« Le Louvre. Le Louvre. N'oubliez rien en descendant de votre Chat Noir. »
La blague du super-héros passa complètement au-dessus de la tête de Marinette alors que Chat Noir s'employait à la reposer devant la pyramide du musée.
« Est-ce qu'on était vraiment obligés d'y aller de nuit ? » marmonna-t-elle en regardant autour d'elle l'immense place habituellement envahie de touristes absolument déserte.
En même temps, on approchait d'une heure du matin – avant, impossible d'être seuls.
« Mener une enquête est toujours plus dur quand on risque de se faire arracher sa combinaison par ses fans, expliqua tranquillement Chat Noir en se tournant joyeusement vers la pyramide.
-Quelle modestie ! bougonna Marinette en shootant dans un caillou.
-Et tu verrais, dans la vie civile, je suis encore plus populaire. Que veux-tu, c'est ça d'être aussi chat-rmant... »
Avec des blagues pareilles ? Pas moyen, songea Marinette. Elle sortit de sa poche l'extrait qu'elle avait découpé de la lettre de Ladybug, celui qui avait revigoré Chat Noir au point de lui redonner l'énergie de se remettre à faire ses légendaires jeux de mots.
« Alors, Marinette ? Qu'est-ce que ça t'inspire ?
-Ça m'inspire que je vais aller en prison si on nous trouve à l'intérieur du Louvre à cette heure-ci... Dépêchons-nous de trouver. »
Elle essaya d'ignorer les gros titres flottant dans sa riche imagination – « Une adolescente surprise en train de cambrioler le Louvre en compagnie d'un chat moyennement drôle », accompagné d'une photo d'elle dans une tenue semblable à celles des Dalton – pour se concentrer sur le premier indice laissé par Ladybug.
Il était relativement simple, tant dans sa forme que dans son contenu : c'était un prospectus de l'exposition « Rois d'Egypte ». Le Louvre était donc l'endroit tout indiqué pour leurs recherches. En revanche, ce qui était plus intrigant, c'était le carré dessiné derrière, avec une croix au centre, à l'intersection des diagonales.
C'était le seul message que Ladybug avait laissé, et même maintenant, il laissait Chat Noir un peu amer. Tournicotant autour de Marinette comme un enfant en quête d'attention, il passait d'une épaule à l'autre pour jeter des coups d'œil soucieux en demandant :
« Tu as vérifié si elle n'avait pas utilisé de l'encre invisible ? Si elle n'avait pas laissé un message caché ? Ma Lady était très astucieuse, très intelligente, très jolie aussi alors ça ne m'étonnerait pas si...
-Chat Noir. Tu ne m'aides pas à me concentrer, là.
-...Pardon. »
Chat Noir avait cessé de gesticuler pour baisser la tête, un peu peiné. Marinette soupira. Quand il faisait cette tête, elle se surprenait à souhaiter de tout son cœur avoir trouvé un message caché de Ladybug pour lui ; mais elle avait beau avoir examiné le prospectus sous toutes les coutures, il n'y avait que cet énigmatique carré.
« Ladybug voulait clairement que seul quelqu'un d'aussi malin qu'elle retrouve son Miraculous... Décidément, même absente, elle m'épate toujours autant. » ne put s'empêcher de poursuivre Chat Noir en observant le carré.
Le sourire affectueux de héros, fondamentalement différent du sourire joueur qu'il affichait en permanence, détourna un court instant l'attention de Marinette de son prospectus.
-...Je... Ladybug et toi... Vous êtes... ? »
Chat Noir releva ses yeux fendus vers elle et Marinette se sentit s'embraser. Lorsque Chat Noir l'avait empêchée de sauter dans la Seine, Alya avait immédiatement été mise au courant par les réseaux sociaux. Rien ne lui échappait quant à l'actualité des super-héros. Lorsque Marinette avait dû lui raconter la totalité des évènements en détails – plusieurs fois, s'il vous plaît -, Alya l'avait alors chargée de la mission de poser quelques questions à Chat Noir pour son blog, « la prochaine fois que tu le verras ».
VOUS LISEZ
Si jamais j'oublie - Miraculous Ladybug
Fanfiction[Fanfiction Marichat] Marinette, quinze ans, se demande avec tous les parisiens où a bien passer Ladybug - en dépit de son impression constante d'avoir oublié quelque chose d'important. Chat Noir, quinze ans aussi, remue ciel et terre pour retrouve...