« Maître, je ne comprends pas. Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité ?
-Il est encore trop tôt, Wayzz. Elle ne m'aurait jamais cru.
-Après tout ce qu'elle a déjà accompli ?
-As-tu remarqué que Tikki n'était pas sortie de son sommeil ? »
Silence.
« ...Que cela peut-il bien signifier, Maître ?
-Connais-tu le poème « Le Myosotis », Wayzz ?
-Certaines arcanes de la culture humaine m'échappent encore.
-C'est un poème que Marinette étudiait la dernière fois qu'elle est venue me voir. On y trouve un vers que j'ai trouvé très intéressant.
-Lequel, Maître ?
-Pas de passé, pas d'avenir. »
Silence.
« Que voulez-vous dire, Maître ?
-Il manque quelque chose à Marinette, quelque chose qu'elle doit trouver toute seule. Heureusement, je crois qu'elle n'en est plus très loin, à présent.
-Qu'est-ce qui vous fait dire ça, Maître ?
-J'espérais qu'en lui redonnant son Miraculous, je la remettrais sur la bonne voie... »
Silence.
« ...mais pour l'avoir vue mettre de côté ses sentiments pour protéger Chat Noir et Paris, j'ai compris qu'elle y était déjà. »
-------------------------
« Alors comme ça, vous n'êtes pas arrivé à me trouver une invitation ? Vous êtes ridicule, Jean-Claude, totalement ridicule !
-Mademoiselle Chloé...
-Vous êtes viré, Jean-Charles ! »
La jeune femme claqua la porte, avant d'aller s'effondrer sur son lit. Elle n'était entourée que d'incompétents. La seule personne compétente de son entourage avait disparu depuis un mois, et depuis, sa vie n'avait fait qu'empirer : Dupain-Cheng lui faisait la leçon, cette abrutie d'Alya Césaire était invitée au gala de Gabriel Agreste et pas elle, et le pire du pire, c'est qu'elle seule savait – avec cette journaliste ridicule, totalement ridicule – que Dupain-Cheng s'apprêtait à jouer les Ladybug à ce fichu gala.
Ridicule, totalement ridicule. D'un ridicule consommé. Elle, Ladybug ? Elle ne lui arrivait pas à la cheville. Chloé, en tant que fan numéro un, le savait.
Alors qu'elle ruminait sa mauvaise humeur, une notification apparut sur son téléphone. Un message anonyme.
Bonjour, Chloé Bourgeois.
Chloé tiqua. Encore un de ces nombreux contacts qu'elle n'avait pas pris la peine d'enregistrer dans son portable...
Je suis supposée savoir qui vous êtes ? Je suis très demandée, vous savez.
J'ai cru comprendre que comme moi, tu cherchais à faire revenir Ladybug. La vraie Ladybug.
Hein ?
Allons, Chloé. Tu sais aussi bien que moi que Ladybug ne saurait avoir de copie.
Hein ? Bizarre, l'inconnu. Chloé avait beau se creuser la tête, elle n'avait pas le souvenir d'un membre de son entourage aussi fasciné par Ladybug qu'elle. En même temps, il était vrai que Chloé ne s'était jamais soucié que d'elle-même et était donc bien en mal de se souvenir d'une telle personne.
Elle choisit de ne pas répondre, mais l'inconnu renchérit :
J'ai aussi cru comprendre que Gabriel Agreste ne t'avait pas invité à sa petite fête.
Quoi ?! Les réseaux sociaux sont déjà au courant ?
Tout le monde est au courant. Mais je crois pouvoir te permettre d'y aller en échange d'un petit service.
Un service ? Moi ? Rendre un service ? Vous m'avez prise pour une servante ?
Ne le prends pas comme ça. Non seulement tu serais la star de la soirée, mais également celle qui fera revenir Ladybug. En d'autres termes, tu serais la sauveuse de Paris.
Faire revenir Ladybug ?...
Tu ne fais quand même pas partie de ces gens qui pensent que celle qui accompagne Chat Noir ces temps-ci peut remplacer Ladybug ?
Cette fille ? Jamais !
Dupain-Cheng l'avait sauvée, c'était vrai... mais à quel prix ? Non seulement elle avait découvert qu'elle manquait de se noyer dès qu'elle avait de l'eau au-dessus des épaules, mais elle avait aussi découvert sa passion secrète pour Ladybug. Et si, à tout moment, elle décidait de tout raconter à tout le monde ? Pas moyen. Chloé était la fan secrète numéro un de Ladybug. Elle n'allait pas s'abaisser à être une vulgaire groupie.
Mais cet inconnu... cet inconnu pouvait peut-être changer la donne à son avantage.
Et après tout, c'était pour le mieux, non ?
A quoi vous pensez, exactement ?
Regarde à ta fenêtre.
Chloé obéit, et sursauta en voyant ce qu'une main inconnue et gantée venait de déposer sur le rebord.
Une jarre transparente, remplie d'Akumas.
-------------------------------
Salut salut ! Voilà le dernier interlude avant le dernier acte de la fanfic ! Qu'en avez vous pensé ? Du retour de Chloé ? De Maître Fu ?
On arrive dans le dernier acte de cette fic ! On se retrouve donc au prochain chapitre. J'ai fait quelques memes de qualité pour fêter ça, j'espère qu'ils vous plairont.
VOUS LISEZ
Si jamais j'oublie - Miraculous Ladybug
Fanfiction[Fanfiction Marichat] Marinette, quinze ans, se demande avec tous les parisiens où a bien passer Ladybug - en dépit de son impression constante d'avoir oublié quelque chose d'important. Chat Noir, quinze ans aussi, remue ciel et terre pour retrouve...