Chapitre 20 : Humeur

14 2 0
                                    


Maïka se sentait plus sereine et paraissait avoir trouver le juste milieu entre ses deux épisodes d'humeurs extrêmement opposés. Elle commençait à concevoir l'ampleur que pouvait prendre le trouble bipolaire sur sa vie. Heureusement pour elle, les traitements de médicament visant à régulariser ses humeurs qu'elle avait commencés, semblait bien fonctionner. Elle s'imaginait que la route serait plus facile, mais elle s'était trompée. Elle s'était trouvé une activité sportive pour l'aider à avoir un esprit sain dans un corps sain. Le basketball l'avait toujours intéressée, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de rejoindre l'équipe. À la demande de l'école, ils l'acceptèrent dans l'équipe même s'ils étaient déjà à la mi- saison. Elle trouvait dans ce sport un endroit où se dépasser encore et encore. Elle profitait de l'occasion pour socialiser et se faire de nouvelles amies.

Le traitement et le sport avaient grandement augmenté sa qualité de vie puisqu'elle ne vivait plus dans d'immenses montagnes-russes d'émotions que lui faisaient vivre son trouble bipolaire. Maintenant, elle vivait avec beaucoup moins d'effets négatifs de cette maladie mentale sur sa vie. Les rencontres avec Annie l'aidaient beaucoup parce qu'elle communiquait ce qu'elle ressentait tout en apprenant à gérer ses émotions d'une manière différente. Elle semblait être sur la bonne voie.

Dans nos têtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant