Chapitre 6

404 42 77
                                    

En y pensant bien, pourquoi continue-t-il de se confier à la dame ? Certainement parce qu'il n'en a pas le choix, parce qu'il est obligé. Peut-être que sa bouche parle toute seule aussi, dévoilant au grand jour toutes ses faiblesses si facilement visibles. Peut-être qu'elle parle toute seule parce que c'est, quelque part, le seul moyen de le sauver, s'il y en a un. Peut-être qu'indépendamment de son conscient, son inconscient la force à bouger, extirpant les mots si durs à exprimer.

Il n'a pas le choix, n'est-ce pas ? Ce n'est pas comme s'il contrôlait la situation.

- Avez-vous des amis ? Des personnes sur qui compter ?

- Non.

- Pourquoi ?

Parce que je ne les mérite pas.

Et puis, qui voudrait d'un garçon comme lui ? D'un garçon sans âme, sans joie, sans vie ? Que pourrait-il leur apporter ? Un garçon sans rêves, si ce n'est d'arrêter cette souffrance constante ? Même la bouche qui semble s'ouvrire contre son gré de temps en temps, n'arrivera pas à y changer grand-chose.

- Je ne sais pas. Les gens ne veulent sûrement pas de moi.

Presque.

- Ou bien vous ne voulez pas des gens ?

Touché.

- Dites-moi Minho, continue la femme, pourquoi vous ne voulez pas de présence d'autrui dans votre vie ? Qu'est-ce qui vous fait si peur ?

La décéption. La haine. La décéption.

- Ils ne pourraient pas me supporter. Pourquoi rester avec moi ?

- Parce que vous êtes quelqu'un de bien.

- Qu'est-ce que vous en savez ?

- Et le petit chat ?

Silence.

- Vous l'avez aidé, vous avez eu de l'empathie pour lui, vous avez aussi agi, ce qui fait de vous quelqu'un de bien.

- Si vous le dites.

- Dites-moi Minho, avance prudemment la dame, êtes-vous sûr de n'avoir personne avec qui traverser les épreuves ? Sans que cette personne ne prenne votre mal-être, seulement qu'elle soit présente ?

Han Jisung.

Han Jisung est spontané et quelqu'un de bien, même si son caractère de cochon peut en repousser certains, il a été là pour le noiraud depuis que celui-ci est à l'hôpital. Il l'a accompagné comme un vieil ami qui n'a jamais cessé de s'occuper de son compère, malgré qu'ils ne se connaissent que depuis un peu plus d'une semaine.

Peut-être que s'ils ne sont pas si proches, c'est parce que Minho met des barrières. Tout oppose les deux jeunes hommes, pourtant ils sont sensiblement similaires. Contradictoire, non ?

- Il y aurait bien quelqu'un, balbutie difficilement le noiraud, mais...

- Mais ?

Il est trop précieux.

Minho se rend bien compte que le petit garnement, ou grand garçon, ne pourra pas supporter longtemps le poids qu'est le noiraud. Ou alors il n'en aura pas envie. L'issue est la même.

Jisung est trop précieux. Il est quelqu'un de trop bien, trop gentil, trop naïf, trop badin pour ce monde. Même s'il connaît plus d'insultes que le noiraud, il pense montrer une image renfermée et mature. C'est le contraire, Jisung est enfantin et agaçant. Mais c'est pour ça qu'on l'aime. C'est pour ça qu'il est tant apprécié.

Passing time - MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant