Clic.
« Rah, zut, la vidéo ne marche pas... Bon, ce sera un journal audio, aujourd'hui. Comme d'habitude, pour essayer de ne... plus oublier les choses, tu vois ce que je veux dire, petit enregistreur ? »
Bruit de frottement.
« ...Je ne sais pas trop quoi raconter, à part que les choses avancent... Chat Noir va m'aider à essayer de me remémorer ce que j'ai oublié. »
Silence.
« Chat Noir est... gentil. »
Silence.
« Il me comprend bien. Parfois, je n'ai même pas besoin de parler. C'est... agréable, surtout en ce moment. »
Silence.
« ...Je me demande s'il est beau sous son masque. »
Bruit de hoquet surpris.
« ...Mais qu'est-ce que je raconte ? Retiens bien ça, journal : je dis ça parce que je me demande ce que ça fait d'être un super-héros. Juste pour ça. Pour aucun autre prétexte. »
...
« D'accord ? »
...
« D'ailleurs, j'ai commencé à regarder des séries avec des héros qui se transforment. Tu connais Sailor Moon, journal ? Non, évidemment, tu es une caméra avec une vidéo défectueuse. C'est l'histoire d'une collégienne qui se transforme pour sauver la ville, elle a une identité secrète, une pose, tout ça... »
Silence.
Silence.
Bruit de vidéo qu'on lance. Voix enregistrée d'un épisode de Sailor Moon.
« ...Au nom de la lune, je vais te punir !
« Au nom de la lu...
« Bien le bonsoir, princesse ! »
« Argh ! »
Bruit de chute. Grognement.
« Oups. »
« Depuis combien de temps est-ce que tu es là, Chat Noir ?! »
« Depuis que tu t'amuses à imiter des guerrières magiques dans ta chambre, à peu près. »
Silence.
« Pourquoi est-ce que tu as l'air soulagée ?
« Pour rien ! Je n'ai pas de cookies ratés pour toi ce soir, alors pas la peine de rester ! »
« Qui a dit que je venais pour les cookies ?... »
Silence.
« Bon, d'accord, j'admets être un peu venu pour les cookies de ton père. »
« Je le savais. »
« ...Mais tu es un spectacle presque aussi chat-rmant que les pâtisseries de ton père, et je ne regrette pas le spectacle ! Alors comme ça, tu regardes Sailor Moon ? »
Silence gêné.
« Je croyais que les héroïnes aux pouvoirs magiques, c'était plus le truc de ta copine Alya... »
« Tu vas te moquer de moi, c'est ça ? »
Silence de réflexion.
« ...Oui. »
Soupir agacé.
« ...Tu fais ta pose n'importe comment ! Aucun ennemi ne te respectera comme ça, Marinette ! Laisse-moi te montrer. »
Bruit de chat rentrant par une fenêtre.
« Au nom de la lune, moi, Marinette Dupain-Cheng, la plus intelligente des partenaires de Paris, je vais te punir ! »
« Au nom de la lune, je vais te... Attends, quoi ? »
« Plus haut, le menton ! Plus droite, la poitrine ! Plus de conviction ! »
« Au... Au nom de la lune, moi, Marinette Dupain-Cheng, je... je vais te punir ! »
« C'est déjà mieux. »
Bruit de l'enregistrement de l'épisode qui se poursuit. Court silence.
« Tu sais, j'aimes beaucoup Sailor Moon, et je n'ai pas encore vu cet épisode... »
« ... »
« Je peux rester ? »
Silence.
« Marinette ? Où est-ce que tu vas ? »
« Chercher les cookies pour finir l'épisode. »
Fin de l'enregistrement.
--------------------------
Et voici le second interlude ! J'étais très inspirée, j'ai pu l'écrire tout de suite : je suis fière de moi ! J'espère qu'il vous aura plu.
J'espère aussi que tout le monde connait Sailor Moon, la magical girl la plus iconique de tous les temps ! Elle a sa place parmi les inspirations derrière Ladybug, avec d'autres super-héroïnes plutôt conventionnelles : elle a des pouvoirs magiques, une double identité, un petit animal mignon qui lui donne ses pouvoirs... Mais c'est assez vieux (et à vrai dire, moi-même je suis vieille, oups) donc je ne sais pas si les *jeunes de nos jours* connaissent cette icône.
Merci de me lire ! Des bisous à tout ceux qui trouveront ce chapitre en se réveillant.
VOUS LISEZ
Si jamais j'oublie - Miraculous Ladybug
Fanfiction[Fanfiction Marichat] Marinette, quinze ans, se demande avec tous les parisiens où a bien passer Ladybug - en dépit de son impression constante d'avoir oublié quelque chose d'important. Chat Noir, quinze ans aussi, remue ciel et terre pour retrouve...