Rose repensa à ce qui s'était passé aujourd'hui et n'en revenait tout simplement pas. Elle, Rose Leduc, une des plus timides de sa classe, était maintenant ami avec Jacob Mendoza avec qui elle avait parlé tout un diner. Elle qui n'allait jamais vers les autres et qui ne parlait jamais de ses problèmes, même pas à ses amies proches, et encore moins à ceux qu'elle connaissait à peine. Pourtant avec Jacob, c'était comme s'ils s'étaient toujours connus, comme s'ils étaient des meilleurs amis depuis des années. Elle avait enfin pu apprendre à le connaitre, elle savait maintenant d'où il venait, comment il allait, pourquoi il consultait Annie. Ils s'étaient parlé pendant plus d'une heure et demie au total et elle avait déjà hâte de lui raconter les prochaines aventures qui lui arriveraient. Elle lui avait même raconté ce qui s'était passé quand elle s'était inscrite au volleyball. Au début, il avait ri quand elle lui raconta de la manière dont elle avait pitoyablement échoué ses « smash » et elle n'avait pas saisit pourquoi étant donné que lors des évènements, elle s'était sentie bouleversée, déçue et triste. Puis, il lui fit remarquer que si cette histoire venait de lui et qu'il lui aurait raconté comment il avait été mauvais en sport, elle aurait ri c'est certain. Elle se mit à sourire, puisqu'il avait marqué un point, elle devait lâcher prise et apprendre à rire des situations qui l'ont fait pleurées.
Les jours qui suivirent, Rose et Jacob devinrent de véritables meilleurs amis. Ils étaient toujours ensemble entre les cours et même après ceux-ci. Il l'attendait lorsqu'elle allait danser, puisqu'elle avait décidé de s'inscrire, Rose l'attendait quand il faisait de petits quarts de travail à son nouvel emploi dans le dépanneur de leur village, même s'ils étaient de niveaux différents, ils étudiaient ensemble. Même s'ils étaient très différents, leurs points en commun les faisaient s'entendre à merveille.
Comme Jacob ne savait toujours pas ce qu'il voulait faire dans la vie, elle lui dit de parler à l'orienteur qui était payé pour t'aider à trouver ton métier futur. Il la trouva brillante, il avait oublié qu'il y avait un orienteur à l'école. Il insista pour qu'elle vienne avec lui, car il était un peu stressé de ce qu'il allait trouver comme métier qui lui correspondrait. Jacob aima bien l'orienteur parce que tout de suite, il élimina les carrières en science qui ne l'intéressait pas du tout, ensuite il vit en lui une carrière dans les arts, peut-être même le cinéma. Rose était restée en silence et écoutait bien attentivement chacun des mots qu'il prononçait, s'imprégnant de ses paroles. Elle avait hâte que ce soit à son tour de choisir sa voie. Jacob était très heureux quand il sortit du bureau, car il n'avait jamais pensé étudier dans les arts et c'était pourtant quelque chose qui lui avait toujours tenu à cœur.
Maintenant, qu'il savait ce qu'il voulait faire de sa vie, il se sentait prêt à affronter ses parents. Avec l'aide de Rose, il préparerait un discours qu'il réciterait devant ses parents pour leur annoncer que maintenant c'était lui qui avait le contrôle de son futur.
VOUS LISEZ
Dans nos têtes
Non-FictionAu cours de la lecture de ce roman, vous découvrirez 4 jeunes adolescents de 14 à 16 ans apprenant qu'ils sont atteints de troubles de la santé mentale. Ils feront alors la rencontre de la psychologue de l'école, Mme Annie Picard, qui les aidera à...