Chapitre 17

1.1K 39 42
                                    

PDV : Newt

Thomas me tira dans l'ascenseur et les portes se refermèrent.

-Putain j'ai une fille quoi ! T'as vu comme elle est belle ?!

-Elle est magnifique, approuva le brun sans me regarder, plutôt concentré sur le plan que sur ce que je lui disais.

Les portes s'ouvrirent et on avança dans le couloir ou des tas de scientifiques s'affolaient et couraient en criant dans tous les sens. Ava apparu au bout du couloir, se figeant en nous voyant. Thomas aller tirer mais l'homme rat arriva, armé lui aussi.

-Thomas cours ! hurlais-je.

Je le tirais dans un couloir adjacent et on courut en criant :

-Minho ! Minho !!

On tirait sur les gardes qu'on rencontrait.

-Merde j'ai presque plus de munitions, souffla Thomas.

Je fouillais les corps qui nous entouraient, et sur l'un d'eux, je trouvais une bombe l'activais et criais à mon ami :

-Pousses toi !

Je la lançai et elle explosa sur les gardes.

-Cool, lâcha Thomas. Allons y.

-On y va, on y va !

On tomba sur un garde qui nous pointa immédiatement.

-Vous deux, on bouge plus. Allongez-vous sur le sol, exécution !!

Soudain, un homme arriva, fonça sur le garde et l'envoya voler à travers la vitre qui se brisa.

La personne poussa un cri de rage et se tourna vers nous.

-Minho ! s'écria Thomas, déclenchant notre précipitation vers l'asiatique.

-J'rêve pas hein les gars ?! sourit l'ancien coureur.

-Nan, rigola Thomas.

On n'eut pas le temps de se réjouir que des gardes arrivèrent encore une fois. Thomas nous poussa dans une pièce qu'il s'empressa de refermer.

-Newt vient m'aider, m'appela Minho.

On poussa un chariot qui bloqua la porte. De l'autre côté on entendit Janson et les soldats tenter d'ouvrirent la porte à l'aide d'une scie circulaire. Ils ne tarderont pas entrer dans la pièce, et on sera bien dans la merde.

-Chiotte, râla Thomas.

-Quelqu'un a une idée ?! demanda Minho.

-Peur être bien, dit Thomas.

Il prit une bonbonne d'air et la lança sur la vitre qui explosa. Au pied de l'immeuble se trouvait un bassin rempli d'eau qui ne faisait peut-être pas plus de quarante centimètres de profondeur. Nous étions au... 35ème étages ?

-Ok... ça a l'air jouable. Faut juste bien prendre son élan, dit Thomas.

-T'es sure de ce que tu fais ?! demanda Minho.

-Pas vraiment.

-Cool tes encouragements, railla l'asiatique.

-Ouais je t'ai connu plus inspirer, ajoutais-je.

La porte s'ouvrît. Là, on a plus de choix.

-Allons-y !!! déclara Thomas.

On prit notre élan et on sauta dans le vide.

-Thomaaaaaaaaaaas !!!!! hurla Minho pendant toute la durée de la chute.

On plongea dans l'eau glacée, qui, heureusement pour nous, était assez profonde, et on remonta à la surface. Je sorti ma tête de l'eau et vis Thomas faire un doigt à Janson. Il changeras jamais ce mec.

-Les gars ça va ? demanda la Tâche.

-Ouais, répondis Minho.

On sortit du bassin et quatre soldats pointèrent leurs armes sur nous.

-Vous trois là, vous bougez pas !!

-Oh nan c'est une blague ?! râla Thomas.

Le dernier soldat tira sur les trois autres et retira sont casque.

-Gally ? s'étonna l'asiatique.

-Minho. Vous êtes des gros tarés.

Sur ces mots, il partit loin de la tour, et on le suivit.

-Je t'expliquerais plus tard, assura Thomas à Minho qui n'avait toujours pas bougé, fixant Gally comme si c'était un fantôme (ce qui le cas en quelques sortes). On courut dans les rues de la ville et on se cacha derrière un muret.

-Les gars !!!

-Roxanne !!! hurla Minho.

Il se dépêcha de la prendre dans ses bras se dégagea bien vite en baissant les yeux vers son ventre.

-Wesh c'est quoi ça ?!!!

-Un bébé tocard, railla la brune.

-Mais d'où il sort ?!

-ELLE, sort de mon vagin.

-Attends attends !! C'est ton rejeton ça ?! C'est qui son daron ?!

-C'est moi, intervins-je.

-On fera les présentations plus tard faut qu'on bouge, nous pressa la jeune femme.

-Mais non mais pourquoi tu l'as mise enceinte toi ?! Déjà qu'une Roxanne c'est dangereux et insupportable mais alors une Roxanne qu'a fusionné avec un Newt je meurs, s'écria l'asiatique.

PDV : Roxanne

-Ok, je crois qu'ils sont vraiment vénère, constata Gally en regardant les soldats courir partout.

-On est loin du tunnel ? demandais-je.

-Ch'ais pas, douze rues d'ici peut être. Ça va le faire, assura le bâtisseur.

Je parti voir Newt qui était en train de tousser violemment.

-Newt, comment tu te sens ? demanda Minho.

-C'est horrible. Ça fait chaud au cœur de te voir, sourit-il en tapotant l'épaule de l'asiatique.

Ce dernier reparti vers Thomas et Gally, débutant une conversation que je pu entendre légèrement :

-Ça fait combien de temps qu'il est dans cet état ?

-Ça va aller, faut juste rejoindre Brenda, c'est elle qui a le sérum. Allons y.

Thomas se dirigea vers nous.

-Éh Newt, viens lèves toi, aller.

Une explosion retentit.

-Notre mission c'est de détruire WICKED pas d'atomiser la ville ! Cria Gally.

-Gally faut pas rester là, appelai-je.

-L'entrée du tunnel est au bout merde ! Planquez-vous ! planquez-vous.

Des soldats arrivèrent encore une fois, nous barrant la route.

-Putain fait chier, râlais-je.

-Ils attendent quoi à ton avis ? demanda Minho.

Une explosion répondit à sa question.

Le Labyrinthe de Roxanne : Le Remède MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant