CHAPITRE 24 :15 NOVEMBRE 2019
ROMY
J'avais passé l'après midi avec mon Polak, chez moi, à regarder des films et à manger n'importe quoi, comme souvent. On avait rien fait de productif, mais on avait quand même passé une trop bonne après-midi.
Ce soir, nous devions aller manger chez Flav, qui était à présent, également le domicile d'Andrea. Après que tout le monde ait été mit au courant, ils avaient décidé d'habiter ensemble tout de suite. Peut-être que c'était un peu rapide, mais ils avaient l'air tellement sûr d'eux, alors tant mieux si ils pouvaient avancer ensemble. En plus ils étaient vraiment trop mignons, je les kiffais trop.
« -Bon allez Mathieu on y va!
-Attend je vais fumer une clope avant.
-Bah dépêche toi!
-T'inquiètes. »J'allais enfiler mes bottines et je chopais mon sac à main avant de me mettre à attendre Mathieu, pour changer. Une fois sa clope fini, nous avions enfin pu partir, direction chez les amoureux. Evidemment en arrivant, je constatais qu'on était les deniers arrivés, bien sûr, il fallait toujours qu'on soit en retard avec Polak.
« -Ah tiens tic et tac! S'exclamait Assaf en nous voyant arriver
-Toujours en retard hein. Rajoutait Ormaz
-Oh mais c'est lui hein! Rétorquais-je
-Oh on t'écoute toi c'est toujours de ma faute hein. »Bah oui c'était de ta faute. Bref, après avoir salué tout le monde, je rejoignais ma copine qui était derrière les fourneaux.
« -Hola bella! Eh ça y est c'est le mariage bientôt! Lançais-je en entrant dans la cuisine
-Jamais dans l'abus toi.
-Dis tu.
-Comment tu vas?
-Bah nickel et toi alors?
-Toujours dans mon dream! S'exclamait-elle en souriant »Je ne pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire, c'était quoi ce language là?! Nous continuions de discuter toutes les deux, et bien sûr j'avais mis la main à la patte pour le repas, puis j'avais appelé les gars pour qu'ils mettent la table. Et visiblement c'était déjà trop leur demander.
« -Eh toi tu nous dis met la table et toi tu fout quoi? Me questionnait Assaf
-C'est pas ton problème.
-Bah moi aussi c'est pas ton problème alors, j'vais me poser. »Je commençais à lui courir après pour le choper et comme d'habitude avec lui, c'était parti en chahut total. Nous étions finalement passé à table, et ce trou du cul était venu me souler jusque là en s'asseyant juste à coté de moi. Quel relou. Nous mangions en discutant tous ensemble, il y avait une super ambiance comme d'habitude avec eux, même si Assaf me cassait toujours la tête.
« -Oh ce serait cool qu'on bouge quelque part tous ensemble cet hiver là. Proposait Aladin
-Ça se voit t'es au chômage toi. Lui répondait Andrea
-Nan mais en vrai j'ai trop envie! Insistait-il
-Bah faudra voir ça, mais réussir à réunir tout le monde ça va être sympa encore. Lançait Flav
-Ça c'est sûr. Acquiesçait Aladin »Le repas terminé, nous avions débarrassé avec Andrea puis on s'était tous retrouvés dans le salon. J'allais me poser entre Aladin et Assaf, seule place qu'il restait hormis celle à coté de Flav, mais c'était celle de quelqu'un d'autre..Je les regardais cote à cote, en train se tenir la main, quel goal.
« -Nan mais regardez comment ils sont trop mignons! M'exclamais-je en souriant
-Grave, ça pu l'amour ici. Validait Aladin
-Il est où mon prince à moi?! Me plaignais-je
-Bah ici! Lançait Aladin en m'ouvrant ses bras »Je rigolais puis j'y plongeais volontiers, pas fermée à un peu d'amour. Ça allait au moins être mon prince pour la soirée.
« -Il était pas marié ton prince à toi? Lançait presque méchamment Polak
-Super drôle ça. Rétorquais-je sur le même ton
-Bon vas-y on met un film ou quoi?! Proposait Assaf
-Vas-y! Acceptait Flav
-Romy pousse toi j'veux m'mettre bien là! S'exclamait Assaf
-Nan! Bouge je suis posée avec mon prince là! Criais-je en le poussant de mon pied
-Vas-y moi je vais taffer. Annonçait Polak »Il se levait de sa place et après avoir lancé un au revoir général, il s'était volatilisé. Mais? Il avait foutu un gros froid d'un coup, c'était quoi son problème encore?!
« -Bah qu'est-ce qu'il a lui? Demandait Assaf
-Alors là aucune idée..Répondait Andrea en me regardant droit dans les yeux
-Bon vas-y met le film! Concluait Ormaz »Je voyais Andrea qui me fixait toujours et évidemment j'avais très bien compris son sous-entendu, et ça m'énervait. Je préférais me concentrer sur mon film plutôt que de repenser à ses idées bizarres. J'avais essayé d'envoyer un message à Mathieu, pour savoir ce qu'il avait, mais je n'avais eu aucune réponse. Ça m'avait un peu soulé parce qu'on passait une bonne soirée et j'avais envie qu'il reste avec nous, mais soit. Le film terminé, j'avais décidé de rentrer, préférant esquiver une possible conversation avec Andrea, je n'étais pas d'humeur.
*
Dans la soirée, j'étais toujours en train de me faire du mauvais sang à cause de Mathieu. Je ne comprenais pas, il ne tournait pas rond et je voulais avoir des réponses. Il était une heure passé, mais j'étais certaine de le trouver au stud, alors j'avais décidé de m'y rendre. Il faisait tellement froid dehors, il fallait vraiment que j'arrive à calmer mes pulsions, qui m'avait forcé à sortir?! Mais bon, étant arrivée à destination, je n'allais pas faire demi-tour. Je rentrais dans la bâtiment et après voir pris l'ascenseur, j'arrivais enfin dans le studio au je trouvais évidemment Polak, accompagné de son acolyte, Flav.
« -Romy? Qu'est-ce que tu fais là? S'étonnait Flav
-Euh Mathieu je peux te parler?
-Bah non. Tu vois pas qu'on taf là? Répondait-il sans même me regarder »Mais il était sérieux? C'était une grosse blague. Moi je bougeais pour sa gueule en pleine nuit pour qu'il me traite comme ça? Je ne prenais même pas la peine de lui répondre et je faisais immédiatement demi-tour, dégoûtée. Ça m'apprendrait à vouloir être gentille.