Chapitre 11

1K 37 28
                                    

PDV : Newt

-Tu fais quoi ? demandai-je quand je vis Roxanne se lever.

-Je sors prendre l'air.

-Roxanne tu ne sors pas seule.

-Mon ange... tu sais que j'ai besoin d'être seule pour réfléchir. Et puis je suis le maton de coureurs, je vais pas me perdre, et je sais me défendre.

Elle m'embrassa le front et parti.

Je soupirai profondément, évacuant la tension suite à la scène qui venait de se passer. Je peux comprendre qu'elle soit en colère. J'aurais dû lui dire que j'avais été contaminé. Mais je ne voulais pas faire dévier l'objectif principal, qui été de faire s'évader Minho.

Je n'aurais pas supporté que la mission échoue parce qu'ils ont cherché à ma sauver.

Je m'attendais à ce que la brune hurla à plein poumons, retourne tout le mobilier et s'arrache les cheveux en apprenant ma maladie. Ça fait quelque temps que je la trouve différente de d'habitude. Elle est plus calme, plus posée, plus fatiguée aussi, et beaucoup plus prévenante et prudente. Je ne dis pas qu'elle ne fonce plus tête baissée dans le danger, mais au moins elle réfléchi un minimum avant d'agir. Elle prend plus de recul et analyse une situation plus en détail.

Aurait-elle muri ? L'absence de Minho se fait ressentir dans le sens où il nous manque un ami, mais aussi parce que plus personne ne fait de conneries maintenant. Alors peut-être que se trouver loin de l'asiatique pendant quelque temps l'a fait gagner en maturité.

Je restais assis encore longtemps et fini par l'apercevoir. Elle marchait dans la ville la tête baissée. Franchement c'était pas compliqué de la voir. Une fille magnifique comme elle on la remarque facilement. Surtout au milieu de ce merdier. Quand j'entre dans une pièce je vois qu'elle. Elle est mon petit rayon de soleil. C'est pas cliché, c'est juste l'amour.

Je me levai et rejoignis les autres.

-Je suis vraiment désolé les gars, je... je sais pas ce qui m'a pris.

-T'inquiètes mon pote, on n'est pas cons on l'a tous remarqué, pas besoin de le cacher. Et puis à part ça, je vois pas ce qui peut mettre Roxanne dans cet état, me rassura Fry.

Je souris faiblement quand un des hommes de la Résistance arriva en courant.

-Gally !! cria-t-il.

-Qu'est ce qui se passe Léo ?

-C'est ta pote là... la brune avec les yeux bleus.

-Roxanne ?! paniquais-je. Qu'est ce qui lui est arrivé ?! Qu'est-ce qui se passe ?!!

-Bah, j'étais sorti et je l'ai vu. Elle avait l'air dans la lune et elle a pas vu les soldats de WICKED arriver. Ils l'ont chopé.

À ces mots, tout mon monde s'effondra.

Il y eut un long blanc dans la salle, durant lequel tout le monde fixait le nouvel arrivant comme s'il venait de nous annoncer un variant de la Braise qui tuer vraiment tout le monde.

-C'est ma faute. Si je lui avais dit avant elle serait pas sorti. Si je l'avais retenu... je savais que j'aurais pas dû la laisser partir, répétai-je, prenant mes mèches blondes entre mes doigts.

-Nan c'est notre faute à tous, on n'aurait pas dû la laisser sorti seule, en tout cas pas dans cette état-là, me rassura Brenda.

-Maintenant Thomas t'as pas le choix, dit Gally. C'est Roxanne et Minho ou Teresa.

-Avec tout le respect que je te dois Tommy, si t'es pas d'accords tu vire. Mais de toutes façons avec ou sans vous j'irai les chercher. Ils sont tous pour moi.

-Je te laisserai pas y aller seul, me soutint Fry.

-Je dis jamais non à une bonne aventure, se rajouta Brenda.

-C'est pas que je suis super pote avec ce mongol, et encore moins avec cette chieuse, mais je dois absolument faire tomber ses connards, intervint Gally. 

Le Labyrinthe de Roxanne : Le Remède MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant