(Média: Taehyun 💜)
-Bah on discute déclare Yeonjun en se relevant comme si tout était tout à fait normal.
-En vous disant "Je t'aime" ?
Son regard sombre passe de Yeonjun à moi sans cesse et Yeonjun soupire lorsqu'il comprend aussi qu'il a mal interpréter nos propos.
-Chloé m'aidait à avouer mes sentiments à quelqu'un, je n'étais pas en train de lui déclarer ma flamme !
Il nous regarde sceptique avant de repartir afin de prévenir les autres qu'il nous a trouvé. Je souffle et me repositionne sur le sol comme tantôt. Je me doutais bien qu'il avait pensé ça mais vivre la situation est deux fois plus douloureux que de l'imaginer.
Ce garçon est si têtu qu'il lui faudra du temps avant de me croire lorsque je lui dirai qu'à aucun moment je n'étais en train de le tromper avec Yeonjun. En parlant de ce dernier il me regarde tristement et se pose à mes côtés.
-Désolé...
Je tourne la tête vers lui et la secoue de gauche à droite.
-Tu n'as pas à t'excuser, je vais aller lui parler et je vais arranger les choses ne t'inquiète pas.
-Bah, je ne voudrais pas que ça casse quelque chose être vous... Murmure t-il en inclinant légèrement la tête vers la gauche comme un chien qui essaie de comprendre quelque chose.
Je ris, malgré la situation, de son geste si enfantin puis me re-concentre sur l'endroit que Taehyun à quitté plus tôt.
-Bon, on va les rejoindre ? Il serait capable de s'imaginer autre chose, rit le garçon en se levant et en me proposant sa main.
Je l'accepte, il m'aide à me mettre debout puis nous retournons dans le couloir. Avant que je n'ai le temps de franchir l'entrée du salon le garçon aux cheveux jaunes me retient par le bras.
-Merci, de m'avoir aidé.
-De rien, tu es mon ami Yeonjun, tu peux tout me demander.
-Et j'espère que ça va s'arranger entre Taehyun et toi, vous êtes beau tout les deux.
J'hoche la tête en souriant, nous pénétrons dans la pièce où tout le monde semble claqué.
-Taehyun est monté se coucher, m'informe Grace, d'ailleurs il n'avait pas particulièrement l'air très heureux.
Je soupire.
-Je vais le rejoindre, bonne nuit tout le monde !
Chacun de mes amis me fait un signe de la main, je monte les escaliers avec lenteur. Le couloir est plutôt sombre et il n'y a pas de lumière sous la porte de notre chambre. De peur de déranger Taehyun si je rentre en allumant les lumières je prends la décision d'aller dans la salle de bain après avoir emprunter un pyjama à Léa dans sa chambre. Je me change, me brosse les cheveux, me démaquille et me regarde dans le miroir en soupirant.
J'espère de tout cœur que Taehyun ne dors pas et qu'il va accepter de m'écouter, l'idée de m'endormir sans avoir mis les choses au clair avec lui me toucherait au plus profond de moi même.
Je sors de la salle de bain avec une tête d'enterrement et, le cœur lourd je franchis la porte de notre chambre. La pièce est plongée dans le noir et aucun bruit d'une quelconque existence n'est présent. Cependant je sais que le garçon est là, son déguisement est posé sur le dossier de ma chaise de bureau.
Je ferme les yeux quelques secondes pour me donner du courage et me dirige vers le lit. Lorsque je m'allonge je sens Taehyun bouger, il se tourne une seconde vers moi puis se retourne et m'ignore.
Ça va être compliqué...
Mon cœur se serre, je m'installe correctement et regarde le plafond. C'est une façon de parler comme je ne vois absolument rien.
-Taehyun ?
Il ne répond pas mais je sais qu'il m'a entendu.
-Je... Je ne sais pas quoi te dire, à part que tu as très mal compris ce qui c'est passé... J'ai aidé Yeonjun en lui expliquant comment il pouvait avouer à Léa qu'il l'aime...
Il n'y a aucunes réactions de sa part, je soupire et ferme les yeux en me concentrant sur sa respiration, il ne dort pas.
-Je suis désolé que tu ai compris ça, c'est vrai que la situation n'était pas à mon avantage et tu n'as entendu que des brides de conversations, mais à aucun moment je... N'ai dis à Yeonjun que je l'aimais, bien que c'est un très bon ami !
Il ne répond toujours pas. J'avale difficilement ma salive et décide d'arrêter de tenter de m'expliquer, à quoi bon continuer alors que je parle à un mur.
-Bonne nuit Taehyun, je t'aime.
Je me positionne sur le côté gauche, dos à lui et ferme les yeux en soupirant. Je m'endors ce soir en mauvaise posture, je ne sais pas ce que pense le garçon et j'espère pouvoir avoir une discussion avec lui demain...
*********
Lorsque je me réveille ce matin Taehyun est déjà levé, je soupire et m'étale sur le grand lit et regardant mon ami le plafond.
J'ai passé une nuit horrible, je n'ai cessé de me réveiller en sursaut.
Je me lève du lit et enfile un penoir en moumoute, ce matin je suis frileuse, j'ai des cernes énormes sous les yeux et je suis claqué alors que je viens à peine de me lever. Je descends en bas avec la même démarche qu'une prisonnière, j'arrive dans la cuisine et y trouve Taehyun qui lève le regard vers moi mais qui m'ignore totalement.
Je suis à court d'arguments, je ne sais pas ce que je pourrai lui dire de plus qu'hier soir.
J'avale un rapide verre de jus d'orange, je n'ai pas faim ce matin. Sans un mot je vais m'asseoir sur le canapé et ferme les yeux en soupirant. Du mouvement se fait dans la cuisine et la place à côté de moi s'affaisse.
J'ouvre les yeux pour tomber nez à nez avec Taehyun. Il ne me regarde pas, il fixe un point invisible devant lui.
Lorsqu'il tourne la tête vers moi je remarque ses yeux brillant. Mon cœur se serre, il ouvre la bouche mais aucun mot n'en sors. Une larme coule sur sa joue et il se décide à parler.
-Désolé Chloé... J'aurai dû t'écouter.
-Ce n'est pas grave Taehyun.
-Si, si ça l'est. Pour moi c'est beaucoup plus important que tu ne le pense, j'aurai dû avoir confiance en toi et te croire au lieu de douter, j'aurai dû avoir confiance en Yeonjun, mon ami, mon frère...
Plusieurs larmes se mettent à couler sur ses joues. Mon cœur se serre brutalement et des larmes apparaissent au coin de mes yeux. J'ai peur de trop bien comprendre.
-Je suis désolé Chloé...
Il me regarde et confirme mon idée, il se lève et remonte dans la chambre... Mon cœur se brise et je m'effondre en larmes sur le canapé.
VOUS LISEZ
Just put your heart in my hands (T2)
FanficC'est bientôt l'anniversaire d'Émilie, j'ai hâte d'y être ! Vous vous demandez sans doute qui je suis ? Je m'appelle Chloé, Émilie vous a sans doute déjà parlé de moi ! Nous ne sommes pas amies depuis très longtemps, je les ai rencontré dans la FAC...