14- Confidence

1K 49 0
                                    

Deux semaines se sont écoulées depuis mon rendez-vous avec Lucas et finalement, quelques petites choses sont venus chambouler mon quotidien. Tout d'abord, après ma discussion avec Isis, j'ai décidé de laisser une chance à Lucas, donc je pense que l'on peut dire que nous nous fréquentons.

Nous sortons, au cinéma, au parc. Nous allons faire du shopping mais c'est tout. Pas de contact trop proche.

Je me suis également pas mal rapproché d'Isis et de Noa, au point où nous passons chaque jour du temps ensemble dans un café au bord de plage après les cours. Comme ils ont un an d'avance -deux pour Noa- ils me donnent de l'aide dans certaines matières. Leur compagnie est agréable, ils ne se prennent pas la tête. Ce sont des gens simples.

Par contre, il semblerait que le couple Rafael et Leya se soit séparé. Personne ne sait pourquoi mais, depuis, ils s'évitent comme la peste. Cette rupture a créé un vrai froid dans leur bande. Encore plus depuis que Rafael s'est amouraché de Maya et que Leya a jeté son dévolue sur Lucas.

Je n'ai jamais été en couple avec un garçon mais d'après mes nombreux romans d'amour, je devrais ressentir une pointe de jalousie lorsqu'elle le colle un petit peu trop ou qu'elle l'embrasse au coin des lèvres pour lui dire au revoir. Mais non, je ne ressens rien. Peut-être que c'est dû au fait que nous passons pas mal de temps ensemble et que lorsque nous ne sommes pas ensemble, nous nous envoyons constamment des textos.

Rafael ne m'adresse plus la parole et comme à chaque fois que c'est le cas je m'en porte mieux. J'ai vu son vrai visage et dès que mes yeux se posent sur lui, j'entends de nouveau sa voix dire tant de méchanceté à mon égard. Au départ, il a quand même essayé de me parler, de revenir vers moi mais je l'ai ignoré et il a fini par lâcher l'affaire.

A la maison, tout se passe bien. Papa est allé voir un avocat pour le divorce et normalement, il se réglera au tribunal étant donné que Pénélope refuse un arrangement à l'amiable.

Embêtante jusqu'au bout !

En parlant d'elle, elle est sortie à l'hôpital le soir même de son entrée. D'après monsieur Smith, l'accident de ma belle-mère n'aurait pas été si grave que cela et elle n'aurait que quelques blessures superficielles. D'après ce que j'ai entendu, faire passer ses blessures pour grave serait un coup monté par Helena pour que papa soit de son côté. Malheureusement pour elles, mon père n'est pas tombé dans le panneau et lorsqu'il a vu que Pénélope n'avait rien, il est parti de suite.

Les deux femmes sont venues récupérer leurs affaires le lendemain et depuis, papa n'a des nouvelles que par ses avocats.

J'ai également retiré mon plâtre il y a deux jours. Enfin ! Par contre, ma jambe était toute velue et elle dégageait une odeur assez étrange. J'ai passé deux heures dans la douche pour pouvoir récupérer une jambe normale.

Il est neuf heures quinze, quand je descends prendre mon petit déjeuner. Papa est déjà présent et boit son café en feuilletant son journal quotidien.

_ Bonjour ma puce. Bien dormi ?

Je lui réponds par un grognement qui le fait rire. Je ne suis pas vraiment du matin et il vaut mieux ne pas me parler tant que je n'ai pas bu ou mangé quelque chose. Je me sers un verre de jus de fruits et prend un croissant dans la panière à viennoiseries. J'embrasse la joue de mon père et m'assoit près de lui.

_ Au fait, tu ne m'as pas dit si tu comptais inviter des amis ou non pour Thanksgiving ? Je sais que c'est un peu en avance mais au moins Manuela pourra prévoir le dîner. Nos portes sont ouvertes ! Au fait, je ne sais pas si je te l'ai dit mais Helena et Nick seront parmi nous.

J'hoche la tête en lui souriant. Il semble si heureux qu'elle ait accepté de venir finalement. Je ne lui tient pas rigueur de ma blessure.

Je réfléchis à qui je pourrais inviter et je pourrais peut-être proposer à la bande, ou du moins à une partie de la bande. Je finis mon petit déjeuner en vitesse et monte dans ma chambre me préparer. Quand je prends mon téléphone pour mettre de la musique, je remarque un appel en absence de Lucas. Je ne perds pas de temps et le rappel de suite :

B.A.N.G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant