PDV : Newt
Thomas et moi étions habillé avec des uniformes de soldat WICKED que Gally et ses potes avaient trouvé je ne sais où. On avançait dans la ville derrière Teresa qui nous guidait jusqu'à la tour, puis jusqu'à Minho et Roxanne.
-T'arrêtes pas, ordonna Thomas à la jeune femme quand on fut arrivé devant l'immense bâtiment.
On entra et plus on s'approchait des portillons, plus le stresse montait en nous. Et si elle n'avait pas bien retiré notre puce ? ça biperait, on se ferait choper par WICKED, et si on se fait enfermer, on pourra pas libérer les deux coureurs.
On passa les portillons sans aucun problème, dieu merci, et Teresa continua sa route comme si de rien n'était. Un soldat arriva devant nous. On se stoppa tous, se demandions si ce soldat est un copain, ou nom.
Le soldat en question nous fit un signe de tête, nous faisant comprendre qu'il s'agissait de Gally. On entra ensemble dans une cage d'escalier en direction de ce fameux niveau -3. Contre le mur se trouvait un boîtier radio. Gally se stoppa devant.
-Attendez une minute, faut que je force ce truc.
J'enlevais mon casque pour me libérer les poumons et me permettre de tousser fortement, sous le regard pesant de Teresa. Cherche pas je serais pas un de tes cobayes. La Braise commençait doucement à prendre le dessus. Thomas demanda la radio à Gally et parla dedans :
-Fry, on est entré. Ça avance ?
-Ouais, j'avance tranquillement. Oublies pas de saluer Minho pour moi.
-Ok, courage vieux.
Gally fini par ouvrir la boxe. Il colla un boitier permettant aux rebelles d'avoir accès au serveur de WICKED
-Ça devrait marcher.
Thomas parla de nouveau dans la radio :
-Brenda c'est bon pour toi ?
-Nan pas encore. Ch'uis sur le coup.
-Ok, on compte sur toi pour être prête à temps.
-T'inquiète pas tu sais que je serais au rendez-vous.
Il coupa la connexion et on reprit notre chemin. On arriva dans la zone de détention qui était notre objectif principal. Teresa déverrouilla la porte avec son empreinte digitale et Thomas la bouscula violemment pour entrer dans la pièce. On tira sur tous les gardes présent avant d'ouvrit les cellules et pleins de gamins de 10 à 14 ans sortirent, paniqué, perdus, à courir partout. Ça aurait été beaucoup plus simple s'ils avaient été calmes, mais déjà que nous, on est perdus quand on se fait choper par ces connards, mais alors à leur âge...
-C'est bon vous êtes libres, souriais-je, essayant d'être le plus rassurant possible.
-Tous va bien, aller venez, vous pouvez sortir, dit Thomas.
J'ouvris une cellule et Roxanne s'y trouvait, assise sur son lit, les points serrés, fixant le vide, sans doute bouillonnante de rage.
-Ma princesse !!
-Newt.
Je courus vers elle, elle se redressa et m'ouvris ses bras dans lesquels je m'y jetais. Ça fait peut-être moins de vingt-quatre heures qu'elle est loin de moi, mais j'ai eu tellement peur. Elle m'embrassa rapidement et voulu quitter la pièce mais je la retins.
-Ça va ? demandais-je.
-Ouais ouais !Elle semblait stressée, pressée, comme si elle avait quelque chose à faire d'urgence. Gally plaqua un flingue sur la tempe d'un garde encore conscient et ordonna :
-La chambre forte, comment on entre ?
-C'est impossible d'entrer.
-Les gars, j'ai peur que ça prenne un peu de temps, dit Gally en préparant le matériel pour entrer dans la chambre forte où se trouvait le sérum.
Thomas, lui, fouillait les cellules, surement à la recherche de Minho.
-Oh merde, il est pas ici.
Il se dirigea vers Teresa et la toisa de toute sa hauteur.
-Où il est ?!
La jeune femme regarda sur les ordinateurs.
-Visiblement on a transféré Minho à l'unité médicalisée. Thomas cette unité se trouve à l'autre bout de la tour.
Roxanne, dès qu'elle remarqua la présence de la jeune femme, se dirigea vers elle avec un air : Je vais te peter la gueuler, et l'a pris violemment par le col.
-Où-est-elle ?!
-Je voulait pas que ça se passe comme ça...
-N'essaye pas de te racheter une conduite et réponds à ma question.
-Elle doit rester sous couveuse.
La brune perdit sa patience et la plaqua contre le mur, limite si on n'a pas entendu ses os craquer, et hurla :
-Putain mais tu vas me dire où est ma fille pétasse !!!!!
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne : Le Remède Mortel
ФанфикRoxanne et le Bras Droit mettent tout en œuvre pour retrouver Minho et le ramener. Au moment où ils pensent y arriver, ils se rendent compte que WICKED a été plus malin qu'eux et qu'il n'a pas renoncé à l'idée de trouver un vaccin. Ils se dirigent v...