CHAPITRE 5 :
24 MAI 2019
ROMY
Tout était revenu à la normale depuis que j'étais rentrée de chez mon père, et je préférais ne plus en parler. Malheureusement, je n'avais toujours aucune nouvelle d'Andrea. Même si j'étais en colère, elle commençait vraiment à me manquer. Mais quand l'égo parlait.. Puis je voulais surtout qu'elle ouvre les yeux, si seulement..Mais bon j'essayais de faire abstraction.
Je m'étais réveillée à huit heure, pour aucune raison puisque je n'avais pas cours le vendredi. L'habitude. J'avais eu le temps de déjeuner et de me préparer, puis j'avais passé la matinée à réviser mes cours, tant qu'à être debout. En plus je devais voir Polak à midi et je ne savais pas du tout à quelle heure j'allais rentrer donc je préférais m'avancer. Je ne devais pas perdre de vu mon diplôme. J'étais toujours en pleine révision lorsque je recevais un message de Polak qui m'avertissait de son arrivée. Je me dépêchais de descendre après avoir chopé mon sac à main puis je grimpais dans sa voiture.
« -Ça va ou quoi? Commençait-il
-Tranquille. Bon on va faire quoi?
-Bah déjà je vais prendre un grec j'ai faim.
-Bah j'en veux un.
-T'as de l'argent? Moi j'te paye pas hein. Lançait-il, un sourire en coin
-Espèce de connard. Répliquais-je en rigolant »Quel petit con celui là. Même si il était moins pire qu'Assaf, il aimait bien faire chier le monde. Pendant le trajet, je répondais aux messages que Walid m'avait envoyé, toujours un petit sourire au lèvres.
« -Oh t'as quoi?! S'écriait-il d'un coup »
Je tournais la tête vers Mathieu, qui avait les yeux rivés sur mon téléphone qu'il s'empressait d'attraper histoire de lire nos messages, à son aise.
« -C'est quoi ces messages pourris là?!
-Vas-y rend moi mon tel! Criais-je en lui arrachant des mains
-T'es sérieuse?! C'est le gars de l'autre fois encore là?
-Bah oui.
-Mais il sort d'où lui?!
-J't'ai dis tu le connais pas.
-Ouais, c'est ça que j'aime pas. Pourquoi tu parles avec lui?
-Quoi pourquoi? J'fais ce que je veux aussi!
-Ça me plait pas cette histoire. Ça se voit c'est un vieux gars là!
-Vas-y on change de sujet me soule pas. Concluais-je »Bien sûr il ne m'avait pas répondu, quelle tête de con il pouvait être parfois. On roulait sans se parler jusqu'au grec et une fois garé devant, il descendait de la voiture sans rien dire. Bon t'façon il savait ce que je prenais mais il commençait à me casser la tête celui là.
Il revenait un quart d'heure plus tard, une poche blanche à la main. Il rentrait dans la voiture et me tendait la poche avant de redémarrer, mais je constatais qu'il n'y avait qu'un grec dedans.« -Pourquoi t'en as pris qu'un? Lui demandais-je intriguée
-J'ai pas faim. »Mais c'était incroyable. Il n'était jamais dans l'abus lui..Quel comédien.
« -Oh mais Polak arrête! T'es sérieux de faire le bébé comme ça là?
-Vas-y continu. »Je le chopais par la mâchoire et je secouais sa tête avant de la tourner vers moi. On était bien sûr au feu rouge!
« -Arrêêêête! Mathieu!
-Nan nan laisse moi. Répondait-il calmement en retirant ma main
-Non. »Je continuais de l'embêter jusqu'à ce que je réussisse à le faire craquer et qu'il finisse par rigoler.
« -C'que t'es chiant des fois.
-C'est toi tu fais des dingueries là.
-Bon allez, on va se poser au quartier? »*
Il était maintenant dix huit heurt je venais juste de rentrer chez moi. Walid m'avait envoyé un message un peu plus tôt en me demandant de ma faire super belle, et qu'il passerait me chercher sur les coups de dix neuf heure. J'étais donc actuellement en train de me maquiller, sans trop savoir à quoi m'attendre. Je ne voulais pas trop en faire non plus, j'étais restée dans quelque chose de classe mais soft. Je restais sur la même lancée en choisissant ma tenue et au vu de la température, je décidais de prendre une robe noir évasée, qui m'arrivait au dessus du genoux, que j'assortissais avec une paire de talons de la même couleur. J'espérais vraiment que la surprise soit à la hauteur, je ne voulais pas me retrouver dans cette tenue dans un grec.
