PREFACE

2.4K 151 54
                                    

    Vème siècle avant J-C.

    Les croyances populaires évoquent des enchanteresses hybrides mi-femmes, mi-poissons qui dévoreraient les marins qui s'aventureraient trop loin en mer Tyrrhénienne.

    Personne ne sait précisément où vivent ces démones – quelque part à l'ouest de la Sicile ? non loin de la baie de Naples ? – car personne n'est jamais revenu vivant pour témoigner.

    Silja l'aventurière, Parthénopé la volubile, Leucosie la hargneuse et Hespéria la doyenne ainsi que leurs sœurs subsistent tant bien que mal sur leur île rocheuse. Pour assurer leur survie, elles s'alimentent d'insipides poiscailles et d'écœurants arthropodes dispensés par Poséidon, roi des mers et océans. Elles préféreraient de beaucoup se repaître de viande humaine fraîche... Or ces craintifs d'humains désertent les rivages. La disette gagne...

     Les Sirènes décident d'en appeler aux Dieux de l'Olympe.

     Ces derniers, d'une irritabilité légendaire, s'offusquent car, depuis des lustres, Ils ambitionnent de se débarrasser de cette lignée encombrante d'ogresses sanguinaires. D'autant plus que ces démones osent se repaître de leurs fidèles bigots qui les vénèrent en multipliant offrandes et sacrifices.

     Pour ce faire, les Dieux imaginent un plan machiavélique : ils leur imposent sept épreuves plus redoutables les unes que les autres et promettent aux survivantes un buffet d'humains à volonté. (fin du LIVRE III)

    Voici l'épopée des douze sœurs qui veulent assurer la survie de leur espèce. Dans l'adversité, ces épreuves renforceront leur fraternité et mettront en exergue leurs rivalités les plus enfouies.

    Bienvenue dans une aventure épique et antique...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

© Jérémy STORM

Retrouvez les chapitres sur le blog - avec des photos en plus :

http://jeremy.storm.over-blog.com

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------


SIRÈNES - LIVRE I - LES BARONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant