Chapitre 13

1.7K 168 85
                                    

Marinette !

« ...Chat Noir... »

Le souvenir du cri de Chat Noir avant qu'ils ne soient séparés tira Marinette de sa torpeur. Elle ouvrit les yeux en sursaut alors que les derniers évènements dont elle se souvenait défilaient devant ses yeux.

Le bal. Chloé. Les papillons noirs. La panique générale. Un chiffon à l'odeur bizarre sur le nez. Puis plus rien. Qu'est-ce qui s'était passé ?

Non, au vu de la surface froide sur laquelle elle était allongée, du silence angoissant qui avait remplacé les cris de frayeur, sans oublier le courant d'air froid balayant son visage débarrassé de son masque, ce n'était pas la bonne question à se poser.

...Où est-ce que je suis ?

« Bonsoir, Marinette Dupain-Cheng. »

Un frisson mauvais parcourut l'échine de Marinette en entendant la voix grave et doucereuse qui venait de s'adresser à elle. Ses muscles encore engourdis l'empêchèrent de relever la tête pour apercevoir son interlocuteur. Ce dernier se chargea de relever son menton à l'aide d'une longue canne pour qu'elle lui fasse face.

« Je suis navré de t'apprendre que Chat Noir n'est pas encore arrivé. Ne t'en fais pas, il ne devrait plus tarder. »

Marinette resta muette. L'homme qui s'adressait à elle était un parfait inconnu – et au vu de la cagoule qui dissimulait son visage, il tenait à le rester. Pour autant, la broche sur sa poitrine indiquait clairement à qui Marinette avait affaire.

Le Papillon. L'homme à l'origine de tous les supers-vilains de Paris. L'ennemi juré de Ladybug et Chat Noir.

« Puisque tu es, semblerait-il, aussi intelligente qu'on le prétend, je te deviner quel rôle tu vas jouer dans le spectacle que je m'apprête à donner à tout Paris ce soir. » poursuivit l'homme cagoulé.

Marinette serra les lèvres, refusant catégoriquement de lui montrer la crispation de terreur qui venait de remuer ses entrailles. Si elle était ici, avec le Papillon, à attendre la venue de Chat Noir, c'est que le Papillon espérait qu'il accoure ici pour la sauver.

Le rôle qu'elle jouait n'était nul autre que celui de l'appât.

Il fallait qu'elle s'échappe d'ici. Rapidement.

Alors que le Papillon semblait attendre patiemment que le cerveau de Marinette n'additionne deux et deux, le corps de l'adolescente sortait de sa torpeur, regagnait des forces. Encore quelques instants, et elle pourrait peut-être...

« Tu as l'air d'avoir compris vite. Je n'attendais pas moins de l'héritière de Ladybug. Dommage pour toi que tu n'aies pas su correctement dissimuler ton identité, Marinette Dupain-Cheng. »

Ne pas lui répondre, ne pas lui répondre... Marinette se contenta de serrer les lèvres de plus belle, calculant le meilleur moment pour s'échapper. Le Papillon l'observait avec l'intérêt du collectionneur observant sa dernière trouvaille.

« Qui aurait cru qu'une simple collégienne comme toi puisse provoquer la chute de Chat Noir... ? Je... »

Maintenant.

Marinette repoussa la canne d'un geste brusque, bondissant sur ses deux pieds. Elle s'écarta rapidement du Papillon, prenant ses jambes à son cou, courant droit devant elle. A sa grande surprise, son kidnappeur ne la poursuivit pas.

Une sortie, une sortie... Dans sa précipitation, Marinette prit enfin conscience de là où elle était quand elle arriva au bord d'une rambarde. Elle en eut le souffle coupé quand elle découvrit les deux-cent-cinquante mètres de vide qui se dévoilaient sous elle, et dans lequel elle aurait plongé si la barrière n'avait pas été là.

Si jamais j'oublie - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant