TITRE : CARTEL 2.0
AUTEURS : Flora Adji, Eva Gueu, et Murielle Don
CARTEL 2.0
Dans l'épisode précédent :
Amber a assisté à l'assassinat de sa famille à sang froid. Elle s'est enfuie pour ne pas se faire prendre par ces traqueurs. Elle s'est réfugiée chez maître shee en cherchant les agresseurs de sa famille. D'un autre côté en côte d'ivoire, Cathy perd sa grande mère et décide enfin d'accepter la proposition de Monsieur Gérard.
EPISODE 3
TRENTON, NEW JERSEY, USA
Maître Shee : petite... es-tu sûr de ce que tu comptes faire ? (Il attrape le boxing) c'est un monde mafieux, de requin, c'est un monde hyper dangereux pour toi. Tu es trop jeune et innocente pour faire face à ça... Laisse la police s'en occuper.
Amber : police ??? Vous osez me parler de la police ??? A peine ont-ils ont bougé un seul petit doigt depuis que mes parents mes parents sont morts ; ils n'ont rien fait, deux jours de bruit et paffe on n'a plus entendu parler. Je m'en fou si je dois y laisser ma vie...De toute les façons ma vie n'a plus d'importance. J'ai perdu tout ce qui donnait un sens à ma vie. J'ai tout perdu à cause de ces salaurds...Ma petite maman. Ma petite stormy que j'ai toujours voulu voir grandi, avoir son diplôme comme moi. Et papa... Mon géniteur celui-là même qui m'a tout appris, sans lui je ne suis rien. C'est vrai j'étais une fille à papa, mais... Mais il m'a appris à me battre... Ils m'ont laissé toute seule... je n'ai plus personne... Plus personne pour me dire qu'elle m'aime, pour me féliciter quand je ferai quelque chose de bien, plus personne pour me blâmer quand je ferai une bêtise... Plus personne pour m'accompagner à la mairie le jour de mon mariage... (elle éclate pleure à chaude larmes). Ma vie n'a plus de sens... Plus....
Maître shee : (prend Amber dans ses bras) pleure petite. Pleure autant que tu peux. Ça te fera du bien. Extériorise tout... Fais ton deuil autant que tu peux.
Amber : (quitte dans les bras de maître shee et essuie ses larmes) je n'ai pas le temps de faire mon deuil... Je le ferai lorsque j'aurai mis la main sur ces bourreaux. J'ai besoin du numéro de luctho... Lui et moi on aura une petite conversation...
Yopougon Abidjan, COTE D'IVOIRE
Cathy
J'avais plus vraiment le choix. Tout ce que je voulais, c'est allé vivre dans un autre cadre meilleur ; je savais que je risquais beaucoup en m'embarquant dans ça, mais qui tente rien n'a rien. J'ai tout de suite appelé Monsieur Gérard pour lui demander, si mes papiers étaient prêts.
Il m'a dit oui, que je vienne les prendre à son appartement. Je me suis rendue là-bas tout de suite. Il habite une gigantesque résidence à la Rivera faya. Il m'a montrée les papiers et m'a fait savoir que j'irai avec une de ces connaissances ce samedi. C'est lui qui me conduira là-bas.
Cathy : humm, j'espère vraiment vous faire confiance Monsieur Gérard ??
Gérard : Cathy... Ce n'est pas trop tard tu sais...tu peux renoncer si tu veux... est-ce que tu te rends compte de la chance que tu as ?? Beaucoup de filles ne se tueraient, rien que pour avoir ta place.
Cathy : humm (elle fait un gros soupire) OK... Je vous fais confiance. Mais dites-moi... Pourquoi vous vous entêtée à m'aider ?? Vous avez assuré les obsèques de ma grande mère, vous m'avez donné de l'argent lorsque je n'avais plus rien et maintenant vous voulez m'aidez à aller derrière l'eau... Pourquoi tout ça ?? Qu'est-ce que vous y gagner ???
VOUS LISEZ
CARTEL 2.0*
عشوائيAuteurs : Eva Gueu , Flora Adji , Murielle Don Suivez l'histoire de deux filles, deux démoiselles , Cathy et Amber que tout opposent , tant au niveau financiers que culturelles mais elles verront leurs destins se croiser . Pour Cathy , fille mod...