Il était presque dix neuf heure trente lorsque je recevais enfin un message de Walid qui me signalait qu'il m'attendait en bas. Je soufflais un bon coup, toujours un peu stressé, puis je me décidais à le rejoindre. En arrivant au niveau de sa voiture, je le voyais en sortir, plus beau que jamais. Il s'approchait de moi avec un grand sourire aux lèvres puis il venait embrasser ma joue.
« -T'es vraiment magnifique. Me chuchotait-il a l'oreille »
Flatteur en plus. Il m'ouvrait la porte puis je prenais place coté passager. C'était parti!
*
Il m'avait finalement emmener manger sur un roof top qui surplombait la ville, le cadre était juste exceptionnel. Nous avons la vue sur tout Paris, avec en prime la tour Eiffel au milieu de cette image. C'était vraiment une soirée magique qui s'annonçait. Il avait bien sûr commencé par commander une bouteille de champagne, puis une fois servis, nous trinquions.
« -Ah nous? Suggérait-il
-Ah nous! »Je lui offrais mon plus beau sourire puis j'entamais mon verre.
« -Alors ça te plait?
-Tu rigoles? C'est magnifique. Merci vraiment..
-Mais avec plaisir.
-Ça s'est bien passé au fait à Montpellier? Tu m'as pas donné de nouvelles.
-Oui oui, mais j'étais avec la mif, un peu occupé t'as vus. Et toi chez ton père?
-Non, c'était même pire que ce à quoi je m'attendais. Mais bon c'est fini maintenant, c'est le principal. »Nous continuions de discuter toute la soirée. Il n'y avait jamais aucun moment d'ennui ou de blanc quand j'étais avec lui. C'était peut-être aussi ça qui me séduisait. C'était vraiment agréable d'être avec un garçon aussi attentionné et impliqué.
Le repas achevé, nous étions parti nous promener sur les quais de Seine, à refaire le monde. Il n'aurait pas pu organiser une soirée plus belle et plus romantique, absolument tout était parfait. Nous finissions par nous arrêter sur un banc, qui faisait face à la dame de fer qui billait de milles feux ce soir là. Il m'attirait contre lui, de façon à ce que je lui fasse face. Il était toujours aussi beau..« -Merci, j'ai vraiment passé une super soirée..
-Plaisir partagé mademoiselle. »Je souriais face à son appellation puis je replongeais mon regarde dans le sien. Je sentais ses mains attraper les miennes, puis il réduisait à néant l'espace entre nous en posant ses lèvres contre les miennes. C'était un moment juste magique. Je pouvais dire que c'était mon premier vrai baiser, et je n'aurais jamais pu imaginer mieux. D'autant qu'il embrassait vraiment bien! Il avait fini par rompre notre étreinte, toujours son grand sourire qui ne le quittait jamais sur le visage. J'avais envie de faire le grand pas, de me jeter à l'eau. Je n'avais jamais connu ce genre de relation, mais ce que je vivais à l'instant me remplissait de bonheur. Si c'était ça l'amour, alors c'était clairement fait pour moi!
*
La soirée avait finalement prit fin, et il m'avait ramené en bas de chez moi. J'avais encore des étoiles dans les yeux, cette soirée avait été exceptionnelle, et j'espérais sincèrement que ce soit le début d'une magnifique histoire. J'avais vraiment espoir que ça se passe bien.
Arrivés en bas de chez moi, je remarquais directement Mathieu, posé contre sa voiture, à a peine trois mètres de nous. Génial. Après avoir embrassé rapidement Walid, je descendais tête baissée en essayant de passer inaperçue et je m'engouffrais rapidement dans mon hall en espérant qu'il ne m'ait pas vu. Je n'étais vraiment pas à l'aise avec ça.
Je rentrais le plus silencieusement possible chez moi étant donné que tout le monde dormait. Je rejoignais directement ma chambre et une fois démaquillée, je me glissais dans mon lit. Des étoiles plein la tête..