Chapitre vingt et un

51 6 1
                                    

— Qui peut te menacer ainsi ?
Brayden déposait ma valise alors que je posais le chat au sol de son nouveau chez lui.

— Je ne sais pas, j'ai aucun ennemi.

— Tu seras plus en sécurité ici.

— Merci, je sais que je te dérange, je n'aurais pas aimé venir comme ça mais...

Il passait ses bras sur mon corps, il m'enlaçait.
— Ne dit pas des sottises, tu es toujours la bienvenue.

Je souriais.
— Tu ne me disais pas ça avant, limite, tu me virais de chez toi.

Il me volait un baiser.
— C'était avant.

Sa main remontait le long de mon dos et il me mordillait le cou.

— Brayden arrête, je riais, j'avais l'impression de faire face à un enfant.

Un raclement de gorge nous interrompait, Chris se tenait droit comme un i en haut, sur les marches de l'escalier. Je m'éloignais directement de Brayden, honteuse, je devais avoir le teint cramoisi, je me mordait l'intérieur de la bouche. Brayden lui paraissait plus détenu que moi, un sourire béat figurait sur son visage.

On s'installait tous au salon et Brayden lui expliquait les événements qui s'étaient produites. Ils paraissaient tout les deux inquiets pour moi et cela me faisait plaisir, ils m'accordaient cette importance qui me manquait terriblement.

Alors qu'on sirotait nos tisanes avec Chris, Brayden s'en allait chercher nos repas du soir : Monsieur avait envie de pizzas.

Chris caressait le chat, il semblait hésitant voire pensif...

— Quelque chose ne va pas ? Je lui demandais.

À quel point connais-tu Brayden ?

Je regardais le fond de ma tasse, c'était une bonne question, il ne me parlait jamais de lui, mais je ne voulais aucunement précipiter les choses avec lui, on avait du temps.

Je sais ce qu'il est.

— Il t'as donc raconté.

Je hochais la tête et prenais une gorgée de ma boisson.

— Comment vous vous êtes rencontrés, vous et lui ? Vous m'aviez dit que vous n'étiez pas son grand-père.

Il ôtait ses lunettes de vues, son air sérieux avait fait surface.

Je l'ai trouvé au bord d'une rivière, lorsqu'il avait près de 10 ans, il était censé mourir mais...

Je ne saisissais pas.

— Lorsqu'il était né, il n'était pas un ange ?

— Non, il...il a tenté de se suicider, mais il n'a pas réussit, en principe, il m'expliqua.

— C'est-à-dire ?

— Il a été puni par l'univers Alba, par la faute des choses qu'il a vécu. Il était censé être immortel, mais...

Le bruit de la porte m'avait fait sourciller, des frissons avaient parcourus mon corps. Qu'est-ce qu'il avait vécu ? Avait-il beaucoup souffert ?

Les pizzas sont arrivées ! Il déposait notre repas sur la table basse du salon, Chris ouvrait le son de la télé, un match de football avait lieu.

Je vais chercher des verres et des boissons, je proposais.

Il ne détachait pas ses yeux de moi, même pas une seconde. Je rangeais une mèche qui me tombait sur le front et m'en allait chercher les boissons.

Forbidden Love | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant