*Rafael*
Je me réveille en sursaut. Les yeux baignés de larmes comme à chaque fois que mes rêves sont tournés vers elle. Encore que là, je ne l'ai pas vu morte, seulement blessée. Mais rien que ça suffit pour crée une pression autour de mon cœur et alimenter mon désir de vengeance. Je regarde l'heure sur mon réveil. Ça ne fait qu'une demi-heure que je dors. Bordel.
J'arrive à me calmer, quand je me souviens que le petit corps paisible de Calypso est à mes côtés. Elle sert mon bras contre elle, comme une bouée de sauvetage.
Son visage affiche une mine sérieuse bien qu'angélique. Ses cils recourbées tombent sur ses pommettes rebondies, ce qui lui donne un côté de poupée.
Elle est loin d'être comme les filles que j'ai pu fréquenter dans le passé. Elle est jolie sans artifice. Pas besoin de maquillage superflu pour mettre en valeur ses atouts. Je suis sûre qu'elle ne se rend même pas compte de cet effet qu'elle produit sur les gens. Je caresse du bout des doigts sa joue et, avec toute la délicatesse du monde, je retire mon bras de son emprise.
Elle bouge un peu dans son sommeil mais elle se contente de simplement se retourner. C'est amusant, quand elle dort, elle a cette même manie qu'ont les petits enfants de serrer leur poing. Je la couvre mieux, enfile un tee-shirt et rejoint tout le monde en bas.
Tous assis dans le canapé, ils sont plongés dans un film. Je m'installe à leur côté sans un mot, je sens le regard d'Isis sur moi, je me tourne vers elle.
_ Oui ? je lui demande innocemment.
_ Tu ne m'avais pas demandé de venir vous réveiller plus tard ?
Elle plisse les yeux pour tenter de lire en moi alors qu'elle sait déjà que c'est peine perdue. Je cache beaucoup trop bien mes émotions pour que qui que ce soit n'arrive à savoir ce que je pense.
_ Je n'arrivais pas à dormir, j'hausse les épaules.
Lucas se mêle à la conversation en changeant de sujet. Il tient fermement Leya, dans ses bras, qui dort à point fermé, elle aussi.
_ J'ai appelé Samuel, il dit qu'il sera là vendredi soir et qu'il repartira à la fin du week-end.
J'hoche la tête et me concentre sur le film.
Mais je ne l'écoute pas vraiment. Mon esprit divague vers d'autres sujets, notamment vers Calypso et les Black's. Maintenant qu'ils sont au courant pour elle, ils feront tout pour m'atteindre, en passant par elle.
Je vais devoir la protéger mais ça ne risque pas d'être facile. Ils sont coriaces et la guerre que nous menons contre eux, ou plutôt que JE mène contre eux, dure depuis maintenant cinq ans. Et une chose est sûre, elle ne s'arrêtera que lorsque l'un de nous deux sera mort et enterré. Pas avant.
Je sais bien qu'il n'y a que très peu de chance pour que je me sorte de ces conneries sans encombre. Il est même possible que je doive mourir pour pouvoir me venger.
N'allez pas croire que je déprime, je me suis fait à cette idée depuis bien longtemps. Seulement, maintenant je ne suis plus seul. J'ai des amis et surtout, j'ai Calypso. J'alimente cette haine depuis maintenant plus de neuf ans.
Au début, j'étais seul, j'étais un gamin arrogant qui enchaînait les familles d'accueils plus pourries les unes que les autres. J'ai ce besoin de vengeance depuis que j'ai dix ans. Quand les gosses de mon âge pensaient aux voitures, au football ou au super-héros, j'imaginais comment le tuer. Celui qui m'a arraché ma mère
On n'avait pas les mêmes priorités. Et les miennes ont changés.
Je ferais tout pour protéger la bande. Parce que c'est moi qui les ai entrainés là-dedans.
VOUS LISEZ
B.A.N.G.
Fiksi RemajaLa vie de Calypso n'est pas très joyeuse, son père n'est presque jamais là, et lorsqu'il est à la maison, il ne lui accorde aucune importance, sa mère l'insulte sans cesse et la frappe de temps à autre, lorsque l'envie lui prend, et sa sœur la rabai...