2

1.6K 47 1
                                    

CHAPITRE 2 :

17 MAI 2019

ROMY 

On était vendredi. Je n'avais pas cours aujourd'hui, mais malheureusement j'étais occupée à faire autre chose. J'entendais quelqu'un frapper à la porte de ma chambre, et un instant plus tard je découvrais la tête de ma mère dans l'entrebâillement.

« -Ça va ma puce? Ta soeur a fini ses affaires, ta valise est prête?
-Presque. Répondais-je évasivement
-Ça va pas?
-À ton avis?
-C'est ton père Romy, tu dois y aller, en plus c'est son anniversaire.
-C'est censé être un argument ça? Demandais-je perplexe
-Romy, fais un effort s'il te plait. M'implorait-elle, en me faisant les yeux doux avant de quitter ma chambre »

Faire un effort, je n'allais pas franchement avoir le choix. Je devais aller passer trois jours chez mon père, en Suisse, à l'occasion de son anniversaire. Si on pouvait appeler ça une occasion. Je n'avais franchement aucune envie d'y aller, d'autant que nous n'avions quasiment plus de rapport lui et moi depuis son divorce avec ma mère. Avec qui j'étais d'ailleurs parti vivre directement. Depuis ça, j'essayais de le voir le moins possible et je devais dire que c'était plutôt réussi, mais il y avait des situations comme celles-ci où je ne pouvais pas m'échapper. J'étais donc condamnée à passer trois jours à le voir parader avec sa cours, chose très peu attrayante.

Dans mon malheur, j'avais eu la chance de recevoir un message de Walid. On s'était vu une ou deux fois depuis qu'on s'état rencontré au café, et je devais dire que le courant passait super bien. C'était quelqu'un d'assez discret sur lui même, mais toujours très attentionné avec moi, et super affectueux. Je sentais qu'on pouvait vraiment être sur la bonne voix, et ça me faisait plaisir. Je n'avais jamais connu ce genre de relation, et j'aimais vraiment ce qu'il me faisait ressentir. J'ouvrais son message, non sans un large sourire aux lèvres.

Bien sûr, j'avais répondu positivement, au moins une bonne chose avant d'aller passer trois jours d'enfer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bien sûr, j'avais répondu positivement, au moins une bonne chose avant d'aller passer trois jours d'enfer. Je confirmais le rendez-vous avez lui, et je sautais directement de mon lit pour aller me doucher.
Une fois prête et Walid arrivé en bas de chez moi, je descendais et le rejoignais dans sa voiture.

*
Nous étions enfin à table, devant notre assiette. Déjà j'allais me régaler, et ça c'était un point très positif, puis j'étais en très bonne compagnie.

« -Vas-y fais goûter, tu manges quoi toi? Lui demandais-je en prenant un morceau dans son assiette
-Bah du boeuf. Mais toi aussi Romy.
-Ouais mais je goûte quand même.
-T'es hyper chiante. Rétorquait-il en rigolant »

Certes, et alors?

« -Au fait, je voulais te dire, je serais pas là ce week-end, je dois aller faire un truc à Montpellier.
-Ah bah t'inquiète pas, moi non plus. Je vais aller passer le week-end chez mon père. Avouais-je sans enthousiasme
-Ah bah au moins t'as l'air contente c'est bien.
-C'est compliqué, mais non j'ai pas trop envie non.
-Je comprends. Concluait-il simplement »

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant