Cette photo me tue 😂😂
———PDV : Newt
Thomas et moi, on se figea, et Gally, accroupi devant la porte de la chambre forte, se tourna les yeux écarquillés. Les jeunes femmes nous ignoraient royalement, l'une folle de rage, l'autre en train de se chier dessus.
Elle cherche sa... sa fille... c'est une recherche euh... tout à fait commune.
Je m'approchais d'elle, en me frottant le front.
-Excuse-moi hum... ta quoi ? Quelle fille ?
-La tienne ! Où-est-elle ?!!!
-Deux étages en dessous de celui de Minho.
-Emmènes-moi à elle !
-Attends, Roxanne ! Explique-moi ! ordonnai-je.
-Il se trouve que tu m'as mise enceinte et que maintenant y'a un mini-nous !!
-Mais t'as accouché quand ?! m'écriai-je.
-Hier. Et j'ai pas pu la voir plus de trois minutes !! hurla-t-elle en direction de Teresa.
-Elle est prématurée. Elle devait rester sous couveuse.
-Elle aurait bien pu survivre deux minutes !! Le temps que je l'embrasse putain !!
-J'ai demandé à Ava elle n'a pas voulu te laisser avec elle, tenta de s'expliquer la scientifique.
-C'est quand même vachement fort que t'es accouché pile quand t'es ici, constata Thomas.
-C'est sûrement les calmants qui ont accéléré la sortie du bébé. En tous cas félicitations tu es le père d'une jolie petite fille, annonça Teresa en se tournant vers moi.
-Ok... Wow. Amène-nous à elle, ordonnai-je.
-Newt nan, tu restes avec Gally. T'attends qu'il fracture le coffre pour avoir le sérum.
-Te l'as joue pas solo sur ce coup-là. Je viens d'apprendre que j'ai une petite fille et elle est quelque part là-haut. Alors compte pas sur moi pour rester ici les bras croisés.
Elle allait rétorquer mais Gally la coupa.
-Grouillez-vous on perd du temps là les mecs. Je vais chourer le sérum et on se retrouve là-bas.
-Newt, si jamais ça dérape...
-Ça dérapera pas. Je te le promets princesse.
-Allez, on se magne, nous pressa Thomas en se précipitant vers la porte.
-Éh le nouveau, l'appela Gally. Bonne chance.
Le brun lui fit un rapide signe de tête et se tourna vers Teresa, la poussa vers la sortie.
-Avances, ordonna-il.
-Elle s'appelle comment ?! demandais-je une fois dans la cage d'escalier.
-Hope, sourit Roxanne.
On retourna au rez-de-chaussée, afin de prendre un ascenseur, étant donné qu'il ne descendait pas en dessous de zéro. On entra dans l'appareil et les portes allaient se refermer quand un bras passa entre elles.
-Attendez moi, dit Janson en entrant.
Il se plaça près de Teresa, nous tournant le dos, en espérant qu'il ne se doute de rien. Il y eut un blanc jusqu'à ce que Janson le brise :
-Que fais-tu avec elle ?
-Je l'emmène voir sa fille. Elle en a parfaitement le droit. On n'est pas des monstres.
-Je l'entends. Tu bosses tard. Tu vois c'est ce qui me plaît chez toi. Le bateau peut traverser un ouragan et toi tu... tu maintiens le cap. En des périodes difficiles c'est bien d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer.
-Je prend note du message, dit Teresa.
-Il y'a encore une petite chose que tu dois savoir, entre amis on peut tous se dire. Thomas est ici.
Ce dernier et moi on se regarda, même si on avait un masque et que du coup on voyais pas la tête de l'autre on se regarda quand même.
-Ce qui n'est pas vraiment une surprise, vu que Roxanne est ici. Elle qui pensait nous faire croire qu'elle était venue seule.
-Merci d'arrêter de parler comme si j'étais pas là, railla la concernée.
-Une caméra de surveillance l'a filmé derrière la muraille, continua l'homme rat en ignorant ma petite-amie. Ava a voulu te le cacher. Moi je pense qu'il y est de grandes chances qu'il essaye de te contacter... si c'est le cas... j'espère que je serais le premier averti de la nouvelle.
-Vous allez le tuer ?
-Ce serait un problème ?
L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent.
-C'est mon étage, dit la jeune fille.
On sortit de la cage pour se retrouver dans le couloir.
-Faut que tu m'écoutes Thomas. C'est pas avec ce sérum que tu vas sauver Newt. Ça peut lui faire gagner un peu de temps mais...
-L'écoutes pas, elle essaie de t'endormir avec ces beaux discours, là coupais-je.
-Attends Thomas, tu sais que c'est une pandémie toute la population crève le monde est à l'agonie (#covid-19). Il se passe quelque chose avec le sang de Roxanne que j'explique pas.
On arriva devant une porte.
-Ouvres, ordonna Thomas.
Elle s'exécuta et repris :
-Laisses moi faire encore 2/3 expériences. Je vous promets que vous aurez ma protection.
-Ah ouais ?! Comme t'as protégé Minho ?! s'écria le brun avant d'enlever son casque.
-Éh tu fais quoi ? demanda Roxanne.
-Combien de gamins ils vont sacrifier ? Combien de gamins ils vont encore traquer comme des bêtes ? Torturer ! Tuer ! Hein ?! Il s'arrête quand le cauchemar ?!
-Il s'arrêtera à la minute où on aura trouvé le remède.
-Il existe pas ton putain de remède ! s'écria Roxanne.
-Tu perds ton temps Teresa, nous coupa une voix extérieure à la conversation.
On se retourna pour voir Janson arriver lentement vers nous en pointant un flingue.
-Il a fait son choix depuis longtemps.
Des gardes arrivèrent de tous les côtes en criant :
-Lâches ton arme !
Le brun prit Teresa et colla son flingue sur sa tempe.
-N'avancez pas ! Dites-leur de dégager. Dites-leur de dégager !!! Hurla-t-il.
-Éh Thomas, s'il te plaît... pas à moi, ria Janson d'une manière insupportablement calme. Depuis qu'on t'a effacé la mémoire je te connais mieux que tu ne connais. Tu la tueras pas.
-Ah ouais ?! Vous êtes sûr de ce que vous dites ?! demanda le concerné.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne : Le Remède Mortel
FanfictionRoxanne et le Bras Droit mettent tout en œuvre pour retrouver Minho et le ramener. Au moment où ils pensent y arriver, ils se rendent compte que WICKED a été plus malin qu'eux et qu'il n'a pas renoncé à l'idée de trouver un vaccin. Ils se dirigent v...