36

911 39 3
                                    




CHAPITRE 36 :

6 SEPTEMBRE 2020

ROMY

J'étais chez passée chez Andrea et Flav après le travail, c'était la première fois que j'allais les voir depuis qu'ils étaient rentrés de l'hôpital, je ne voulais pas leur sauter dessus. Ils avaient l'air tous les deux franchement ko, ce qui était bien normal, mais malgré tout, je les sentais plus heureux que jamais. Et je comptais bien partager ça avec eux! La petite était toujours aussi mignonne, mais je constatais qu'elle avait déjà grandi en une semaine. Ça allait trop vite. Elle passait son temps à dormir, où à réveiller ses parents la nuit, ses activités principales, mais sinon elle était adorable.

« -Alors ça se passe comment depuis que vous êtes rentrés à la maison?
-Moi pour le moment j'essaye de me reposer, c'est surtout Antoine qui se lève la nuit, mais sinon la journée on l'entend pas.
-Ah c'est cool ça. Tu dois reprendre le taf quand toi?
-Franchement je sais pas. Pour le moment j'ai vraiment envie de rester ici et de m'occuper d'elle.
-T'as bien raison. »

Bianca s'était mise à pleurer, et visiblement elle avait faim. Flav avait été la chercher puis il me l'avait mise dans les bras pour que je lui donne son biberon. Je savourais mon moment, j'étais émerveillée, il n'y avait pas d'autre mot, je prenais même ça comme un honneur, une fois de plus. Elle avait l'air tellement fragile, j'avais peur de lui faire du mal à chaque geste que je faisais.

« -Elle est trop adorable..Chuchotais-je pour ne pas la déranger
-Je vous avais prévenu, ma fille allait être trop belle. Lançait fièrement Andrea »

Je rigolais à ses dires, il était vrai qu'elle n'avait fait que répéter ça pendant neuf mois, ce qui lui avait durement porté chance. Ça s'était avéré vrai. Je finissais donc de donner le biberon de Bianca, puis son papa avait été la recoucher après lui avoir fait faire son petit rot. Même ça c'était mignon. Je ne m'éternisais pas, je devais me lever pour aller travailler le lendemain, puis je ne voulais pas les déranger trop longtemps.

*

7 SEPTEMBRE 2020

J'ouvrais les yeux difficilement ce matin là, et je regardais d'entrée mon téléphone qui affichait neuf heure et demi. Pour quelqu'un qui avait un rendez-vous à dix heure, j'étais en retard comme jamais. Je me levais d'un saut, et je m'étais préparée le plus rapidement possible, ce que je détestais d'ailleurs. J'arrivais finalement au taf, à moitié réveillée, lorsque la secrétaire m'arrêtait.

« -Bonjour Romy, votre rendez-vous est déjà arrivé. Je l'ai installé dans votre bureau.
-D'accord, merci. Et excusez moi. »

Je lui souris gentiment puis je traçais jusqu'à mon bureau.

« -Excusez-moi monsieur je..C'est une blague?! M'exclamais-je
-Pas de soucis madame.
-Qu'est-ce que tu fais là?! Continuais-je sur le même ton
-J'ai besoin d'un architecte.
-Tu te fout de moi?
-Non, je veux faire construire.
-Et où ça s'il te plait?
-En Corse.
-Oui eh beh y'a pleins d'architectes là bas, je peux même t'en trouver un bon. Proposais-je ironiquement
-Non. Je veux que ce soit toi. Insistait-il
-Bon Mathieu, t'as rien à faire ici alors laisse moi travailler s'il te plait.
-Ok, bah j'vais aller leur dire que tu veux pas t'occuper de moi, tes collègues me trouveront peut-être quelqu'un d'autre.
-Mais attend tu me fais du chantage? T'as rien trouvé d'autre pour t'approcher de moi?
-J'ai besoin de toi et t'as aucune raison valable de refuser. »

Je soufflais lourdement, excédée, avant de me laisser tomber dans mon fauteuil. J'allumais mon ordinateur, j'allais visiblement en avoir besoin.

« -Bon, très bien, si tu veux jouer à ça. T'as un terrain déjà j'imagine?
-Oui.
-Ok. Bah on va monter un dossier alors. »

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant