monsieur Ramier de son énième akumatisation.

Bim ! C'était le bruit de la première chute de la journée par Ladybug, provoquée par un raté de yo-yo et une sérieuse impression de déjà-vu.

« Qu'est-ce que vous avez tous, à vouloir vous jeter dans la Seine, ces temps-ci ? avait-elle grommelé.

-Une mode ? Mais personne ne l'a pas fait ces derniers temps ! Je suis un précurseur. Comme toujours. » s'était vanté Chat Noir avec un petit sourire.

Le cœur de Ladybug s'était serré. Evidemment. Plus personne ne se souvenait de cette frénésie autour des sauts dans la Seine, quelques mois plus tôt ; une mode que Marinette n'aurait jamais deviné être ce qui lui permettrait de retrouver ses souvenirs.

Essayant de faire abstraction de ce sentiment amer, Ladybug avait froncé les sourcils.

« Tu es dingue, chaton ? La Seine a pratiquement gelé, la semaine dernière, tu te souviens ?

-Justement. Un bon bain d'eau glacée, pour me remettre les idées en place, c'est ça qu'il me faut.

-Je croyais que les chats n'aimaient pas l'eau... avait raillé Ladybug.

-Si ça me permet de remettre le doigt sur cette chose que j'ai sur le bout de la langue et dont je tente de me souvenir depuis l'autre jour, je suis prêt à faire une exception. »

Ladybug avait failli tomber du toit où elle se trouvait. Encore une fois, à cause d'une méchante impression de déjà-vu – mais aussi une furieuse vague d'espoir.

Si jamais j'oublie - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant