Chapitre 23

165 24 59
                                    

(Média: Soobin 🤎)

Nous entrons dans ma maison de vacances dans un bruit pas possible, tous mes amis hormis Léa sont partis dans un fou rire qui ne s'arrête pas depuis la fin de leur danse du canard.

-C'était tellement gênant, ronchonne Léa pendant que les autres s'affalent en riant sur les canapés.

-Oui.

Il est presque minuit et demi et au vue du vacarme encore bien présent j'imagine que personne n'est fatiguée. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que pour les enfants, les mettre devant Petit Ours Brun ne les endormirai pas... Quoi que pour certaines personnes j'ai de gros doutes.

-Bon on fait quoi ? Demande Soobin en baillant.

Petit Ours Brun l'endormirai...

-Je sais pas, je souffle en regardant Hueningkai et Émilie se battre pour une pomme qui était posé sur ma table basse.

-On à qu'à jouer à cache-cache ? Propose Beomgyu.

-C'est un peu du vu et revu comme jeu, souffle Léa toujours boudeuse depuis qu'on est rentré.

-Oui mais c'est drôle, dit Beomgyu en défendant son idée.

Je roule des yeux devant le ridicule de la situation mais acquiesce, peut-être que cela peut calmer tout le monde. Beomgyu prend la décision d'être le compteur, nous nous précipitons tous dans tous les recoins de la maison. Il faut savoir que nous sommes tous encore déguisé. Ma robe de princesse est particulièrement encombrante et Cléophée et Grace semblent dans la même situation.

Je décide de me cacher dans la buanderie sans faire de bruit. J'ai toujours trouvé ce lieu effrayant. Il fait sombre et froid. Cependant c'est une très bonne cachette !

Lorsque j'étais petite et que je jouais avec Lewiston à cache-cache je me cachais très souvent ici et il passait plus de trente minutes avant d'avoir l'idée de venir ici. Certes ce n'est pas l'endroit le plus acceuillant mais si tu veux gagner à ce jeu il faut être prêt à tous.

J'entends les pas de Beomgyu passer dans toutes les pièces, il semble avoir trouvé plus de la moitié de notre groupe, à ce que j'ai pu comprendre il ne reste que Cléophée, Yeonjun, Soobin et moi.

-Chloé ?

Je sursaute et me tournne pour tomber nez à nez avec un garçon aux cheveux jaunes habillé d'un costume de chat en simili-cuir noir, vous aurez reconnu Yeonjun.

-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je lui demande en chuchotant.

-Bah... Comme toi je me cache.

-Ouai c'est vrai...

-Sinon ça va ?

-Oui, et toi ?

-Je repense à l'autre con de tout à l'heure, avec ses longs cheveux blonds.

-L'autre co-... Ah oui Legolas ! Enfin, le faux.

-Oui.

Il roule des yeux, certainement en repensant à ce souvenir. Il souffle et jette un œil au dessus de la machine à laver pour observer le passage qu'il y a dans le couloir.

-Tu pense que Léa m'a trouvé bizarre ?

-Je... Sais pas. Pourquoi tu as été si possessif ?

-Je ne sais pas, quand il s'est approché d'elle je ne rêvais que de lui mettre mon point dans sa face.

Je me retiens d'éclater de rire et imagine très bien la réaction qu'aurait pu avoir Léa si elle avait entendu ce qu'il vient de dire. Je ne pense pas qu'elle l'aurai bien pris. Je me retiens quand même de lui dire, il n'aurai pas compris.

-Et toi, avec Taehyun, ça va ?

-Bah écoute oui... Ça ne fais que 24H qu'on est ensemble, je ne vois pas ce qui aurait pus se passer de bien grave, je ris doucement.

-C'est vrai, mais tu sais Taehyun s'emporte vite.

-Chloé ! Yeonjun ! Il ne manque plus que vous à trouver ! Nous entendons Beomgyu hurler dans toute la maison.

-D'a-...

-Mais tais toi ! Je chuchote fort en mettant ma main sur la bouche de Yeonjun qui s'apprêtait à hurler "D'accord" et qui aurait révélé notre cachette.

-Oups...

Je roule en soufflant des yeux, quel boulet !

Nous ne parlons pas le temps que le pirate soit suffisamment loin puis recontinuons de chuchoter.

-J'ai hâte d'être à Noël, s'exclame le garçon en souriant. Je sais déjà ce que je vais offrir à Léa !

-J'ai le droit de savoir ?

-Non.

-Rôh t'es pas drôle... Et moi tu vas m'offrir quoi ?

-Une frite en mousse pour les piscines.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Pour que tu ne coule pas.

-Mais-...

Je fais une tête de semi-choqué et souffle comme une gamine qui boude.

-Mais je rigole... Alors je suis pas drôle ?

Je lui lance un regard noir et lève les yeux au ciel.

-Avoue tu y as cru ?

-En effet.

Il rit puis redevient soudainement sérieux.

-Je crois que j'aime bien Léa, mais je ne sais pas comment lui dire.

Je plisse les yeux sceptique pour être sûr de ce qu'il vient de me dire et si il est serieux et je me rends compte qu'il l'est vraiment. Yeonjun ressemble tout à coup à un petit garçon perdu qui ne sait pas si il doit avouer à son amoureuse secrète qu'il l'aime ou pas.

-Tu sais Yeonjun c'est à toi de le savoir, de prendre la décision de le faire.

-Oui mais je ne sais pas comment lui dire, je lui dis juste "Je t'aime"?

Je m'empêche d'éclater de rire, Léa n'est pas la fille la plus romantique que je connaisse mais elle est quand même plus romantique que ça. Il me regarde et attend impatiemment ma réponse.

-Alors ? Je le dis comment ?

-Bah je ne sais pas, comment voudrais-tu lui dire ?

-Bien, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine.

-Dis lui avec un ton posé, ne dis pas avec trop d'engouement sinon c'est bizarre. Vas-y essaye, imagine que je suis Léa.

Il me regarde sceptique et gêné et souris de façon tellement adorable que j'aurai presque voulu rire, mais je pense qu'il l'aurait très mal pris, surtout maintenant.

-Vas-y !

-Heu...

-Allez !

Il mime un d'accord avec les lèvres et se fait un compte à rebours en coréen avant de se lancer

-Je t'aime.

-Bah voilà, c'était bien comme ça ! Un peu plus convaincant par contre parce que j'aurai presque envie de bailler. Recommence

-Je t'aime.

-Voilà c'est bien ça ! Je mime avec les lèvres ce qui le fait sourire.

Il me fait des cœurs avec les doigts, sans doute pour me remercier. J'allais rajouter quelques choses lorsque la porte de la buanderie s'ouvre sur Taehyun.

Il nous regarde tous les deux avec un regard sombre. Je vois alors dans son regard de la déception, je panique alors lorsque je comprends qu'il a entendu ce que nous venons de dire sans forcément comprendre que j'aidais son ami à avouer ses sentiments à mon amie.

Taehyun s'emballe très vite et rien qu'à la pensée pu'il puisse cesser de me parler pour ça fait accélérer mon rythme cardiaque.

-Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? Dit-il froidement avant de poser son regard sur moi.

Ça sent mauvais, très mauvais...

Just put your heart in my hands (T2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant