PDV : Roxanne
Cher Roxanne, ma princesse,
Autant que je me souvienne c'est la première lettre que j'écris. Je sais pas si j'en ai écrit d'autres avant mon arrivée dans le labyrinthe. Mais même si c'est pas la première, c'est probablement la dernière.
Je veux que tu saches que j'ai pas peur. J'ai pas peur de mourir en tout cas, j'ai peur d'oublier. De me perdre à cause du virus, c'est ça ma plus grande peur. Alors chaque nuit je prononce leur nom à hautes voix : Alby, Winston, Chuck...
Je les répètes encore et encore, comme une prière. Et les souvenirs resurgissent. Ces petits bonheurs comme ce rayon de soleil qui venait lécher le bloc juste avant que les murs du labyrinthe se referment. C'est aussi les saveurs du ragoût de Frypan. J'aurais jamais cru que tout ça me manque autant.
Mais aussi tous ces baisers qu'on échangeait secrètement. Il n'y en avait pas eu beaucoup, ils étaient douloureux quand tu me rejetais à contre cœur pas la suite. Mais sur le moment, ils étaient parfaits.
Et je me souviens de toi, la petite nouvelle rebelle qui voulait à tout prix aller dans le labyrinthe et qui effrayait tous les blocards.
Mais quand Minho t'a ramenée ce matin-là, inconsciente, mais bien vivante, j'ai su que je te suivrai n'importe où. Et c'est ce que j'ai fait.
C'est ce que nous avons tous fait. Toutes ces fois où Tommy et toi vous nous embarquiez dans des missions suicides complètement dingues. Le pire c'est que vous trouviez toujours le moyen de nous attirer des ennuis.
Jamais on a quitté un endroit sans qu'il n'y ait de courses poursuites et pourtant, à chaque fois tu faisais en sorte de nous tirer d'affaires.
Mais malheureusement, si tu lis cette lettre c'est que cette fois tu n'as pas réussi à trouver d'issue. Tu n'as pas pu sauver tout le monde... tu n'as pas pu me sauver.
Mais ne culpabilise pas. C'est mon choix. Tu ne pouvais rien y faire. Rien de tout ça n'est de ta faute. Et sache que si tu n'avais pas été là, on serait tous mort dès le début.
Si je devais tout recommencer je ferais pareil sans changer une virgule. Et ce que je te souhaite Roxanne, c'est de te retourner sur ton passé et de pouvoir dire la même chose.
Ton avenir est entre tes mains maintenant, je sais que tu vas t'employer à faire le bien, comme tu l'as toujours fait. Prends soin des autres pour moi. Et prends soin de toi. Tu mérites d'être heureuse.
J'aimerais que tu trouves un homme qui s'occupera de toi et qui t'apportera tout le bonheur que je n'ai pas pu t'apporter.
J'aurais tant aimé te demander en mariage une fois arrivé au refuge. Te voir en robe blanche, marchant vers moi un énorme sourire plaqué sur ton magnifique visage, moi te regardant avancer en me disant : j'ai beaucoup trop de chances d'avoir la plus merveilleuse femme du monde à mes côtés.
J'aurais tant aimé avoir une petite fille qui aurait tes yeux et ton sourire.
Malheureusement, la vie est faite de problèmes, d'obstacles et d'imprévus. Jamais tout ça n'arrivera. Alors pour me prouver que tu ne m'oublieras pas, portes cette bague à ton doigt, en attendant celle que t'offrira l'homme avec qui tu auras la vie que tu n'as pas eux avec moi... la vie que je n'ai pas su t'offrir.
Car à mes yeux tu seras toujours ma femme. Et s'il te plaît, n'oublies jamais à quel point je t'aime, et que jamais je n'ai cessé de t'aimer. Toi et moi c'est pour la vie. Quitte à rester toute une vie dans le labyrinthe pour t'avoir à mes côtés.
Je t'aime de tout mon cœur ma princesse.
Newt, ton ange retournait au ciel.
À la fin de me lecture, les larmes glissaient silencieusement sur mes joues. Pourquoi il faut toujours qu'il trouve les bons mots, dans chaque situation ? C'est un don que je n'ai malheureusement pas eu. Tu parles, je dis tous ce qui me passe par la tête, que ce soit gentil ou même méchant.
Je pris la bague, la passai à mon doigt et regardai ma main.
-Princesse qu'est ce qui t'arrives ? Pourquoi tu pleures ?! s'écria Newt en s'accroupissant devant moi.
-Je le veux, souriais-je.
Il ne sembla pas comprendre jusqu'à ce qu'il voie la lettre dans mes mains et sa bague autour de mon doigt.
-Je voulais pas te faire ma demande comme ça, dit-il gênait.
Je pris ses mains et me releva avec lui.
-C'est une demande parfaite mon ange. De ce que je me souviens de monde réel, l'homme s'accroupie devant la femme. Trop formel pour moi.
Il sourit doucement avec de déposer délicatement ses lèvres sur les miennes. Après ce long baiser, on s'assit l'un contre l'autre, face à la mer où venait se refléter les étoiles, et on resta ainsi de longues minutes, les yeux perdus dans l'horizon.
-Où t'as trouvé la bague ? demandai-je, brisant le silence.
-C'est Vince qui me l'a donnée, il m'a dit qu'à nous voir tous les deux ça se voyait qu'on passerait notre vie ensemble. Il a aussi dit qu'il n'avait pas eu le temps de s'en servirent mais que moi je ne devais pas faire la même erreur que lui et l'utiliser.
Des cris nous firent tourner la tête, et Fry, Gally, Minho, Thomas et Brenda s'assirent près de nous.
Cette dernière me donna Hope qui dormait dans ses bras.
-Hope, je veux ta vie. Dormir tout au long de la journée, ça doit être trop bien, se plaignit Newt en attrapant sa petite main.
Vince passa devant nous et dit :
-Belle bague Roxanne.
Il fit un clin d'œil à Newt et parti. Brenda attrapa ma main et l'observa sous toutes les coutures.
-Ouais, elle est belle ! D'où tu la sors ? demanda-t-elle.
-Demande à Newt, dis-je simplement.
Fry fut le premier à comprendre et se mit à courir partout en criant.
-Il lui arrive quoi ? demanda Minho.
Puis Brenda nous pris dans ses bras en nous félicitant. Gally colla la tête de Newt contre son torse et lui ébouriffa les cheveux.
-On peut savoir ce qui se passe ? demanda Thomas.
-Ils vont se marier !!! hurla Fry toujours en courant dans tous les sens. Minho le rejoignit dans sa course, secouant ses bras au-dessus de sa tête et Thomas nous prit dans ses bras.
Tard dans la soirée, je déposai Hope dans le petit berceau que Gallu avait fabriqué en arrivant au Refuge, et me glissai sans les couvertures, près de mon blond, déposant ma tête contre son torse, écoutant la douce mélodie rythmée par les battements de son cœur.
-Le poids de ta petite tête m'avait manqué. Bonne nuis ma princesse.
-Bonne nuit mon ange.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne : Le Remède Mortel
FanfictionRoxanne et le Bras Droit mettent tout en œuvre pour retrouver Minho et le ramener. Au moment où ils pensent y arriver, ils se rendent compte que WICKED a été plus malin qu'eux et qu'il n'a pas renoncé à l'idée de trouver un vaccin. Ils se dirigent v...