Voici le deuxième chapitre, avec un peu plus "d'action" que le premier chapitre vers la fin ! On rentre petit à petit dans l'histoire mais je n'en dis pas plus...
En espérant que cela vous plaise !
__________________________________________________________
Encore un nouveau beau jour était en perpective ! Aujourd'hui c'était journée shopping avec Alexa et ses amies coréennes. Encore de nouvelle rencontre et du bon temps avec cette étrange Alexa. Je ne dirai pas "étrange" mais quand on voit Alexa pour la première fois on serait tenté de penser que c'est une fille assez décalée des normes de la société coréenne. Cheveux beaucoup trop court "pour une fille" certains dirait, avec un style vestimentaire assez bohème des années 70, très grande et très fine. Mais les préjugés sont tellement mauvais surtout quand cela touche ma nouvelle amie que je trouvais tout simplement ravissante.
//
J'étais presque prête. Nous nous étions donnée rendez vous à 10h à un café de Gangnam, et au vu de ma montre il me restait encore une bonne heure avant de partir de mon studio. Il me restait à me maquiller et surtout m'habiller. J'avais emmené peu d'habit dans ma valise car j'ai très clairement l'idée de refaire ma garde robe ici. Mais pour l'instant je n'avais que des habits "basiques" qui devenait de plus en plus rare (il faut vraiment que j'aille à la laverie). Cela faisait 5 minutes que j'étais figée devant mon armoire à trouver de quoi m'habiller.
Mes yeux tomba sur mon gros sweat gris XXL à capuche Marvel. Damn... Le sweat ! Ah je n'ai pas reparler de ce qui s'est passé l'autre jour... Ce mystérieux sweat noir du métro. Après m'avoir (je dirai sensuellement mais surtout bizarrement... )susurré à l'oreille ce "have a good night (*passe une bonne nuit)" avec un accent coréen bien prononcé, j'étais restée figée au plein milieu du quai à le regarder prendre les escaliers en face de moi.
Ce qui me frappa c'est que ce dernier avait une démarche digne d'un mannequin professionnel. Il avançait avec confiance et détermination. Il était vêtu de ce fameux sweat, d'un pantalon noir moulant et de bottine à talon. Je n'avais pas pu apercevoir la couleur de ses cheveux ni ses yeux qui étaient caché d'après mes souvenirs dans le wagon de lunette de soleil opaques Yves Saint Laurent (oui j'ai pu voir la marque, le flaire français you know ?). Je n'avais pas partagé cette incident à Alexa mais seulement à ma meilleure amie de France. J'étais tellement choqué que j'ai encore réussi à me retromper de chemin pour rentrer chez moi.
//
Hihihi j'ai peut être abusé sur le shopping cette après midi mais cela était pour une bonne cause ! J'ai réussi à convaincre mon nouveau groupe d'amie à sortir faire un karaoké ! Mes deux amies coréennes Jisoo et Seri étaient complètement partante mais Alexa se disait n'être pas une chanteuse dans l'âme. Parce que je le suis ? Sûrement pas... Mais j'adore faire des karaokés. J'ai aussi pu motiver Pablo et Mike (deux autres amis que j'ai connu grâce à Alexa) de venir grâce au groupe sur Kakaotalk qu'Alexa a fait. Ca me fera l'occasion de les revoir et apprendre à mieux les connaître.
Durant notre session shopping j'ai pu me dégoter une petite robe légère avec des tournesols de partout ainsi que de nouvelle chaussure ... Ou plutôt mule avec un bout carré, mais Seri m'a convaincu qu'ici c'était vraiment la mode et que pour l'été c'était parfait. J'espère qu'elle a raison et que je ne suis pas juste un pigeon.
Nous nous sommes donné 1h30 pour se préparer avant d'aller au restaurant, mais comme ma chère amie anglaise habite beaucoup trop loin de là où nous souhaitons aller, je lui ai proposé de venir se préparer chez moi, ce qu'elle accepta.
VOUS LISEZ
Sweat Noir - Park Jimin
Storie d'amoreMaï arrive en Corée du Sud avec dans son bagage l'intention de vivre sa meilleure vie étudiante dans un pays qui lui est totalement inconnue. Entre rencontre, découverte des coutumes du pays, Maï va rapidement se lier d'amitié avec un jeune homme...