Où est-ce que tu en es, princesse ?
Je ne vais pas tarder à sortir du collège, chaton. Tu ne veux pas me dire où tu comptes m'emmener ?
Si je te le disais, ce ne serait plus une surprise.
Chat Noir compléta leur échange virtuel par une volée d'emojis en tout genre. Marinette avait depuis longtemps abandonné l'idée de comprendre ce que ça voulait dire, mais ça ne l'empêchait pas de retenir un sourire béat d'apparaître sur ses lèvres. Elle était en classe, tout de même !
Cela faisait trois jours que Chat Noir et elle se reparlaient à nouveau, et même si elle ne comprenait pas bien pourquoi il l'avait évitée pour commencer, elle était plus que ravie de combien leur relation en était sortie améliorée. Cela faisait trois jours qu'ils correspondaient par messages interposés – et c'était un peu comme si Chat Noir était tout le temps avec elle, à ses côtés, farfouillant malicieusement dans ses affaires ou grignotant ses chouquettes.
Bizarrement, aussi agaçant que cela puisse être, elle n'avait pas vraiment envie que ces vilaines manies disparaissent.
Peut-être était-ce pour ça qu'elle n'avait pas vraiment pris la peine de chercher la signification du dernier indice de Ladybug – une petite clé. Pas d'indication, rien. Même Chat Noir avait admis ne jamais l'avoir vue. C'était le premier indice qui n'avait rien à voir avec lui.
De toute façon, ils avaient autre chose à penser. Entre autres, le fameux gala organisé par Gabriel Agreste. Alors que les autres élèves autour d'elle discutaient, tentant de résoudre ensemble les analyses de texte à faire laissées par mademoiselle Bustier, Marinette se remémorait encore la discussion qu'ils avaient eu avec Chat Noir sur la question.
« C'est vraiment ici que tu caches tout ton bazar ? » avait-elle demandé.
Peu après leur combat contre monsieur Pigeon, Chat Noir l'avait emmenée dans un grenier, tout en haut d'un immeuble. L'endroit était condamné depuis longtemps, si bien que seul un super-héros capable de voltiger ne pouvait y entrer. Cela tombait bien : il n'y en avait qu'un seul à Paris pour l'instant.
« Je ne pourrais pas stocker tout ces akumas chez moi, ça ferait désordre... Il me fallait une garçonnière. Tu es la première personne que j'emmène ici. Même Ladybug n'est pas encore venue ! Elle me dirait probablement que c'est trop en bazar. »
C'est trop en bazar, avait songé Marinette en rentrant. Hm, ça lui faisait un point commun avec Ladybug – mais elle avait choisi de se taire.
Elle ne savait pas ce qu'en aurait pensé réellement Ladybug si elle avait mis les pieds ici un jour, mais si le désordre était effectivement présent, il respirait Chat Noir de tous les côtés. Entre l'étrange collection de boîtes de camembert sur une étagère, les photos de lui et de Ladybug placardées sur un mur, et les divers meubles accumulés et ayant clairement servi à s'entraîner à sauter dans tous les sens, cette pièce dégageait une aura à la fois réconfortante et joueuse – tout Chat Noir, en somme.
Le seul élément un peu inquiétant étaient les bocaux remplis de papillons noirs posés en rang au sol. Chat Noir lui avait expliqué que seule Ladybug pouvait les purifier – et qu'entre temps, ils se multipliaient. Pour l'instant, ils semblaient se tenir tranquilles.
Pour l'instant.
Chat Noir l'avait laissée seule un instant, le temps de se détransformer en secret derrière une armoire.
« Alors... Le bal de Gabriel Agreste, hein, avait fait Marinette. Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu en pensais.
-Je ne savais pas qu'il s'intéressait tant que ça aux super-héros. » avait dit Chat Noir.
VOUS LISEZ
Si jamais j'oublie - Miraculous Ladybug
Fanfiction[Fanfiction Marichat] Marinette, quinze ans, se demande avec tous les parisiens où a bien passer Ladybug - en dépit de son impression constante d'avoir oublié quelque chose d'important. Chat Noir, quinze ans aussi, remue ciel et terre pour retrouve...