Bonjour tout le monde, voici la première histoire que je publie, alors soyez indulgent avec moi s'il vous plait :))
Les "//" que vous trouverez dans l'histoire représente des sauts dans le temps de quelques heures, jours, semaines, vous comprendrez !
Bonne lecture <3
_______________________________________________________
Voilà bientôt une semaine que je suis arrivée dans le pays de mes plus grands rêves : la Corée du Sud ! A plus de 12 heures de vol en avion de mon pays d'origine, me voilà en Corée et plus précisément à Séoul pour une durée de... haha ! Et oui je ne sais toujours pas combien je compte rester ici ! Mon maximum ? Deux ans ! Enfin c'est ce que j'ai dit à ma famille, mais si malencontreusement je trouve mon bonheur aka quelqu'un avec qui partager ma vie (du nom de Park Seo Joon), je ne compte pas partir d'ici avant longtemps. J'ai la tendance à vivre dans le présent en oubliant le futur qui peut être un avantage comme un inconvénient ! Bref, finis le blabla je m'étale un peu trop à mon goût...
Comme je disais, cela fait une semaine demain que je suis arrivée à Séoul, même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer la capitale. Entre la location d'un appartement à Hongdae, le décalage horaire qui m'a bizarrement beaucoup trop affectée et l'aménagement de mon petit studio, il est vrai que je n'ai pas pu explorer les rues voisines. Mais me voilà enfin prête à aller voir ce qui se passe ici !
Oh ! Je vous ai pas du tout dit pourquoi je suis venue habiter en Corée du sud ! J'ai trouvé le moyen de venir ici pour finir mes études, en réalité je vais seulement avoir quelque cours autour de la cosmétique coréenne et aussi des cours de coréen! Mais comme je rêve de passer une partie de ma vie dans ce pays, j'ai déjà acquis de bonne base en coréen !
//La vie nocturne de Séoul//
Il est vrai que tout les soirs je comprenais depuis mon studio que même après 21h il y avait toujours du monde dans les rues de mon quartier. Encore plus à Hongdae qui est dit être le coin des jeunes avec beaucoup de vie nocturne. Ce qui se révèle être la strict vérité et qui se déroulait en direct live sous mes yeux. Je venais à peine de mettre le pied dehors que je voyais déjà une foule de jeune dans la rue principale à ma droite. Je me dirigeais alors vers cette dernière dans un état d'excitation la plus totale. Moi Maï j'étais prête à découvrir la vie coréenne sous tous ses angles.
//
Oke. Il est actuellement 13h... Hier soir... Il se pourrait que je sois tombée sur un groupe de jeunes coréennes et coréens de mon âge ! Cependant il y avait aussi dans le lot une anglaise un espagnol et un brésilien qui sont en échange universitaire comme moi. On a peut être beaucoup sympathisé autour de quelques bouteilles de soju après que je sois rentrée dans un petit restaurant du quartier... La suite ? Je suis rentrée chez moi après avoir bien ri et adoré ma soirée, en faisant connaissance avec des gens adorables et très amusant ... Enfin j'ai bien mis 1h à retrouver où était mon studio ... Puis 10 min à retrouver mon code de porte qui était noté en coréen dans mes notes de portable. (Imaginez une fille un peu éméchée entrain de lire du coréen ? Massacre ! Mais je viens à l'instant de changer mon code noté en "lettre/hangul" en "chiffre", qu'est ce que je peux être bête ça me surprendra toujours...).
Il met très clairement impossible de faire la moindre chose aujourd'hui. La cause ? Une belle migraine (ou gueule de bois mais je préfère dire que non j'ai été raisonnable la veille) ! Moi qui voulais profiter de ma semaine avant de commencer mes cours... I guess I will spend it with my hangover today* ! (* Bon aujourd'hui, je vais devoir passer ma journée avec ma gueule de bois)
VOUS LISEZ
Sweat Noir - Park Jimin
RomanceMaï arrive en Corée du Sud avec dans son bagage l'intention de vivre sa meilleure vie étudiante dans un pays qui lui est totalement inconnue. Entre rencontre, découverte des coutumes du pays, Maï va rapidement se lier d'amitié avec un jeune homme...