13- Premier double rendez-vous

1K 52 0
                                    

Habillée d'un jean noir et d'un chemisier blanc soigneusement rentré dans le jean, je me regarde une énième fois dans le miroir. J'ai eu beaucoup de mal à enfiler mon bas à cause du plâtre. Quelle idée aussi de demander à une fille handicapée à temps partielle de l'accompagner au cinéma ? Le film a intérêt à être géniale.

Isis n'a pas arrêté de me poser des questions, de me demander comment ma relation avec Lucas avait évolué au point qu'il m'invite au cinéma. Elle n'a pas hésité à définir cette sortie comme un rendez-vous galant.

Pour ma part, je la définirais plus comme une sortie entre amis que comme un rencard. Il ne l'a pas décrit comme tel ni même proposé. Il m'a simplement demandé si je voulais l'accompagner.

Lucas est censé venir me chercher vers dix-neuf heures trente et il est déjà le quart. Je lisse rapidement mes cheveux pour les aplatir légèrement et me maquille d'une couche de mascara sur les cils et un peu de gloss sur les lèvres pour les faire briller. J'enfile une paire d'escarpin noir de quelques centimètres à peine et ajoute une veste noir pour ne pas avoir trop froid. J'attrape mon sac à main, dans laquelle je glisse mon téléphone et de la monnaie avant de saisir ma paire de béquille.

Je descends les escaliers et croise mon père. Nos rapports se sont nettement améliorés et cette situation m'apaise. Je sais que, dorénavant, je vais pouvoir compter sur lui. Et lui sur moi, évidemment.

_ Où tu vas ? il me questionne quand il me voit apprêter.

Je souffle en levant les yeux aux ciels –un sourire aux lèvres.

_ Je te l'ai dit papa, je vais au cinéma avec mon amie, Isis.

Le mensonge n'est pas une solution mais je ne suis pas à l'aise pour parler de mes histoires de garçons avec mon père. Mais, chez moi, les traditions perdurent un peu trop. Comme les enfants après le mariage, les jeunes filles ne doivent pas fréquenter d'autres jeunes garçons en dehors de la phase d'amitié et d'autres règles encore plus stupide lié au statut social. Il ne semble pas convaincu mais acquiesce tout de même.

_ C'est vrai mais tu es rentrée avant minuit ok ? Et tu fais attention à ton pied.

J'hoche la tête en lui promettant de respecter le couvre-feu et sort de la maison après lui avoir embrassé la joue

Quand je vois la voiture de Lucas, je me précipite –aussi vite que je peux– vers lui. Il est adossé au capot de sa voiture, tout sourire. Il porte une chemise bleu et un pantalon blanc.

_ Tu es très jolie, Caly' !

Je le remercie en rougissant et il m'aide à monter dans sa Mercedes. Il va du côté passager et nous nous mettons en route pour le cinéma. Durant le trajet, il me demande comment s'est passé ma journée et je la lui raconte.

Bien sûr, j'évite de lui dire que l'absence de Rafael aujourd'hui m'a fait me poser des questions. Je ne veux pas crée d'autres conflits entre eux.

_ Tu as une idée du film que tu voudrais aller voir ? Il me questionne en se garant sur le parking du cinéma.

_ Non, je lui réponds, je ne suis pas allé voir avant ce qu'il y avait à l'affiche. Mais on verra cela directement à l'intérieur.

Il hoche la tête en souriant et place son bras autour de mon épaule pour avancer. Mais son geste affectueux me crispe d'une part mais d'une autre part m'empêche de marcher. Déjà qu'avec les béquilles ce n'est pas simple.

Nous entrons dans le hall, où la température est bien meilleure, et regardons les films à l'affiche. Il y en a plusieurs qui ont l'air assez sympathique. Mais finalement, nous choisissons un film comédie, d'un commun accord.

B.A.N.G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant