Chapitre seize

55 6 4
                                    

Durant notre promenade, aucun de nous deux n'osait parler. Je lui laissais le temps de choisir ses mots, même si je ne comprenais pas les derniers mots qui avaient franchis ses lèvres :  « Je suis quelque chose qui n'est pas censé exister... ».

Il va quand même pas me dire qu'il est un vampire ou un loup garou ou je ne sais quel autre bête mythologique !

Tu n'es pas Bella Swan espèce d'idiote!

Je souriais comme une débile à ma propre réflexion, il s'en était sûrement aperçu, il tournait son visage dans ma direction et ses joues étaient remplies d'air. Comme s'il voulait rire mais qu'il se retenait, ma tête était-elle si marrante ?

— Crois-moi, je ne mords pas.

Je me stoppais net, bon, il sait lire les pensées. Rien de très choquant, non ? J'avais lu dans un magazine que certaines personnes avaient des dons innés, il se peut qu'il soit chanceux.

— Cesse de jouer avec moi, tu me fais perdre mon temps, je croisais mes bras attendant une réponse.

Il jetait un coup de pied dans un caillou et baissais le regard sur les feuillages.

— C'est plutôt toi qui me fait perdre le miens.

Cette conversation commençait sérieusement à m'enquiquiner.

— J'en ai assez de tes sous entendus, je rentre chez moi, je revenais sur mes pas et prenais la route pour aller récupérer mes affaires chez lui.

— Attends !  Il saisissait ma main et je me figeais.

Les feuilles voltigeaient et je fermais les yeux pour me protéger des résidus qui volaient à cause du grand vent qui s'était déclenchée.
J'avais terriblement froid et je sentais le vent passer à travers le manteau que je portais.

Puis docilement, le vent se calmait et une brise prenait place.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Je me retournais pour lui faire face et là, mon cerveau ne fonctionnait plus.

De longs et imposants ailes étaient disposés de chaque côté de son corps, les plumes noires et grises avaient des reflets irisées. Son visage était fermé et ses prunelles noires essayaient  de déchiffrer mes émotions.

— Je suis un ange Alba.

J'éclatais de rire.

— Tu as encore sorti ce costume ? Tu t'attends à ce que je te crois ? En plus avec toutes tes manies depuis le premier jour de notre rencontre tu devrais plutôt être un monstre.

Son visage ce décomposait, comme désenchanté de ma réponse. Il m'agrippait par la taille et sans que je ne comprenne quoi que ce soit, je n'avais plus pied !
Le pire dans tout ce qui m'arrivait, c'était que j'avais le vertige...

— Descend-moi ! Je criais de toute mes forces

On se retrouvait à des dizaines de mètres en hauteur, je n'osais pas regarder en bas plus longtemps.

— Tu me crois maintenant ?

Je frissonnais de peur et me cramponnais à lui.

— Oui, s'il te plaît, laisse-moi au sol !

Cette fois-ci, il m'écoutait et mes pieds retrouvaient la terre ferme. J'avais l'impression d'avoir du coton à la place des jambes et je manquais de me retrouver au sol mais il me soutenait fermement.

— Tu vas bien ?

— J'ai besoin de m'assoir.

Forbidden Love | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant