PDV : Teresa
Perdue dans mes pensées, j'attendais que le feu devant moi passe au vert. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu faire ça à Roxanne. C'est inhumain, on n'est pas des monstres, juste des scientifiques.
Je tournais la tête en entendant des cris et vis des soldats maîtriser un homme atteint de la Braise. Cette scène me fit culpabiliser. C'est mon boulot de trouver un vaccin et je suis même pas capable de le faire. Si j'avais réussi à trouver, peut-être serait-t-il encore lui-même. Je relevai le regard face à moi et vit un jeune homme de mon âge avec sa capuche sur la tête et les mains dans les poches de l'autre côté de la route.
Il semblait perdu dans ses pensées lui aussi. Il releva la tête vers moi. Il releva ses yeux vers moi et je le reconnu immédiatement.
Thomas.
Que peut-il bien faire ici ?! O plutôt, comment a-t-il fait pour être ici ?
Ou alors revoir Roxanne m'a fait remonter des souvenirs et je délire. Un bus passa entre nous et quand il disparut, Thomas avait disparu.
Le feu passa enfin au vert et je courus à la poursuite du garçon. Malgré qu'il marchait calmement, pépère, sans aucune pression, et que moi je courrai derrière lui, je ne parvenais pas à le rattraper. Mais à ce que je sache, il n'a pas de talons lui. Je le suivis jusque dans une rame de métro déserte. Mais quand je dis déserte, c'est-à-dire que même lui il n'y est pas. Je tournais sur moi-même, cherchant à savoir où il a bien pu disparaitre, et je me tournai en entendant des pas derrière moi.
-Thomas, soufflai-je.
-Salut Teresa.
-Tu devrais pas rester ici, si Janson apprend que t'es dans la ville...
-Je vais pas rester. Je voulais te voir. J'ai quelque chose à te demander. Est-ce que tu regrettes ? Tu regrettes ce que tu nous as fait ?
-J'ai eu des remords parfois... mais je l'ai fait pour notre bien. Si c'était à refaire je le referais.
-D'accords.
Il regarda au-dessus de mon épaule et un sac se retrouva sur ma tête et se fus le trou noir.
~
Quelqu'un m'assit sur une chaise, je ne sais pas si ce n'est dans un endroit sombre et froid et me retira le sac qui me brouillait la vue. Ce quelqu'un s'avérait être Newt, qui partit s'assoir avec les autres, face à moi. Il y avait Thomas, Brenda, Jorge, Fry, Newt, et...-Gally ? m'étonnai-je.
-Ok je t'annonce la couleur, dit ce dernier. On va tranquillement t'interroger, et tu vas gentiment nous dire ce qu'on veut savoir. Un truc facile pour commencer : où sont Minho et Roxanne ?
-Vous êtes pas sérieux ?! Vous croyez que vous allez pouvoir...
-Ne le regardes pas, me coupa Gally en posant une chaise face à moi et en s'asseyant dessus. Pourquoi tu regardes Thomas ? Regarde-moi, il t'aidera pas. On sait que Minho et Roxanne sont dans votre tour. Où exactement ?
-Avec les autres dans la zone de détention au niveau -3.
-Ils sont combien les autres ? demanda Newt.
-Ils sont 28.
-Je peux m'en occuper, annonça Brenda.
-Non, la coupais-je. Vous avez pas l'air de comprendre. L'accès à l'étage est interdit. Les entrées se font par empreintes digitales.
-Raison de plus pour nous accompagner, dit Thomas.
-Nan faut voir, contredit Gally en se levant. Vous croyez qu'elle nous sera utile ? Je veux dire... toute entière, il prend un scalpel. On a juste besoin de son doigt.
Thomas se leva et pris l'ustensile médicinal.
-Gally fais pas le con.
-Quoi ?! T'as peur du sang ? T'inquiètes qu'elle a dû faire cents fois pire à Minho.
-C'était pas le plan ça, déconnes pas.
-Toutes façon ça changera rien, vous pouvez me faire tous ce qui vous plait. Vous passerez même pas la porte d'entrée, crachai-je, tentant de faire bonne figure. Les capteurs vont vous repérer et vous...
-Ouais on sait, on est marqué, me coupa Thomas. Propriété de WICKED. On aura besoin de toi pour ça aussi.
Il me tendit le scalpel, me faisant comprendre que je devrai enlever leur puce.
~
Je venais d'enlever les capteurs de Newt et Frypan. Etant donné que Gally était mort avant d'entrer à WICKED, on n'avait pas pu le marquer, il ne restait donc plus que Thomas.
-Plus tu seras détendu, moins ça sera douloureux, conseillai-je.
-Vas-y franchement qu'on en finisse, cracha-t-il.
J'aperçut Jorge et Brenda parler et se prendre dans leurs bras.
-Elle a l'air bien, en bonne santé. T'as fait comment pour lui avoir du sérum ? demandais-je.
-Comment ça, de quoi tu parles ?
Je soufflais et levais les yeux au ciel.
-Brenda. Je suis étonnée de la voir encore en vie. C'était quand son dernier traitement ?
-Quand on était au QG du Brad Droit, la dernière fois qu'on t'as vu.
Je me stoppai net. Il doit se foutre de ma gueule, ou me rappeler que ma trahison l'a blessé ? Il est en train de me dire que ça fait six mois qu'elle a pas eu de sérum.
-Mais ça fait des mois ça Thomas.
Sous le choc, je fis une fausse manipe, qui fit sauter Thomas de sa chaise.
-Comment ça se fait c'est pas possible, soufflai-je. Elle aurait dû se transformer en fondue. Je t'assure c'est absolument pas normal.
-Bon ça va arrêtes.
-Tu me crois pas ?
-Comment veux-tu que je croie ?! Il me semble que t'as choisi ton camp !
-Y'a un problème ? demanda Gally.
Ça va, on a terminé, trancha Thomas en s'éloignant.
Je passais discrètement ma main sur le plateau où se trouvaient les scalpels mais Gally m'attrapa le poignet.
-Bien tenté, dit-il.
Il m'emmena je sais pas où.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne : Le Remède Mortel
FanfictionRoxanne et le Bras Droit mettent tout en œuvre pour retrouver Minho et le ramener. Au moment où ils pensent y arriver, ils se rendent compte que WICKED a été plus malin qu'eux et qu'il n'a pas renoncé à l'idée de trouver un vaccin. Ils se dirigent v...