Toute la semaine a été marqué par une certaine effervescence. Tous les étudiants étaient surexcités par le match à venir et ils étaient surtout confiant de la victoire. Même si aux Etats-Unis, le football est un sport national, le basket l'est tout autant.
Pendant toute la semaine, je me suis considérablement rapproché de Rafael. Nous avons même réussi à définir que nous étions amis !
Nous avons eu entrainement tous les jours de la semaine pour être certaines d'être parfaitement au point pour le jour-J. Heureusement pour moi, nous ne sommes pas obligés de porter constamment nos uniformes. Nous sommes fières de faire partie de l'équipe mais nous ne nous exhibons pas.
Je sors ma tenue que j'avais laissé dans l'emballage et la pose sur mon lit. Droite comme un piquet, j'observe la jupe short, qui doit m'arriver à mi-cuisse et le croc-top qui arrive au-dessus du nombril, l'ensemble est aux couleurs du lycée : vert et argent. Sur le haut, au centre de la poitrine, se trouve la tête d'un majestueux Phoenix avec les initiales de notre établissement.
C'est la première fois que je participe à un match de ce côté-là du terrain. Et encore, je n'ai assisté qu'à un ou deux matchs seulement parce qu'ils avaient lieux juste après les cours et que je n'avais pas le choix d'y assister. Mais ce n'était que des matchs hors-championnat.
Mais aujourd'hui c'est différent. Aujourd'hui, c'est à moi de m'occuper de chauffer la foule et de les mettre en ébullition pour le match. Et surtout, cela marque le début du championnat. Un frisson d'excitation traverse mon dos et je sautille comme une enfant.
Je me ressaisis et file à la douche. Je me savonne le corps et les cheveux avant de me rincer et de sortir de la salle de bain deux serviettes enroulées autour de mon corps. Ma peau est rouge tant l'eau était brulante.
J'attrape mon téléphone et m'installe à ma coiffeuse pour commencer à me maquiller et à me coiffer. Je lis avant le message d'Isis qui me prévient que quelqu'un viendra me chercher. Elle a ajouté un clin d'œil à son message et à mon avis, ce n'est pas rassurant.
Je lance de la musique après avoir connecté mon enceinte Bluetooth et me mets au travail. Je sèche d'abord mes cheveux au sèche-cheveux. J'applique toutes sortes de crèmes nourrissante avant de me lisser les cheveux.
Je mets également une brume pailletée à la vanille sur mes cheveux, pour les faire briller, avant de les attacher en une queue de cheval haute. Je m'attaque ensuite à mon visage et je reproduis le maquillage que la capitaine de l'équipe nous à envoyer.
Il s'agit d'appliquer du fard à paupière couleur argent sur toute la paupière, de tracer un trait d'eyeliner qui s'arrête au même niveau que l'arcade sourcilière et un rouge à lèvre rouge. Je colle également les initiales de mon lycée sur mes joues.
En observant mon reflet j'ai l'impression de faire face à ces filles que l'on voit dans les films. Alors que là, c'est la vraie vie.
Même si j'avoue que ma vie ressemble beaucoup à un film en ce moment. Dire qu'avant j'étais tout le temps seule et les garçons n'osaient pas m'approcher. Désormais je fais partie de l'équipe de cheerleaders, je m'entends bien avec toutes les filles, je me suis faites des amies, j'ai un petit ami et il y a Rafael.
Je secoue la tête pour le chasser de mes pensées et pars enfiler mon ensemble. Je suis contente de voir qu'il est beaucoup moins court que ce que je pensais. Je termine ma tenue par mes chaussures blanches et regarde l'heure. Oula, je suis en retard. Je dévale les escaliers rapidement et salue mon père à la va-vite en sortant.
Le vent fouette mes cheveux et mon visage me faisant frissonner. Je devrais peut-être prendre une veste ?
Je fais demi-tour vers la porte d'entrée quand un klaxon me fait sursauter. Je me retourne et mes yeux tombent sur la voiture de Rafael.
VOUS LISEZ
B.A.N.G.
Teen FictionLa vie de Calypso n'est pas très joyeuse, son père n'est presque jamais là, et lorsqu'il est à la maison, il ne lui accorde aucune importance, sa mère l'insulte sans cesse et la frappe de temps à autre, lorsque l'envie lui prend, et sa sœur la rabai...