Le Matin

866 24 16
                                    


Le matin vers 9h, je me lève puis me dirige dans le salon. J'entends du bruit qui vient de la cuisine. Je me dirige vers la cuisine discrètement. Livaï est sensé travailler aujourd'hui je pense pas que ce soit lui. J'arrive dans la cuisine et c'est Livaï. Il m'a fait peur je pensais que quelqu'un était entré par effraction chez moi. Je le regarde. Il est en train de faire un petit déjeuner. Il ne m'a pas encore remarqué.

Livaï: AH! Tu m'as fais peur. Je pensais pas que tu étais réveillé.

Moi: Et moi je pensais que tu étais en cours. Qu'est-ce que tu fais encore ici? *sourie*

Livaï: Bah on est Lundi. Je commence à 11h aujourd'hui.

Moi: Ah oui d'accord. Je ne savais pas.

Livaï: Je comptait te l'apporter au lit mais tu t'es levé avant. Je crois que ma surprise est ratée mais tiens. *souri*

Il me tend un plateau avec un petit déjeuner. Je ne m'y attendais pas. Il est vraiment trop gentil. C'est trop craquant.

Moi: Moh... M..merci mais il fallait pas. C'est super gentil. *sourie*

Livaï: Je l'ai fait avec amour. *souri*

Cette phrase était cliché vraiment mais elle m'a vraiment touché en plein cœur. Il est vraiment AHH.. j'ai pas les mots pour le décrire. Il est incroyable, on dirait presque qu'il est parfait.
Je pose alors le plateau à côté de moi et me rapproche de lui. Je le regarde dans les yeux. J'ai envie de l'embrasser mais je ne sais pas si je peux. Techniquement, on n'est pas ensemble, je ne sais pas réellement si je peux l'embrasser comme ça. Je me rapproche de plus en plus toujours en le regardant dans les yeux. Je lui prend la main. Nos main s'entremêlent et son autre main vient se glisser dans mes cheveux.

Livaï: Tu es très belle ce matin.

Moi: *sourie bêtement* Juste ce matin. Et bah merci. *petit rire*

Livaï: Mais de rien, tout le plaisir et pour moi. *petit rire*

On se regarde dans les yeux depuis tout à l'heure. Je n'ai jamais eu autant envie de l'embrasser. Un silence se créer. On se regarde toujours droit dans le yeux. Je suis gêné et détourne un peu le regard. Il redresse ma tête vers lui avec ses mains et m'embrasse. Il en avait aussi envie alors. Je suis contente. Notre baiser s'éternise. J'aimerai qu'il me touche le corps mais ses mains ne bougent pas et restent sur mon visage. Ce ne m'étonne pas. Il pense que s'est déplacé par rapport à hier. Ça ce comprend. Je regrette de l'avoir repoussé comme ça hier car toute la nuit je me suis posé ces questions comme « Est-ce que j'ai bien fait? Comment ça se serai passé après? ». Mais bon c'est trop tard pour y penser maintenant je ne peux pas retourner en arrière.

Livaï: Bon file va déjeuner je te rejoins dans le salon. *souri*

Je lui lâche un dernier bisous avant d'aller au salon et pars. Je regarde ce qu'il y a à la télé. Bon à cette heure là, il y a pas grand chose à pars des dessins-animés. En temps normal j'aurais mis ça mais Livaï va se moquer de moi si je mets ça.

Livaï: Y'A QUOI À LA TELE? *cri de la cuisine*

Moi: PAS GRAND CHOSE.

Livaï:*arrive dans le salon* Ah tu mets des dessins- ani/

Moi: Non! Je.. je me baladais sur la télé et j'ai mis ça au hasard.

Livaï: Ah d'accord. Tu peux les laisser. Je sais que ça fais gamin mais j'aime bien ça. *souri*

Je viens de me rendre compte qu'on a pas mal de point commun enfaite. C'est une bonne chose.

Livaï: Ah d'ailleurs Mathilde. Je peux te poser une question ?

Moi: Tour ce que tu veux. Je t'écoute.

Livaï: Quand est-ce que tu retourne en cour? Tu vas quand même pas tout abandonner comme ça.

Moi: Euh... je ne sais pas. Je voulais un travail pour pouvoir me débrouiller toute seule comme une grande.

Livaï: Sauf que tu es jeune. Donc je me charge de l'argent toi va faire tes études comme ça tu me remboursera quand tu auras un bon travail que tu aimes grâce à tes études.

Moi: Oui mais... Avec un salaire je ne sais pas si on va se débrouiller.

Livaï: Tu ne sais pas si je gagne bien ma vie donc tu ne peux pas juger de ça je pense.

Moi: Oui c'est vrai mais je doute que tu sois bien payé surtout que tu viens de commencer.

Livaï: Retourne en cour.

Moi: D'accord mais je chercherai quand même un petit boulot pour pouvoir t'aider financièrement.

Livaï: Mais tu vas pas t'en sortir dans les études si tu prend un job à côté. Abandonne cette idée de boulot je te dis.

Moi: Je pense que ce n'est pas à toi de choisir se que je dois faire ou non.

Livaï: Je le sais.. c'est juste que je m'inquiète pour toi.

Moi: d'accord. Je vais reprendre les études et pour le boulot je vais y réfléchir

Livaï: bonne idée. Tu me tiens au courant alors. Je vais y aller avant d'être en retard pour mes propres cours.

Moi: D'accord. Bonne journée alors!

Il se rapproche de moi puis m'embrasse. J'aime le fait de vivre ensemble. Je me sens moins seule et il fait attention à moi. Ça me fait vraiment plaisir.

Livaï: Bon j'y vais bonne journée! Je serai là à 19h je pense.

Moi: Aller file avant d'être en retard ! *souri*

Il est parti. Maintenant c'est le silence total. Je vais faire quoi de ma journée... Je vais essayer de trouver un petit boulot. Je vais chercher mais je préfère ne pas en parler à Livaï pour le moment. Il risque d'être mécontent vu la conversation qu'on vient d'avoir. Je pense retourner en cours bientôt. Il a raison sur certains points. Ma mère voudrait me voir continuer mes études et avancer dans la vie. Bon après je suis pas sûr qu'elle approuverai ma relation avec mon prof. Mais bon si je suis heureuse elle serai contente j'en suis persuadé.

(Suite au prochain chapitre)

Livaïxreader (histoire d'amour) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant